Bonjour à tous,
Je viens à vous car en cherchant un vélo pour mon futur voyage à vélo d'1 an pour rejoindre la
Chine depuis la
Belgique je suis tombé sur une occasion qui a l'air presque trop bonne pour être vraie.
J'aurais voulu avoir votre avis :
C'est un T400 De Fahrrad à vendre pour 400€, datant de 2010 et acheté pour 1100€ à l'époque, sachant qu'un Tx400 (le nouveau modèle du T400) vaut aujourd'hui 1700€.
Le version qu'il propose est un cadre 52, parfait pour moi, roues 26'', porte bagage avant arrière (qui n'ont pas l'air d'être les tubus d'origine), dérailleur shimano LX 21 vitesses, freins hydro Magura HS33.
Pneu avant neuf et pneu arrière à remplacer.
L'annonce dit qu'il a fait quelques longs voyages à vélo avec mais qu'il était la plupart du temps au garage...
Qu'en pensez-vous ? Pour les 1300€ de différence je pourrais faire de beaux upgrades tout en gardant les pièces qui me plaisent. Je pars dans plus d'un an donc j'ai le temps d'adapter le vélo à mes besoins et de m'assurer que tout est bien en place au moment de partir.
D'un autre côté 10 ans même la plupart du temps au garage ça fait long et il y a un risque de corosion difficile à vérifier au moment de l'achat (je suis pas expert) le prix assez bas m'effraie et je me demande si pour le voyage que je prévois il ne vaut pas mieux tout de même partir avec du matériel neuf ou plus récent.
Merci de me donner vos avis