|  |  |
 | | | | Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri (Thaïlande) Sidartha · 19 janvier 2008 à 21:12 19 messages · 12 participants · 2 368 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 21:12 Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 1 de 19 · 2 343 affichages · Partager Bonsoir à tous, pour changer des discussions sur Pattaya ou... une belle "histoire de coeur", celle du Pere Bassano qui travaille depuis de nombreuses annees dans un temple Bouddhiste pres de Lop Buri et qui essaye de reconforter comme il peut les gens atteints de maladies incurables ou des malades du sida. Quelques photos pour imager ce "saint" homme  qui pourrait (devrait) faire reflechir quelques un d'entres nous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sidartha · 19 janvier 2008 à 21:44 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 2 de 19 · 2 330 affichages · Partager Je tire mon chapeau à ce grand homme. | | | À: Salsa3 · 19 janvier 2008 à 21:50 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 3 de 19 · 2 324 affichages · Partager Je tire mon chapeau à ce grand homme.
Same same, c'est très bien que Khun Sidartha ouvre ce topic. | | | À: Sidartha · 19 janvier 2008 à 22:08 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 4 de 19 · 2 317 affichages · Partager Je salue humblement tous les médecins qui donnent (parfois jusqu'à leur vie) pour les autres...   
Dans l'après guerre, en France, certains médecins des dispensaires se risquaient a soigner des tuberculeux et en mourraient mais leurs patients vivaient... | | | À: Sidartha · 19 janvier 2008 à 22:43 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 5 de 19 · 2 307 affichages · Partager celle du Pere Bassano qui travaille depuis de nombreuses annees dans un temple Bouddhiste pres de Lop Buri
Bravo a cet homme,
Je crois pas que c'est un travail pour lui, mais une passion. | | | À: Sidartha · 19 janvier 2008 à 23:31 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 6 de 19 · 2 279 affichages · Partager qui devrait faire reflechir quelques un d'entres nous...
Après réflexion donc, j'irai pas qualifier de "grand", "bon" ou "saint" un homme après avoir vu seulement 3 ou 4 photos qui le mettent particulièrement en valeur.
Surtout si c'est un religieux. Combien d'autres ont profité de leur "action" pour faire du prosélytisme ? | | | À: IooI · 19 janvier 2008 à 23:38 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 7 de 19 · 2 271 affichages · Partager C vrai ce que tu écris! Mais ça fait tellement de bien de croire qu'il y a des gens généreux, qui utilisent leur vie pour aider ceux et celles qui en ont besoin, bref des humains très humains!!  Parce qu'en général, ceux qu'on voit le + c'est des humains plutot inhumains...  Un peu d'espoir c tellement bien pour s'endormir! | | | À: Nonoémie · 19 janvier 2008 à 23:49 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 8 de 19 · 2 263 affichages · Partager C vrai ce que tu écris! Mais ça fait tellement de bien de croire qu'il y a des gens généreux, qui utilisent leur vie pour aider ceux et celles qui en ont besoin, bref des humains très humains!!  Parce qu'en général, ceux qu'on voit le + c'est des humains plutot inhumains...  Un peu d'espoir c tellement bien pour s'endormir!
D'où toutes les nuances entre Action, Aide, Bénévolat et autres termes parfois flatteurs. | | | À: IooI · 20 janvier 2008 à 0:01 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 9 de 19 · 2 258 affichages · Partager Heu !!! je crois qu'il faut remercier sidartha c'est lui qui mets les photos de ce médecin extraordinaire, et IooI laisse planer un doute, faut pas tout mélanger. | | | À: Barbot · 20 janvier 2008 à 0:07 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 10 de 19 · 2 255 affichages · Partager Douter, il faut toujours douter.
Un exemple : t'es sûr qu'il est médecin ? | | | À: Barbot · 20 janvier 2008 à 0:41 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 11 de 19 · 2 211 affichages · Partager Heu !!! je crois qu'il faut remercier sidartha c'est lui qui mets les photos de ce médecin extraordinaire, et IooI laisse planer un doute, faut pas tout mélanger.
Effectivement, Khawp Tjiai Lai Sidartha.
Merci de me l'avoir fait remarquer.
Pour IooI, je partage malheureusement un temps soit peu son appréhension naturelle.
On n'y peut rien, je suis ainsi fait et ne pourrais me refaire car en prenant de l'âge ma candeur s'amincit.
Désolé Sidartha. | | | À: IooI · 20 janvier 2008 à 7:25 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 12 de 19 · 2 177 affichages · Partager Par ailleurs, j'avais mis un lien vers notre Asso d'aide à l'enfance nécessiteuse au Vietnam (AEVN.mc comme Marie-Curie, lycée de Saïgon dont je suis ainsi que les autres membres de l'Asso issu et ce juste pour info) : ce lien a été supprimé alors qu'il y a des tas de liens publicitaires qui passent.
Bref, c'est ainsi et c'est dommage.
(d'autre-part, tant que j'y suis je n'ai pas non plus envie de mettre ce lien dans ma signature car mon but 1er n'est pas de venir ici pour afficher à chacun de mes posts ce lien)
Pourquoi ne pas mettre le lien dans ton profil ? Si on s'intéresse à ce que tu écris, on va voir ton profil, donc le lien. | | | À: Lepiaf · 20 janvier 2008 à 8:35 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 13 de 19 · 2 163 affichages · Partager Salut Iol,
je vais te dire... je suis assez d'accord avec toi sur le fond et les religieux, (j'ai vu assez de moines ici etre bien loin de la philosophie dont ils essayent de faire l'eloge) et qu'il existe bien des derives en Thailande (comme ailleurs d'ailleurs...) a ce niveau mais pour celui ci qui n'est d'ailleurs pa medecin, si je me suis permis de mette ces photos, c'est parce que j'ai appris a le connaitre un peu auparavant et rencontre plusieurs personnes qui le conaissait bien, il n'est pas paye, il n'y a aucun lien qui l'unisse a quoi que ce soit, il a simplement tout quitte pour venir vivre ici aupres des malades, au peril de sa voie parfois (vu la proximite des soins qu'il apporte); donnant 100% de son temps a ces gens souvent sans famille qui vienne mourrir dans ce temple, leur apportant reconfort moral, massages, passant de la vaseline sur des corps "meurtis" par des maladies dont on ne soupconne parfois pas l'existence en France;
Bref, je n'en dirai pas plus et ne rentrerai pas dans une polemique inutile, ensuite chacun pense ce qu'il veut !
Bien amicalement a toi | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 8:47 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 14 de 19 · 2 160 affichages · Partager Bonjour sid!
Ne serait ce pas plutot une histoire pour essayer de nous reveiller !... | | | À: Rogerbarthas · 20 janvier 2008 à 8:59 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 15 de 19 · 2 157 affichages · Partager tu as raison, c'est ce que j'esperais.... | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 12:31 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 16 de 19 · 2 124 affichages · Partager merci de nous faire connaitre des gens comme çà sidartha, quoi qu'en pense certains, la générosité gratuite existe encore de nos jours et cet homme qu'il soit médecin ou pas en est l'exemple type ! | | | À: Aroimak · 20 janvier 2008 à 13:09 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 17 de 19 · 2 115 affichages · Partager ""merci de nous faire connaitre des gens comme çà sidartha, quoi qu'en pense certains, la générosité gratuite existe encore de nos jours et cet homme qu'il soit médecin ou pas en est l'exemple type !"" Merci Sidartha, je reprends le post d'Aroimak car il a écrit exactement ce que je pensais. | | | À: Misscoconut · 20 janvier 2008 à 18:36 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 18 de 19 · 2 081 affichages · Partager quoi qu'en pense certains, la générosité gratuite existe encore de nos jours et cet homme qu'il soit médecin ou pas en est l'exemple type !"
et heureusement !!!!!!!!!!!!! | | | À: Sidartha · 24 janvier 2008 à 21:10 Re: Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri ( Thaïlande) Message 19 de 19 · 2 013 affichages · Partager Je reviens sur le cas français de pendant la dernière guerre et juste après.
Certains médecins travaillaient dans des dispensaires (hôpitaux gratuits) auprès de tuberculeux entre autre...
Ils n'étaient quasi pas payes (parfois en nature) et pendant l'occupation aller faire leur tournée en vélo sur des dizaines de kilomètres.
Ils soignaient tout le monde : les "bons" et les "méchants".
Apres s'être réfugié dans une grotte ou un bord de route suite a un bombardement ils repartaient soigner les gens.
C'était avant le commerce de la médecine...
C'est dommage si les gens et les médecins n'ont plus cette image d'eux   
J'ai la memoire d'un de ceux la...   | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |