salut salut...
tout dépend de ton budget aussi ! si tu peu y inclure des vol intérieur tout t'es ouvert. ou presque a moins que tu aime survoler les choses
si vous avez la bougeotte la
Thaïlande et le Viêtnam sont faisable même si c'est un peu dommage de faire ces 2 pays en si peu de temps.
si tu as l'habitude de bouger pas de contradiction, sinon si tu as moins l'habitude la
Thaïlande c'est quand même super facile. certain trouvent que le
Vietnam c'est un peu agressif, c'est pas mon opinion, loin de là mais je tiens compte de ce que certains peuvent ressentir.
Pour l'indo je trouve qu'y aller si peu de temps c'est dommage! il y a tellement de choses a y faire et c'est tellement grand ! tu y trouvera montagne, zones seche, recif de corail, plage blanche, plages noir, volcan en activités, iles toutes différentes les unes des autres, zones de plongées magnifiques, gens super gentil, nourriture excellente.... alors sur 20 jours il te faudra encore faire de nombreux choix car tu ne pourra pas en faire le dixième mois j'en suis a mon 4eme voyage las bas, et a coup de 2mois mini et 4 mois pour la plus longue durée je suis encore dans la decouverte!
tandis qu'en
Thaïlande, tu peu trouver montagne, campagne forets au nord tandis qu'au sud tu aura accès aux iles, touristique certes, mais belle aussi. au sud de la
Thaïlande tu peu accéder facilement a la
Malaisie et visiter d'autres très belles iles au nord du pays (
Perhentian), beaucoup font un saut au
Laos quand ils sont au nord du pays mais je trouve ca très tares très.... très tourisme de masse. bof, ca te donnera pas tellement de vue sur un
Laos qui est très diffèrent des 3 ville ou on va te trimballer.
bkk en vaux aussi le détour, même si c'est une très grosse ville, si t'arrive a échapper au marché flottant et a Cahossan road tu peu y trouver des chose intéressantes. 20 jours en
Thaïlande c'est pas mal pour faire un tour au nord en campagne et finir en se dorant la pilule sur les iles au sud ;-)
Le
Vietnam offre a peu de choses les même choses mis a part le bémol que j'ai posé plus haut.
en résumé, Moi de tous ca c'est l'indo que je préfère.... mais bon, pour 20 jours enleve l'indo! si t'as pas l'habitude de voyager prend la
Thaïlande....
dur dur ;-) mais choisir c'est renoncer !
salut