Celiajap · 17 octobre 2018 à 21:05 6 messages · 5 participants · 684 affichages | | | | 17 octobre 2018 à 21:05 Message 1 de 6 · 684 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je compte partir en 2019 au japon et du coup je pensais visiter l'ile d' Hokkaido sur 1 mois (aout-septembre). Je pensais allez : - Hakodate et ses environs (Mt Hakodate/ parc Goryokaku / cap Tachimachi/ Yonokawa onsen et onuma) - Sapporo (ville/ Mt Moiwa/ lac Shikotsu) -Lac Toya et Noboribetsu- asahikawa (biei/ parc national de Daisetsuzan) -Parc national de akan-peninsule de Shiretoko-Kushiro et ses environs (cap rikitappu/ cap aikappu/nemuro)
es-ce que cela parait faisable en 1 mois ou il faudrait que je reste plus longtemps ? Merci d'avance | | | Bonjour,
En train et bus, ou en voiture de location? La réponse à cette question peut orienter les réponses des connaisseurs de Hokkaido, dont je ne suis pas. | | | Je penses en transports en commun (bus ou train). | | | Pas testé en transports en commun, mais ça parait très faisable. À titre indicatif, j’ai fait l’année dernière (en voiture) : Sapparo (3N) Otaru (2N) Hakodate (4N) Lac Toya (2N) Muroran (1N) Shintoku (1N) Biei (1N) Asahikawa (1N) Abashiri (1N) Utoro (2N) Kawayu Onsen (1N) Kushiro (1N) Soit 3 semaines... | | | Bonjour J'ai passé 3 semaines sur Hokkaido en juin 2018 et avais organisé les étapes en fonction des transports (train, bâteau). Ne pas avoir de voiture a parfois été bloquant ou a limité les visites. (région lac Mashu, Shiretoko). En effet certains bus ne semblent fonctionner qu'en été. Les étapes: Hakodate, Asahikawa, Furano, îles Rishiri et Rebun, péninsule Shiretoko, La Mashu, Sapporo. Je ne peux que vous proposer un compte-rendu et des scans de diverses docs. Le CR est un doc word avec des couleurs. aussi je peux l'envoyer sur une adresse mail que vous pourriez me communiquer en message privé. Ghislaine | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |