26 c'est trop, 24 /32/ 42 cela me semble pas mal...11/34 derrière suffisant.
Je pense que tu as raison pour le pédalier, si tu es débutant en voyage à vélo, prévois petit pour envisager pouvoir passer des cols en étant chargé (enfin, le vélo, pas toi).
Pour la cassette, il te faut tester un week end : tu n'as peut-être pas besoin de 34 dents derrière, car ça va avec d'énormes trous entre chaque vitesse. D'où l'intérêt d'une cassette telle que celle de Aplomer, plus serrée et donc bien plus confortable, avec laquelle on arrive toujours à trouver un rapport sur lequel on est bien, en voyage et en utilisation quotidienne. Bien entendu, il faut pouvoir l'emmener dans les portions en montée.
Bref, il est très préférable de prendre très petit devant, un triple avec du 26, du 24 ou du 22 selon son niveau et le parcours envisagé et de choisir la cassette la plus serrée mais qui permettra de passer les difficultés. Si tu ne prévois aucun grand col, tu n'as peut-être pas besoin d'une cassette en 34.
Mais seul un test en grandeur nature (vélo chargé et montée ardue) te le dira. Un 22-32-44 et 12-28 derrière permettent déjà de passer pas mal de trucs en restant agréable, mais si pour toi et ton chargement ça ne passe pas dans les portions difficiles, mieux vaut s'en rendre compte en test que durant le grand voyage. Pareil pour la 11-34, si tu te rends compte pendant le voyage que tu n'as pas besoin du 34 et du 11, mais que tu pars avec, tu auras inutilement à la fois des vitesses en moins et des énormes trous dans l'étagement.
J'ai un taille 54 en commande en c'moment chez B24, a tu une tof du tien ?
Pour la Bob est ce indispensable ? je prévoie sur le vélo le transport d'une tente "grosse"
dans le quel je puisse me tenir debout 5/6 kgs et qui accueille la nuit les vélos a l'abri
genre Moto/tente La Vango Stelvio 200 par exemple.
Une mini table + 2 mini fauteil/chaise, matelas duvet cuisine and co.
Je pense pouvoir mettre tout sur un vélo, mais je n'ai aucune expérience a ce niveau là
Donc est ce que c'est possible ou obligatoirement passer sur une BOB
Wouah ! Un vélo chargé de tout ça ?
Il est indispensable à vélo de réduire le chargement, que tu optes pour une remorque ou des sacoches. Élimine tout de suite l'idée de la table et des 2 chaises pour un premier voyage à vélo.
Rien ne t'oblige à me croire, mais fais un test simple : pars un week end, 2 jours à pédaler et une nuit au camping, pas loin de chez toi, parcours un peu vallonné, 2*70 km. Fais ce test avec le strict minimum de ce que tu crois être vital, quitte à penser que le jour du grand voyage tu emporteras l'accessoire en plus de l'indispensable.
Tu verras que dans les montées, tu passeras plus de temps à te demander quoi éliminer (alors que tu es parti avec le minimum) que quoi ajouter.
Pour une personne seule, il existe des tentes de 2 kg ou moins, pour 2 on peut passer sous les 3 kg sans problème, le vélo s'il est attaché et avec ses sacoches vidées peut passer la nuit dehors. La table est utile si on reste plusieurs jours en villégiature au camping, si c'est juste une halte pour se laver, se détendre et dormir, on s'en passe. Certains emmènent un mini tabouret, d'autres rien.
Bref, va faire un week end test quand tu auras monté ton vélo, pour valider ton montage, voir si ta transmission est adaptée, et régler les problèmes de chargement.