|  |  |
 | | | | Zaza17 · 4 août 2016 à 17:33 · Une photo 16 messages · 6 participants · 1 434 affichages | | | | Bonjour, Pour un 2eme voyage au Japon nous hésitons entre Hokkaido et Kyushu, nous partirions vers mi octobre, nous avons 58 ans, aimons nature, visites, culture, marcher, vélo (à l'aise), mais ne sommes pas du tout sportifs.
J'ai vu qu'il y avait des risques de glissements de terrain à Kyushu.
Nous irions aussi à Naoshima île de la mer intérieure pour la triennale d'art Setouchi. Nous programmons aussi certains endroits que nous n'avons pas vu la 1ère fois : Nara, Hiroshima, Myajima, le château d' Himeji, Alpes japonaises si nous avons le temps.
Le 1er voyage, nous avons fait, Tokyo, Kanazawa, Kyoto, Shikoku: Shimanto, Îles Mer intérieure : Teshima et Ogijima, puis retour Tokyo.
Nous aimerions que ce voyage soit bien différent du 1er. Si vous avez des idées, conseils ? Pour Hokkaido j'ai vu que c'était mieux de louer une voiture, mais je vois que c'est cher. Merci pour vos réponses, Isabelle | | | Bonjour, Je ne connais qu'Hokkaido que Sapporo et uniquement sous la neige donc je laisse les connaisseurs repondre mais par contre je connais tres tres bien Kyushu ou je reside.
Mi-octobre est en plein dans la saison ideale pour visiter Kyushu. La periode qui va de debut octobre a fin-novembre est tres ensoleillee et il fait tres doux (manteau inutile). C'est trop tot pour les belles couleurs d'automne mais la nature sera encore verte et tres photogenique (en hiver au Japon tout devient marron, comme brule).
Rassurez-vous, il n'y a pas plus de risques de glissement de terrain a Kyushu qu'ailleurs en cette saison (il y a un risque plus eleve seulement pendant la saison des pluies et celle des typhons, en ete donc).
Combien de temps avez-vous ?
Je vous donnes l'adresse de mon blog qui est entierement consacre a cette region du Japon pour vous donner des idees : www.benefukuoka.com | | | Hokkaido est une region pour la nature et la randonnee, mais j'y etais en aout septembre. | | | Bonjour, Merci de m'avoir répondu si vite. Je vais regarder ton blog. Oui Kyushu me tente beaucoup. On pourrait y passer +/- 5 jours. Est-ce indispensable de louer une voiture (on préfère éviter) ? Je reviendrai vers toi bientôt alors pour d'autres questions. Merci A bientôt | | | Merci pour ta réponse, oui nous ne voulons pas que des randonnées nous ne sommes pas assez sportifs ou entraînés pour ça Merci Isabelle | | | Bonjour, Si en Octobre à Kyushu il est un peu tôt pour les couleurs d'automne, à Hokkaido cela risque d'être juste un peu tard. Nous y étions du 15 Septembre au 10 Octobre, et dans le Daizesutsan les couleurs étaient somptueuses au début de notre séjour. Chères les locations de voiture ? A chacun de nos voyages nous avons loué, via Tocoo, et les prix m'ont parus très raisonnables : moins qu'en France, à peu près comme aux USA. | | | Pour une durée aussi courte la voiture ne sera absolument pas nécessaire. Si vous avez des questions je serais heureuse d'y répondre :) | | | Oui la fois précédente on a loupé les couleurs d'automne, on les a vues en Corée du Sud l'année passée mais je pense que c'est moins impressionnant. Effectivement on se rend compte que pour Hokkaido ce sera un peu tard et pour le sud trop tôt. On se dit donc de commencer par les alpes, japonaises vers le 17 octobre où on pourrait les voir puis aller à Kyushu puis Osaka, Nara, Himeji, puis Naoshima et retour vers Tokyo. J'aurais aussi aimé voir le mont Fuji mais je sais pas si ça vaut vraiment la peine et si on aurait le temps. Qu'en penses-tu ? | | | Qu'en penses-tu ?
Désolé, je ne saurais te dire, car incompétent. Je ne suis allé que 3 fois au Japon, dont 2 en hiver : Une semaine sur Kyushu, 2 sur Hokkaido (et encore uniquement l'Est), la troisième fois donc en septembre-Octobre sur Hokkaido, et à nouveau l'Est. Mes passages à Tokyo ont été éphémères, et si j'ai eu la chance de voir le Fuji San c'était depuis l'avion pour Kagoshima.
| | | Bonjour Bénédicte, Connais-tu une agence de location qui parle anglais pour louer un camping car ou petit van aménagé ? Merci Isabelle | | | Bonjour Zaza Nous on a adoré Hokkaido au point d'y passer un mois ! C'est calme car le tourisme n'y est pas trop développé en période estivale, ce que nous avons fortement apprécié. Tu as ce qu'il faut pour faire des randonnées, du vélo aussi (dans le coin de Biei avec les champs de fleur c'est juste superbe!). Il y a beaucoup à faire, tu as aussi les îles de Rebun et Rishiri au nord de l'archipel qui figurent selon moi parmi les plus belles du japon. Niveau culture c'est maigre car Hokkaido est une île à l'histoire très recente finalement. Nous parlons de tout ça sur notre blog voyage dans notre article consacré à notre traversée d' Hokkaido en auto-stop de Hakkodate à Wakkanai . Et on a fait un article dédié pour les îles de Rebun et Rishiri
Bon voyage à vous deux ! | | | Bonjour Bénédicte, Connais-tu une agence de location qui parle anglais pour louer un camping car ou petit van aménagé ? Merci Isabelle
Je suis navree je ne sais pas du tout. J'ai trouve quelques liens anglophones mais savoir si ils parlent anglais sur place c'est une autre histoire... | | | Merci, Finalement on a opté pour KyushuPeut-être le prochain voyage Merci Isabelle | | | Si tu as des liens je veux bien, merci | | | Bonjour, votre blog n'est plus accessible ? | | | Désolée je n’ai pas de blog | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |