Bonsoir
Pas vraiment un cadeau

Pour la moitié du prix de ce "Hi
Belgium Pass" il est déjà possible d'effectuer l'aller retour depuis certaines villes européennes jusqu'à
Bruxelles Airport.
Exemple : départ le jeudi 8 juin de
Barcelone et retour de
Bruxelles le mardi 13 juin pour 68,51 Euro (auquel il faudra probablement ajouter une dizaine d'Euro pour le paiement avec une carte bancaire; mais ça ce n'est pas annoncé au départ de la réservation

)
Donc il reste "en cadeau" la somme de 80,49 Euro pour les déplacements illimités en train et les visites d'attractions touristiques dans deux villes (
Bruxelles et
Bruges, au hasard) durant le séjour.
Et les 5,25 Euro de la
Redevance Diabolo (Brussels Airport)
* pour aller en train à l'aéroport, elle est aussi offerte dans les déplacements illimités ?
* un véritable scandale.
Il vaut mieux emprunter un bus de la STIB pour la modique somme de... 4,50 Euro **
** un autre scandale. De nombreuses liaisons en transport locaux en Europe coûtent le prix d'un billet local et non pas un prix sur-majoré. Exemple de l'aéroport de
Porto au centre ville en bus 1,90 Euro. M'enfin faut bien payer les jetons de présence des administrateurs de toutes nos sociétés parasites lorsqu'ils assistent (ou pas) aux réunions très fréquentes des susdites sociétés.
etc etc etc
A mon avis il vaut mieux profiter de l'offre actuelle de 68,51 Euro pour un aller/retour vers
bruxelles et d'organiser ses déplacements et visites au fur et à mesure. Ça devrait peut être revenir un peu moins cher. Surtout si on se contente d'un séjour uniquement à
Bruxelles avec peu de visites d'attractions touristiques. Tiens dans la liste des
prestigieux musées suivants
il n'y a pas le
Musée Horta ou la
Villa Empain 
entr'autres. Heureusement que l'accès au Marché aux Puces de la Place du Jeu de Balle est (encore) gratuit

Enfin j'dis ça et puis j'dis rien mais bienvenue quand même à
Bruxelles mais dépêchez-vous si vous voulez encore admirer les cerisiers en fleurs dans les cités-jardins Floréal/Le Logis à Boitsfort

(c'est - encore - gratuit)