|  |  |
 | | | | | Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Jenrevencore · 18 juillet 2018 à 10:24 26 messages · 9 participants · 1 725 affichages | | | | 18 juillet 2018 à 10:24 Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour, Nous prenons un vol Paris/ Hong Kong avec Cathay Pacific avec un départ à 21h10 en octobre. Nous venons de Rennes donc pour se rendre à Paris arrivée à Montparnasse ou Roissy. Je trouve un train pour Roissy avec une arrivée à 18h12. Pensez-vous que cela soit suffisant avec un décollage prévu à 21h10. Merci par avance de vos réponses | | | À: Jenrevencore · 18 juillet 2018 à 10:52 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Si le train n'a pas de retard, et vous permet d'arriver à l'aéroport, à deux minutes près, 3 heures avant le départ, c'est bon.
Cordialement | | | À: Jenrevencore · 18 juillet 2018 à 20:28 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Salut, Le risque est en cas de retard important dû à un incident (rupture de caténaire,...) Evidemment je ne te le souhaite pas!! Dans le meilleur des mondes faudrait prendre le train d'avant sauf que le WE (car vraisemblablement, si ma recherche est bonne tu pars un Samedi ou un Dimanche) il n'y a pas d'autre train avant!! A toi de voir si tu prends le risque ou pas!! Bon le risque est quand même limité car l'HLE étant de 40 mn avant le départ ce qui laisse grosso modo une marge de ''2h de retard possible''! | | | À: Jenrevencore · 18 juillet 2018 à 21:18 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour, Nous prenons un vol Paris/ Hong Kong avec Cathay Pacific avec un départ à 21h10 en octobre. Nous venons de Rennes donc pour se rendre à Paris arrivée à Montparnasse ou Roissy. Je trouve un train pour Roissy avec une arrivée à 18h12. Pensez-vous que cela soit suffisant avec un décollage prévu à 21h10. Merci par avance de vos réponses
Ca passe, sauf retard important du train... Je suis resté une fois bloqué une heure dans un TGV, j'avais pris 3h de marge, cela est passé. Tout dépend de l'investissement que vous faites dans le prix de votre billet d'avion... | | | À: Jenrevencore · 18 juillet 2018 à 21:27 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Essaie de faire l’enregistrement en ligne avant de partir, les formalités seront plus rapides. | | | À: Lescaribous · 18 juillet 2018 à 21:31 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Juste par curiosité :
l'HLE étant de 40 mn avant le départ
Pour un vol International ? | | | À: Caussat · 18 juillet 2018 à 21:35 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, c'est 40 minutes.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2018 à 21:43 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Merci pour la réponse.
Pour moi, HLE c'est Heure Limite d' Enregistrement. Ce serait donc plutôt Heure Limite d' Embarquement! | | | À: Caussat · 19 juillet 2018 à 0:57 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Salut, Je suis juste allé lancer ''google'' avec HLE (Heure Limite d'Enregistrement) et Cathay Pacific et Roissy. Sur la page de Cathay, y'avait les infos : Opening hours for check-in counters3 hours prior to scheduled departure time
(Check-in counters are closed punctually 40 minutes before scheduled departure time)
Donc 40mn (c'est vrai que ça paraît peu mais c'est ce que je lis!!) | | | À: Jenrevencore · 19 juillet 2018 à 6:22 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Comme certains vous l'ont dit, ça dépend du prix que vous attachez à votre vol et à votre billet.
Normalement, c'est bien, et les horaires sont cohérents ; par contre, au moindre incident sérieux - et il y en a, de la panne électrique généralisée, à l'incident de personne (les caténaires, non, ça n'arrive plus), la marge est un peu faible. Pour un billet à 150 euros pour aller à Berlin ou à Varsovie ça se joue ; pour un voyage important en Asie, c'est à vous de voir... A voir aussi les conditions de votre billet, mais souvent les voyageurs cherchent le prix le plus bas, donc perdent dans ce cas tout sauf les taxes.
Michel
Bonjour, Nous prenons un vol Paris/ Hong Kong avec Cathay Pacific avec un départ à 21h10 en octobre. Nous venons de Rennes donc pour se rendre à Paris arrivée à Montparnasse ou Roissy. Je trouve un train pour Roissy avec une arrivée à 18h12. Pensez-vous que cela soit suffisant avec un décollage prévu à 21h10. Merci par avance de vos réponses | | | À: Tatra · 19 juillet 2018 à 8:56 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Dans la mesure où nous ne voyageons pas tous les jours, je n'ai vraiment pas envie de rater mon avion. Je pense que l'on va jouer la sécurité et arriver plus tôt. Après, il y a quand même une différence de prix pour le train si on le prend plus tôt. Après en arrivant plus tôt, je pense aussi à comment occuper ma petite famille pendant l'attente sachant qu'après le vol sera assez long mais bon l'essentiel c'est de ne pas rater le vol. Autre petite question du coup, si on arrive à Montparnasse, avez-vous une idée du prix du taxi pour se rendre à Roissy à 4 ? Merci | | | À: Jenrevencore · 19 juillet 2018 à 9:11 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager 55 euros forfaitairement. Il se peut qu'à 4 il y ait un supplément.
Michel | | | À: Jenrevencore · 19 juillet 2018 à 9:57 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Merci A quelle compagnie de taxi doit on s'adresser (à la gare directement?). Je suis pas habituée désolée pour les questions de débutante | | | À: Jenrevencore · 19 juillet 2018 à 10:03 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager N'importe quel taxi officiel. A la gare ou sur les avenues voisines, il y a plein de stations ; il y en a juste en face des bus pour l'aéroport, d'ailleurs, de l'autre côté de l'avenue.
Michel | | | À: Jenrevencore · 19 juillet 2018 à 10:09 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Dans la mesure où nous ne voyageons pas tous les jours, je n'ai vraiment pas envie de rater mon avion. Je pense que l'on va jouer la sécurité et arriver plus tôt. Après, il y a quand même une différence de prix pour le train si on le prend plus tôt. Après en arrivant plus tôt, je pense aussi à comment occuper ma petite famille pendant l'attente sachant qu'après le vol sera assez long mais bon l'essentiel c'est de ne pas rater le vol. Autre petite question du coup, si on arrive à Montparnasse, avez-vous une idée du prix du taxi pour se rendre à Roissy à 4 ? Merci
Oui arrivez beaucoup plus tôt que moins. C'est plus facile gérer le temps a attendre que de stresser pour arriver à l'heure. Si vous n'avez pas réserver vos places dans l'avion, arriver au moins 3 heures d'avance n'est pas exagéré. | | | À: Lescaribous · 19 juillet 2018 à 10:36 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Merci également pour la précision. C'est effectivement étonnant car ça laisse environ 1/4d'h avant la fermeture de l'embarquement, ce qui est vraiment juste pour passer les contrôles de sécurité, la PAF et le temps pour rejoindre sa porte d'embarquement ! | | | À: Stratele52 · 19 juillet 2018 à 10:49 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
Réservé les places ?  J'espère que si quand même ; bon, il y a des gens qui déboulent à l'aéroport en achètent le billet au comptoir en liquide, je sais bien...  Vous voulez dire choisi les places et imprimé la carte d'embarquement ? Bah, si on a des bagages à déposer, ça ne change pas grand chose.
Michel
Si vous n'avez pas réserver vos places dans l'avion, arriver au moins 3 heures d'avance n'est pas exagéré. | | | À: Tatra · 19 juillet 2018 à 11:07 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Réservé les places ?  J'espère que si quand même ; bon, il y a des gens qui déboulent à l'aéroport en achètent le billet au comptoir en liquide, je sais bien...  Vous voulez dire choisi les places et imprimé la carte d'embarquement ? Bah, si on a des bagages à déposer, ça ne change pas grand chose.
Michel
Si vous n'avez pas réserver vos places dans l'avion, arriver au moins 3 heures d'avance n'est pas exagéré.
Pas choisir, réserver. S'Ils n'ont pas réservé d'avance les sièges (si c'est possible) il faut arriver tôt si on veut choisir des sièges pour être ensemble | | | À: Stratele52 · 19 juillet 2018 à 11:14 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Traduttore, traditore 
On se comprend mal ; les billets sont achetés et les places sont réservées, quoi qu'il arrive. Par contre on peut choisir de changer celles attribuées par le système. Autant le faire, en effet, dès l'ouverture de l'enregistrement en ligne.
Michel
Bonjour,
Michel
Si vous n'avez pas réserver vos places dans l'avion, arriver au moins 3 heures d'avance n'est pas exagéré.
Pas choisir, réserver. S'Ils n'ont pas réservé d'avance les sièges (si c'est possible) il faut arriver tôt si on veut choisir des sièges pour être ensemble | | | À: Tatra · 19 juillet 2018 à 11:37 Re: Heure d'arrivée à l'aéroport Roissy avant le décollage Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Avoir ses billets, ce n'est pas ce que j'appelle "des places réservées". Autrement avoir des billets donnent quoi si on a pas de place dans l'avion ? Mais les sièges ne sont pas attribués ou mieux réservés
Oui nos amis aurons accès a des sièges dans l'avion mais lesquels ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |