 |  |  |
 | | | | Raffo · 12 novembre 2007 ŕ 13:53 · 3 photos 12 messages · 6 participants · 6 968 affichages | | | | 12 novembre 2007 ŕ 13:53 Message 1 de 12 · 6 870 affichages · Partager Je passe 5 jours en Ouzbékistan en fin d'année (y compris réveillon du nouvel an) : Tashkent, Samarcande, Boukhara. Quelqu'un a-t-il une expérience directe de cette région en hiver : températures de jour et de nuit, neige, etc. ? Tous conseils quant aux vętements et chaussures ŕ prévoir seraient les bienvenus. D'avance, merci | | | Ŕ: Raffo · 12 novembre 2007 ŕ 19:39 Message 2 de 12 · 6 840 affichages · Partager bonjour, nous étions en ouzbekistan en avril dernier, neige fondue depuis peu, les polaires, bonnets et chaussettes n'ont pas été de trop en montagne et campagne. Je pense que l'hiver doit ętre trčs rude et les chauffages sont souvent défectueux. nous étions en BB et les coupures d'éléctricité ou gaz étaient choses courantes. Ne ratez pas khiva l'enchanteresse et bon voyage. Chantal | | | Ŕ: Raffo · 12 novembre 2007 ŕ 23:46 Message 3 de 12 · 6 826 affichages · Partager J' ai passé un hiver au kirghizstan et il faisait facile -10 ŕ - 15 jusqu' ŕ -27 męme une nuit. la journée il faisait entre -5 et 10 degrés max. Ca doit ętre assez semblable en Ouzbékistan mais t' inquičte pas la vodka ca réchauffe bien. Za sdarovié! | | | Ŕ: Raffo · 15 novembre 2007 ŕ 16:14 Message 4 de 12 · 6 786 affichages · Partager Merci Grene et BorisK pour vos réponses - les seules ŕ ce jour. Apparemment, l' Ouzbékistan en hiver n'est pas trčs prisé. Au vu de vos infos j'ai l'impression que les températures moyennes indiquées sur divers sites pour décembre/janvier dans ce pays sont trompeuses (beaucoup trop clémentes). Je vois donc qu'il vaut mieux me préparer pour des extręmes : doudoune, polaires, bottes pour la neige, etc. - pas commode tout ça dans une valise et c'est juste pour 6 jours (sans Khiva malheureusement). Pour la vodka, j'y ai bien pensé mais j'ai quelques doutes sur la nature des distillations locales  Merci encore | | | Ŕ: Raffo · 22 novembre 2007 ŕ 19:57 Message 5 de 12 · 6 732 affichages · Partager Bonjour, N'ayez pas peur... Ouzbékistan n'est pas Siberie et il n'y a pas autant de froid. Je suis ouzbék et je suis né ici et je n'ai jamais eu le froid. Vous serez régalé en venant en hiver. Je ne pense pas qu'il y a autant de photos des cupoles turquoises prisent sous la neige (s'il y aura de la neige ŕ votre arrivée...). Vous ne serez pas déçu et je pense que vous aurez un réveillon innoubliable. Veste, polaire, chaussures d'hiver (ce que vous portee chez vous) avec des chaussettes en laine vous suffiront pour resister le froid d'ici. En plus je suppose que vous serez toujours en car chauffé et vous etes avec un grand groupe... Bon voyage et bon réveillon en Ouzbékistan! Bien sincčrement, Bobourchokh | | | Merci pour vos informations, qui me rassurent un peu. C’est que des amis qui ont déjŕ visité votre pays m’ont raconté que leur guide avait parlé de températures pouvant descendre jusqu’ŕ – 40° en hiver. Je pense qu’il s’agit lŕ de conditions extręmes, n’est-ce pas, et plutôt la nuit ? Si vous pouviez me donner une idée plus précise des températures auxquelles il faut s’attendre, dans la journée, en décembre/janvier, cela me serait trčs utile. Enfin, vous dites que je pourrais mettre « les chaussures d’hiver que je porte chez moi » – mais dans ma région en France il ne neige pratiquement pas. Faut-il prévoir vraiment beaucoup de neige en Ouzbékistan autour du Nouvel An ? Cela varie sans doute selon les années mais, en moyenne, quelle épaisseur ? Merci pour ces précisons complémentaires. C’est formidable d’avoir des renseignements de quelqu’un qui habite le pays. | | | Ŕ: Raffo · 24 décembre 2007 ŕ 5:56 Message 7 de 12 · 6 562 affichages · Partager Bonjour, je suis aussi un ouzbek qui vit ici plus de 30 ans! je ne me souviens pas du tout avoir vecu - 40 degres! j'ai ete en France en hiver, et je n'ai pas senti la grosse differance de temperature entre nos deux pays. C'est presque pareil surtout centre du France, Paris.... Et la meteo annoncee sur les sites est tres proche de la realite, comme je suis souvent les infos de meteo consernant a mon pays. Bref: la temperature moyenne des ces jours entre +5-5, et il neige de temps en temps ce qui est agreable! Avant hier dans la nuit il neigeait a Samarcande, mais la journee etait bien ensoleille! Aujourd'hui un peu nuageux! Oui pour terminer: Le Kirghizistan et l' Ouzbekistan sont deux pays diffrirents au niveau climatique, car le premier se trouve plutot dans l'altitude en grande partie (normal pour le froid), l'autre en plaine. Donc pas tres bon exemple a comparer! je vous souhaite un execellent voyage d'hiver ici, j'en suis sur que vous serez ravis! et je confirme les propos de mon compatriote en dessus, Amities | | | Ŕ: Raffo · 24 décembre 2007 ŕ 13:51 Message 8 de 12 · 6 561 affichages · Partager Bonjour, Il parait qu'il n'y aura pas de la neige ŕ votre arrivée. Mais, aujourd'hui il neige et qu'il va neiger encore deux jours, ensuite le 26 dec il y aura du soleil... L'an dernier au mois de décembre il y avait 40-50 cm de la neige, mais pendant qqs jours. En fait, elle ne reste pas longtemps. Voilŕ la météo de cette semaine et début janvier: ŕ votre arrivée, car vous venez pour le réveillon..., ŕ Tachkent le matin est - 4°/ la nuit est - 8-10° un peu nuageux. ŕ Samarcande le 30 dec/ ensoleillé/ entre -2 -7°; ŕ Boukhara le 1-2 jan/nuageux/ +2 et -4-6° Bon voyage! ci-joint les photos d'aujourd'hui sous la neige. Images attachées: | | | Ŕ: Grene · 15 janvier 2008 ŕ 13:11 Message 9 de 12 · 6 440 affichages · Partager Bonjour, Je viens de me régaler ŕ lire le récit de Mamina et je vois que vous ętes allés en Ouzbekistan en avril. Nous partons le 1er avril pour 11 jours, je croyais que la température serait printanničre...il va donc falloir penser ŕ emporter des vętements chauds. Je vois qu'il va peut ętre falloir prendre bottes, bonnets et gants ? Avez-vous des conseils ŕ ce sujet ? Claude | | | bonjour, merci de vos belles photos sous la neige. Les coule devaient ętre sublimes. Bonne année ŕ vous et vos compatriotes si sympa Chantal | | | Ŕ: Claudee · 15 janvier 2008 ŕ 13:52 Message 11 de 12 · 6 255 affichages · Partager bonjour, je vois que vous vous préparez pour ce beau voyage. Mamina a bien écrit, il y a aussi Yangguizi qui a merveilleusement écrit. D'ailleurs je suis ce VF dans ses écrits de voyage, il nous donne du ręve plein de gaieté. Nous n'avons pas eu trés froid, mais les laines étaient les bienvenues. Petit conseil : emportez une torche ŕ pile, les coupures d'électricité n'étant pas réguličres mais fréquentes une lumičre d'appoint n'est pas du superflu. Quel dommage que vous n'alliez pas ŕ Khiva. 11 jours vous devez faire la vallée du ferghana, que nous n'avons pas faite. Bon voyage et suis ŕ votre dispo pour rnseignements. Chantal | | | Ŕ: Grene · 15 janvier 2008 ŕ 17:41 Message 12 de 12 · 6 251 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous prendrons nos lampes frontales (on ne sait jamais...) Notre circuit comprend bien une visite de Khiva. Claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |