Bonjour, à partir du
Guatemala, le
Belize est plus facilement accessible que le
Honduras.
La plage de
Livingston est dépaysante et sauvage, mais pas de sable blanc corallien et pas d'eau turquoise, un peu grisâtre même, peut-être à cause du
Rio Dulce.
Pour la plage paradisiaque (pas de béton, cocotiers, sable blanc très fin, eau turquoise), c'est à
Tulum (
Mexique): du
Guatemala, c'est pas à côté, mais faisable à partir de Flores, si on n'utilise pas les bus réguliers. Vous prenez les bus
San Juan Travel qui sont directs (exigez un reçu si vous payez d'avance, la veille) ou Linea Dorada. En partant à l'aube, vous êtes à
Chetumal en fin d'après-midi, et vous pouvez prendre un bus ADO pour
Tulum (4h. de trajet) Le seul souci, c'est que vous arrivez à
Tulum tard, donc faut trouver un hôtel au village de
Tulum vers 22h. ou avant (?) (c'est faisable

) et le lendemain, vous allez dans un camping-cabanas sur la plage magnifique: le plus proche du village, correct et à prix abordable est le "Zacil Kin", à 10mn à pied au sud du site Maya Sinon, vous passez une nuit à
Chetumal (ville sans attrait mais pour une nuit, ça passe) et vous partez tôt le lendemain pour
Tulum. Mais bon, même si c'est la plus belle plage de la région, c'est quand même un à deux jours de trajet de Flores.
Au
Belize, la belle station balnéaire, c'est
Placencia, mais c'est pas direct en bus, il faut changer à
Belize City et à
Dangriga. Pour
Placencia, on peut aussi y aller par
Puerto Barrios: bateau pour
Punta Gorda et bus local.
Le plus rapide est d'aller sur l'île de
Caye Caulker, à 45mn de bateau de
Belize City: calme, sûr, voiturettes de golf électriques, ambiance cool, sable blanc, cocotiers, hôtels de toutes catégories, y compris des très bon marché, comme le Miramar (basique mais correct si on prend une chambre au 1er, avec sanitaires privés), le seul bémol, (à l'inverse des plages immenses de
Tulum) c'est qu'il n'y a pas de plages, ou tout au moins minuscules (un mètre de large

). Pour manger, y'a tous les tarifs. Un détail, à
Belize City, l'ambiance peut surprendre un peu, mais en plein jour, ça passe: si on est un peu refroidi, on peut par prudence prendre le taxi pour passer d'un termimal de bus à l'autre.
Por les infos des bus au
Belize: belizebus.wordpress.com et pour ceux du
Mexique: ticketbus.com.mx