| Vélo Fahrradmanufaktur T400 Bolbatre147 · 29 décembre 2012 à 13:13 · Une photo 18 messages · 7 participants · 9 762 affichages | | | | 29 décembre 2012 à 13:13 Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 1 de 18 · 9 424 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis décidé à acheter un T400 de chez Fahrra, mais, m'étant renseigné auprès de deux fournisseurs. L'un me dit de prendre une taille 52 et l'autre une taille 57. J' mesure 1,80 et j'ai un entre-jambe de 84 cm. Pas évident d'aller l'essayer avant, j'habite très loin des magasins. Et quand j'irais, ce sera pour revenir avec le vélo. Je ne trouve pas sur le net les cotes de ce vélo, longueur des tubes etc... Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. AF | | | À: Bolbatre147 · 29 décembre 2012 à 13:34 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 2 de 18 · 9 368 affichages · Partager  bonjour
j ai commandè la semaine derniere un farrhad tx 400 en roue de 26, je mesure 1.85, le vendeur m a conseillè le 57, et, d apres les sites que j ai consultè c est la taiile qu il me faut !! pour toi je pense que tu es dans la realitè ou alors tres proche
le site xxcycle, tu demandes LAURENT, tres bon conseiller et en plus cyclo randonneur | | | À: Bolbatre147 · 29 décembre 2012 à 14:13 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 3 de 18 · 9 308 affichages · Partager Salut
Prends un 55, c'est la taille la plus adaptée à la longueur de ton entrejambe, si tu n'as pas un physique hors norme.
Problème : cette marque ne propose pas des vélos à toutes les tailles ; c'est tout de même bizarre, vu que la concurrence le fait (Surly vend des cadres à toutes les tailles, de 2 cm en 2 cm).
Pour avoir roulé durant un an sur un vélo de route en 55 alors que la taille qu'il me faut est 52 ou 53 (79 à 80 d'entrejambe) je témoigne que rouler sur un vélo 2 ou 3 cm trop long ou trop court, c'est inconfortable. Même en réglant la hauteur et le recul de selle, en changeant la potence, on a du mal (même pour des sorties de 2 à 3 h) à se sentir à l'aise sur un vélo fait pour quelqu'un de plus grand ou de plus petit. Jusqu'à 1 cm à rattraper, ça va, mais devoir choisir entre un 52 et un 57 quand on devrait essayer un 55, c'est s'imposer un choix forcément bancal, surtout pour un vélo sur lequel on passera parfois 8 ou 10 h par jour.
Soit tu tiens absolument à ce modèle précis de cette marque précise et ton vélo ne sera pas exactement à ta taille, soit tu cherches ailleurs, pour un vélo à ta taille, équipé des mêmes périphériques.
Personnellement, je chausse du 41 ou du 42 selon les chaussures, quand un modèle que j'aime beaucoup n'est disponible qu'en 40 ou 44, je change de modèle. 
Bien sûr mon avis n'est pas absolu, tu vas tomber sur des personnes de ta taille qui ont un vélo en 52 ou en 57 et qui sont à l'aise dessus selon leur morphologie. Dans le doute, essaie plusieurs tailles chez ce fabricant, mais aussi d'autres marques cette fois-ci en 55. | | | À: Bolbatre147 · 29 décembre 2012 à 15:38 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 4 de 18 · 9 292 affichages · Partager Salut ! Je ne suis pas sur qu'un avis soit définitif sur la question de la taille de ton cadre, et tu devras sans doute trancher avec un peu d'incertitude. Voici un lien qui te donnera quelques indications sur la géométrie du cadre : www.fahrradmanufaktur.de/...ngeometrien_2012.pdf Si tu as déjà un vélo sur lequel tu as tes repères, fais une comparaison...Toutefois les mesures ne sont pas faites de manière standard sur tous les vélos. Ainsi la mesure du top tube du TX400 ne me semble pas faite d'axe en axe mais hors tout, ce qui change quelque peu la donne... Par ailleurs, je mesure 1.80m et et mon entre-jambe est de 85 cm. Le 52 me va bien à cette réserve près, que je changerai sans doute la potence que je trouve un poil trop courte. Bonne cogitation et bon choix, Boris. | | | À: Bopen · 29 décembre 2012 à 18:08 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 5 de 18 · 9 253 affichages · Partager Merci à toi, C'est exactement ce que je recherchais, mais pour faire une comparaison avec mon vélo, cela ne va pas ètre possible. Je possède un vélo de course et la géométrie est très différente de celle du T400. Mais merci beaucoup de ce lien, il va m'ètre très utile. Bonne journée à toi. AF | | | À: Bopen · 29 décembre 2012 à 18:10 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 6 de 18 · 9 250 affichages · Partager C'est encore moi, tu n'aurais pas un lien avec le croquis de ce cadre ? Merci | | | À: Bolbatre147 · 29 décembre 2012 à 19:10 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 7 de 18 · 9 225 affichages · Partager Désolé, je n'en ai pas trouvé, mais tu peux reconstituer grossièrement un croquis avec ces données : Seattube : tube de selle Toptube : tube légèrement oblique du haut Headtube : tube de direction Reartriangle : bases arrières Wheelbase : empattement Seattubeangle : angle du tube de selle Headtubeangle : angle du tube de direction Bonne soirée, Boris | | | À: Bopen · 29 décembre 2012 à 20:14 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 8 de 18 · 9 213 affichages · Partager Merci à toi. | | | À: Bolbatre147 · 28 janvier 2013 à 16:53 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 9 de 18 · 9 051 affichages · Partager bonjour
voila il est arrivè ce farrhad tx 400, de plus le jour de mon anniv
un site que je recommande www.xxcycle.fr/...0-deore-xt-30-g-2013 ,fr.php
vivement le mois de mai   | | | À: Claisse · 28 janvier 2013 à 17:52 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 10 de 18 · 9 042 affichages · Partager Hello !
Bien content pour toi. Les beaux jours arrivent. Pour ma part, je me suis décidé pour un T400. la commande n'est pas encore faite, je l'ai trouvé sur Paris, ce n'est pas loin de chez moi et je pourrais aller le chercher, aller en train et retour en vélo. Je n'ai pas encore finalisé la commande, car en passant devant mon marchand de vélo de ma ville samedi, je suis entré et lui est demandési par hasard il connassait le T400 de chez Fahrrad et s'il pouvait en avoir. Il a cherché ou cela se vendait. Il contacte le fournisseur cette semaine et me donne la réponse. Ce serait encore mieux, 1) je reste fidèle à mon marchand de vélo. 2) Je n'ai que 16 km à faire. 3) Si problème, c'est plus facile. J'attends avec IMPATIENCE le réponse. Bonn efin de journée. PS a tu mis un guidon multi-position ? Mon marchand de vélo me l'offre si on fait affaire. A plus ML | | | À: Bolbatre147 · 28 janvier 2013 à 18:11 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 11 de 18 · 8 762 affichages · Partager salut
oui j ai mis un guidon papillon, j ai fait mettre un 22.32.44, et il m as fait une remise sur pedale semi auto shimano p 324 un compteur avec altim et denivelè et un porte bidon pour adapter une bouteille eau de 1.5
le tout pour 1280
bonne prepa | | | À: Claisse · 28 janvier 2013 à 20:39 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 12 de 18 · 8 739 affichages · Partager Super, Tu l'a eu chez XXCYcles ? Pas de problème de livraison ? | | | À: Bolbatre147 · 28 janvier 2013 à 20:50 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 13 de 18 · 8 733 affichages · Partager non aucun et un suivi avec LAURENT vraiment super et de plus il est cyclo randonneur et de bon conseil
je suis vraiment enchantè de ce site
pret pour le mois de mai direction honfleur | | | À: Bolbatre147 · 28 janvier 2013 à 21:52 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 14 de 18 · 8 715 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un Farrad Manuf T200 cadre 62 pour un entrejambe de 88 cm, je pense qu'il te faudrait un cadre 57 plutôt que 52. Tu peux prendre l'avis à la Maison du vélo à Bruxelles où j'ai acheté le vélo: de la France: 00 3227420745.
Bon achat | | | À: Volver · 29 janvier 2013 à 7:08 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 15 de 18 · 8 691 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie de tes conseils, mais j'ai fait la comparaison de la géométrie du T400 avec le vélo avec lequel je roule très souvent, à savoir un tandem. Les mesures prisent sur mon tandem correspondent en majorité aux dimensions du cadre en 52 du T400. Je suis très bien positionné sur ce tandem, je peut aligner des dizaines de kilomètres, 80, 100, voir 140 dans la journée sans resentir du mal au dos ni ailleurs. Par contre j'ai également un vélo typé plus course de chez Menet. Les mesures étaient soi-disant à ma stature, hauteur, lonqueur du cadre, position. Et bien sur cette monture, au bout de 80 à 100 km, j'ai très mal dans le haut du dos, à la base du cou. Donc suivant mon expérience, je vais resté sur un 52. Bopen, plus haut est d'ailleurs dans mon cas, ses mensurations sont pratiquement identiques. Je vais faire mettre un gudon multipositions, ce qui me permettra de varier la posture. J'ai également en réserve une potence réglable que je vais intaller provisoirement et quant j'aurais trouvé la bonne inclinaison de la potence, j'en met une fixe aux dimensions trouvées. Voilà le résultat de toutes mes cogitations. Je remercie tout ceux qui ont répondu à mes mails pour me donner des conseils. Il est très enrichissant d'échanger des idées. Maintenant, j'attends avec impacience des nouvelles de mon marchand de cycles. Bonne journée à toutes et tous. M | | | À: Bolbatre147 · 30 janvier 2013 à 19:50 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 16 de 18 · 8 593 affichages · Partager Bonjour Michel, Pour info, l’année dernière je cherchais un vélo de voyage et je me suis acheté un Surly lht. J’avais consulté internet pour définir la taille qui me correspondrait. Coup de chance il y en avait un à vendre pratiquement neuf. Je le vois, je l’essaye, il va bien, je l’achète. (un taille 55 si je me souviens bien)
Quelques semaines plus tard, Cindy va chercher son Fharrad t400 (taille 57 cadre homme) à la maison du vélo. En sortant du magasin je l’essaye... le lendemain, j’appelais la boutique pour m’en réserver un. Tout ça pour dire que LA TAILLE C’EST IMPORTANT !  Le Surly est un très bon vélo, mais quand j’ai essayé le fharrad sur quelques km, je m’y sentais comme dans un fauteuil.
Concrètement, je mesure 1,75m et je suis de proportion « normale ». Mon Fharrad est un taille 57 et le tube de selle est sorti de 15 bon cm. C’est un vélo sur lequel on se trouve assez haut perché et avec lequel on domine bien la route.
Bon, en résumé, quitte à faire de la route, essaye les deux tailles. On n’achète pas ce type de vélo souvent dans sa vie. Moi quand j’ai essayé le premier, j’étais content, mais sans point de référence c’est difficile de juger.
Aujourd’hui, mon Fharrad et moi filons des jours heureux sur les routes d’ Amérique du Sud. Et le Surly a trouvé un autre acquéreur. Allez, bonne route quoi qu’il en soit.
Jérôme, en direct de Villa O’Higgins.
www.enviecyclette.com/ | | | À: Ecbasis · 30 janvier 2013 à 23:20 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 17 de 18 · 8 567 affichages · Partager Salut pour ceux qui veut un engin qui allie les qualités de voyage du T400 et un "ride" un peut plus sportif, il y a le T700 en 700X35 et shimano XT 3X30. J'en suis ravis surtout après 35 ans de vélo de course converti en randonneuse, j'ai comme même un vélo assez nerveux mais confortable surtout après l'ajout d'un guidon papillon et potence redressée à 35°. Vélotaf, entrainement et voyage | | | À: Davebike · 20 février 2013 à 15:06 Re: Vélo Fahrradmanufaktur T400 Message 18 de 18 · 8 405 affichages · Partager C'est fait !
Il est arrivé, super bien, c'est ce que j'attendais. J'ai déjà fait environ 80 km. la position est parfaite, pas mal au dos, pas mal au c..
Pour info, je l'ai eu chez VELOVIA à Paris, des gens sérieux.
A plus tard pour d'autres infos sur mes sorties.
AF Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |