Sophieazerty · 9 novembre 2013 à 23:24 · 6 photos 45 messages · 7 participants · 4 107 affichages | | | | À: Domika74 · 4 juillet 2014 à 4:43 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager A Tai O, l'excursion est très courte, moi j'en avais vu mais on en voit pas tout le temps... par contre c'est vraiment pas cher, 20HKD. L'excursion a la demi journée je crois est très bien avec des explications, plus de temps et moins commerciale il parait.... je ne l'ai pas encore fait mais je compte le faire à l'automne quand il fera moins chaud. Pose moi la question (tu peux me contacter avec le blog) de nouveau avant ton départ je te dirai ce qu'on en a pensé | | | À: Mars2012hk · 5 juillet 2014 à 0:11 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager 》Je confirme que l'hippodrome de Happy Valley n'a de courses que le mercredi soir, et que l'accès est interdit aux mineurs
Donc on oublie 
》Ocean Park est vraiment loin de l'aéroport; si vous souhaitez prendre l'air pour la journée lors de votre escale au retour, je vous conseille plutôt de rester sur l'île de Lantau et d'aller à Mui Wo. C'est à 20mn de l'aéroport en taxi, le lieu est très tranquille mais suffisamment grand pour avoir des bars, des petits restos et une grande plage... vous pourrez vous promener et profiter du soleil qui devrait normalement être de mise en Octobre.
C'est du côté de Silvermine bay? On sera déjà le 9 novembre, est-ce généralement encore possible de se baigner à cette période? J'avoue ne pas être certaine qu'une garde-robe été-automne soit convenable pour cette période...
Je ne sais pas ce que vous entendez par "red bus route" le jeudi. Mon conseil: pas besoin de bus à touriste ou de guide, allez à Central et montez dans le tram jusqu'au terminus Est (Shau Kei Wan), où se trouve un marché local très sympa... Flanez un moment puis prenez un bus pour le Sud de l'île, où vous pourrez passer l'après-midi à la plage (Shek-O). Revenez en taxi
Ce sont les bus panoramiques, qui proposent visiblement 3 circuits incluant pour le circuit rouge le billet pour monter au Victoria Peak (c'est pour cela que je ne l'ai pas mis au programme  . On peut apparemment descendre où on le souhaite pour visiter, puis reprendre le prochain bus pour continuer le circuit. Je dois encore étudier ça pour avoir plus d'infos...
》Pour le dimanche départ à 7h pour 10h30 est plus que suffisant. L'airport express est sans doute la meilleure option. C'est d'ailleurs un métro, pas un bus, et vous pourrez enregistrer vos bagages avant de monter dans le train, ce qui vous évitera la queue à l'aéroport...
Si je comprends bien, sur le quai on pourra enregistrer les bagages avant de prendre l'airport express et ne pas avoir à le refaire à l'aéroport? ! Cool!
Merci pour le blog et les infos!!!! (Désolée pas moyen d'intégrer 1 citation avec mon portable...) | | | À: Domika74 · 14 juillet 2014 à 16:24 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager lors de votre escale au retour, je vous conseille plutôt de rester sur l'île de Lantau et d'aller à Mui Wo.
C'est du côté de Silvermine bay? On sera déjà le 9 novembre, est-ce généralement encore possible de se baigner à cette période? J'avoue ne pas être certaine qu'une garde-robe été-automne soit convenable pour cette période...
Oui c'est là. Température moyenne de l'air et de l'eau l'après-midi en Novembre: 24°/24°. C'est moins qu'en Octobre (28° dans l'air, 26° dans l'eau) mais ça devrait aller.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "red bus route" le jeudi.
Ce sont les bus panoramiques, [..] Je dois encore étudier ça pour avoir plus d'infos...
Ah c'est du "hop on hop off" touristique. Je vois bien. Je ne suis pas grand fan mais pourquoi pas.
Pour le dimanche [..] L'airport express est sans doute la meilleure option. C'est d'ailleurs un métro, pas un bus, et vous pourrez enregistrer vos bagages avant de monter dans le train
Si je comprends bien, sur le quai on pourra enregistrer les bagages avant de prendre l'airport express et ne pas avoir à le refaire à l'aéroport? ! Cool!
C'est exactement cela. Il y a des guichets d'enregistrement juste à l'entrée du quai, avec des hôtesses qui vous enregistreront comme à l'aéroport. Vous pouvez d'ailleurs enregistrer jusqu'à 24h avant votre décollage (ceux qui partent le soir peuvent poser leurs bagages le matin après leur check-out à l'hôtel, puis se promener tranquillement en ville avant de revenir prendre la navette le soir)
Merci pour le blog et les infos!!!!
Pas de souci. Faites moi signe si vous avez besoin d'autres infos! | | | À: Mars2012hk · 14 août 2014 à 22:12 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager Bonjour!
Je n'ai que très peu avancé sur notre séjour à HK, faute de temps... J'ai un gros doute concernant le choix du quartier pour l'hébergement : Mong Kok ou Causeway Bay? J'explique mon dilemme : - Monk Kok me semble plus animé, et de fait avec une enfant qui se couche tôt il me semble que ce serait plus facile d'y être logés pour manger un morceau le soir et rentrer la coucher sans avoir à prendre le métro pour rentrer ensuite. Le "moins" : logements petits et + chers - Causeway Bay : me paraît plus "calme", avec des logements + grands, + modernes et moins chers. Je n'arrive pas à me rendre compte si ce n'est qu'une impression ou si on y serait moins "tassés" qu'à Monk Kok...
Quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux? Ou peut-être un autre quartier regroupant les points essentiels pour nous : facilité de se restaurer proche du logement le soir, pas trop bruyant la nuit (au-dessus du night market ne me semble pas stratégique  ...), si possible avec une belle vue?
Des sites comme tripadvisor, airbnb, travelmob etc proposent des locations de particuliers, autour de 100Euros/nuit pour 2 chambres (on a besoin de 2 lits doubles et 1 lit simple) avec cuisine, à moins de 5min de marche du metro et/ou airport express: est-ce dans les prix? Risquons-nous d'avoir de mauvaises surprises en procédant ainsi pour nous loger?
@Mars 2012 :
Je ne sais pas ce que vous entendez par "red bus route" le jeudi.
Ce sont les bus panoramiques, [..] Je dois encore étudier ça pour avoir plus d'infos...
Ah c'est du "hop on hop off" touristique. Je vois bien. Je ne suis pas grand fan mais pourquoi pas. > effectivement, je pense qu'on pourra faire bien mieux avec moins de contraintes que ces bus, merci 
Merci d'avance et à bientôt! | | | À: Domika74 · 14 août 2014 à 22:51 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Je n'ai que très peu avancé sur notre séjour à HK, faute de temps... J'ai un gros doute concernant le choix du quartier pour l'hébergement : Mong Kok ou Causeway Bay?
Avec un enfant: Causeway Bay sans hésitation. Le quartier est très animé mais moins étouffant que Mong Kok qui peut être dur le soir quand on n'a pas l'habitude de la foule et il y a quantité d'options pour vous restaurer sur place ainsi qu'autour de la station voisine de Tin Hau (Electric Road et Tai Hang)
Airbnb est généralement une bonne option, discutez bien avec les propriétaires pour vous assurer du sérieux de leurs propositions. 100€/nuit ne me semble pas cher du tout pour trois lits, cela dit (c'est tout juste le prix d'un loyer normal ici pour ce type de bien!?) | | | À: Domika74 · 14 août 2014 à 23:12 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager Question restauration, où que l'on soit à HK, il y a ce qu'il faut. HK a la plus forte densité de restaurants au monde | | | À: Mars2012hk · 14 août 2014 à 23:44 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions  Mes ressentis sur ces 2 quartiers étaient plutôt corrects donc... mais qu'en est-il de la 3ème option qui me paraît être pas mal elle aussi : discovery bay sur Lantau, du calme, la vue mer (et feux d'artifice chez Mickey) en ayant quelques restaurants sur la promenade, pour se reposer des journées dans le bruit et la foule? Trop calme peut-etre? Merci | | | À: Domika74 · 15 août 2014 à 1:19 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager En Airbnb on peut vite se retrouver dans des quartiers très résidentiels où les possibilités de restauration sont bien plus limitées. C'est justement le cas de Discovery Bay... De plus les 30mn de ferry vers Central tous les matins et tous les soirs vous lasseront sans doute rapidement. Je ne vous le conseille pas. | | | À: Mars2012hk · 15 août 2014 à 12:55 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Causeway Bay me paraît préférable à TST ou Mongkok. Quant à Lantau, vaut mieux oublier. Peut-être prendre quelque chose près de Central pour éviter les déplacements...
Je reviens sur les dauphins roses (en anglais, ils ont blancs), l'excursion est sympa. Comme indiqué plus haut, ça coûte 20 HK$, et même si on ne voit pas forcément bien les dauphins, on prend l'air et on visite Tai O.
Ne pas négliger les autres îles comme Cheng Chau ou Lamma... | | | À: Mars2012hk · 15 août 2014 à 15:50 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager @MARS2012HK : Effectivement, je n'avais pas estimé le temps de ferry, et 30min c'est long si on doit le faire 2 ou 3 fois dans la journée... Merci aussi de me rassurer sur les prix des locations, on ne sait jamais trop si sur ce genre de site on est en accord avec les prix du marché ou si on est un "bon pigeon"... ce qui ne me plaît pas par contre, c'est de ne pas pouvoir avoir l'adresse avant d'avoir payé!> là pour le coup, vive le pigeon si c'est dans un quartier de bureaux avec rien à proximité! Mais je pense que les descriptifs sont contrôlés, et qu'un "2 min du MTR" n'est pas à 30min...
@masterpro :
Je reviens sur les dauphins roses (en anglais, ils ont blancs), l'excursion est sympa. Comme indiqué plus haut, ça coûte 20 HK$, et même si on ne voit pas forcément bien les dauphins, on prend l'air et on visite Tai O.
Merci pour la précision, on ne voit pas les couleurs pareil selon notre langue maternelle visiblement... 
Ne pas négliger les autres îles comme Cheng Chau ou Lamma...
Je ne me suis pas encore renseignée sur ces iles, mais je vais m'y pencher en revoyant le "planning" des vacances : merci de les avoir citées | | | À: Domika74 · 18 août 2014 à 6:01 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager De ce que j'ai cru comprendre, il n'est pas sur que vous puissiez voir les dauphins à Tai'o. vous embarquez sur le bateau mais si les dauphins ne se pointent pas, il n'y a pas 36 solutions... ça dure 3h et ce n'est pas tous les jours. Je n'en sais pas plus... | | | À: Jessicaap · 18 août 2014 à 9:45 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager La promenade en mer que l'on fait à 20 HK$ depuis un petit embarcadère ne dure que 20 minutes, et est de toute façon agréable à faire puisque l'on finit par la traversée de Tai O, dauphins ou pas dauphins... | | | À: Jessicaap · 28 août 2014 à 8:43 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Je me doute qu'il n'est pas sûr de voir les dauphins, c'est tout le charme d'aller voir les animaux dans leur milieu naturel : s'ils se montrent c'est jackpot, si non on essaiera une autre fois! Pour être sûrs de voir des animaux marins, il y a Ocean Park (que l'on va d'ailleurs probablement zapper finalement...). Et comme dit Masterpo, au "pire" la ballade en bateau en elle-même a l'air sympa!
Par ailleurs ça y est, on a reservé 1 appart avec 3 chambres à côté de Times Square, pour 125€/nuit (un peu plus que le budget de départ, mais avoir 3 chambres plutôt que 2 sera bien plus confortable). | | | À: Domika74 · 28 août 2014 à 12:54 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager Je me doute qu'il n'est pas sûr de voir les dauphins, c'est tout le charme d'aller voir les animaux dans leur milieu naturel : s'ils se montrent c'est jackpot, si non on essaiera une autre fois! Pour être sûrs de voir des animaux marins, il y a Ocean Park (que l'on va d'ailleurs probablement zapper finalement...). Et comme dit Masterpo, au "pire" la ballade en bateau en elle-même a l'air sympa!
Par ailleurs ça y est, on a reservé 1 appart avec 3 chambres à côté de Times Square, pour 125€/nuit (un peu plus que le budget de départ, mais avoir 3 chambres plutôt que 2 sera bien plus confortable).
Excellent! Espérons juste qu'il fera beau!
RS | | | À: Mars2012hk · 28 août 2014 à 15:13 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager J'avoue qu'on espère beaucoup avoir une météo clémente, parce que l'été ici a été trèèès maussade 
Petites questions pratiques :
* concernant les îles que vous m'avez citées, laquelle privilégier : Lamma Island, Cheng Chau? Une autre? Peut-être que Repulse Bay + Stanley seront plus accessibles, moins chronophages et tout aussi jolies?
* une visite/activité en particulier à prévoir le dimanche? est-ce que tout est ouvert ou non (marchés, magasins,...)? Je me doute que c'est le jour à proscrire pour Disney et autres attractions familiales qui doivent être bondées, mais que peut-on prévoir? (éventuellement l'une des îles ou repulse bay proposées ci-dessus?)
* peut-on raisonnablement envisager Man Mo Temple, les Mid-Level escalators et The Peak le même jour?
* le matériel électronique est-il vraiment moins cher qu'en France? Souhaitant acheter une tablette, est-ce que ça vaut le coup? Pour un tel achat, peut-on avoir Windows en français ou au moins en anglais (parce qu'en chinois...  )?
* il y a visiblement 2 catégories de personnes : les adeptes de la carte Octopus, et ceux qui la jugent inutile! Mais il semblerait que les sites touristiques majeurs la prennent, et dans ce cas pas besoin d'attendre au guichet pour les entrées : c'est bien cela? Car juste pour ça, elle vaut le coup je pense...
Une semaine, ce n'est vraiment pas assez! On voulait aussi aller au Geopark, mais ce sera trop fatiguant si on ajoute encore des randonnées... | | | À: Domika74 · 28 août 2014 à 20:15 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager concernant les îles que vous m'avez citées, laquelle privilégier : Lamma Island, Cheng Chau? Une autre? Peut-être que Repulse Bay + Stanley seront plus accessibles, moins chronophages et tout aussi jolies?
Rien à voir... Repulse Bay est un grand classique et il est dommage de ne pas y aller. Stanley, connais pas, j'avais privilégié Shek O. En fait, en une journée, j'avais fait Shek O le matin (taxi depuis Wanchai, 100 $) où l'on peut faire une petite randonnée pour atteindre le bout de la presqu'île, puis Repulse Bay, ensuite Aberdeen pour prendre une collation au dernier étage du Jumbo (y parlaient français), et bateau depuis Aberdeen pour Lamma en fin d'après-midi. Trajet à pied du port d'arrivée au sud-ouest au port situé au nord (bon, il a fait nuit au milieu du parcours et ce n'était pas éclairé... heureusement que la lune était visible...). Dîner dans un restaurant en terrasse au bord de l'eau (en novembre, il faisait 30° dans la journée), bateau pour Central et Peak de nuit dans la foulée... une journée riche mais épuisante...
peut-on raisonnablement envisager Man Mo Temple, les Mid-Level escalators et The Peak le même jour?
Oui, c'est plus que raisonnable. Attention, les escalators changent de sens en fonction de l'heure.
il y a visiblement 2 catégories de personnes : les adeptes de la carte Octopus, et ceux qui la jugent inutile! Mais il semblerait que les sites touristiques majeurs la prennent, et dans ce cas pas besoin d'attendre au guichet pour les entrées : c'est bien cela? Car juste pour ça, elle vaut le coup je pense...
Je n'y suis resté que 5 jours, mais je l'ai prise et ne l'ai pas regretté. En partant, tu récupères ce qu'il y a dessus plus la quasi-totalité de ta caution. Ça doit te coûter de mémoire 7 $. Je ne sais pour les sites, mais elle est acceptée dans les supérettes et dans les distributeurs de boissons. | | | À: Masterpo · 28 août 2014 à 20:54 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Rien à voir... Repulse Bay est un grand classique et il est dommage de ne pas y aller. Stanley, connais pas, j'avais privilégié Shek O. En fait, en une journée, j'avais fait Shek O le matin (taxi depuis Wanchai, 100 $) où l'on peut faire une petite randonnée pour atteindre le bout de la presqu'île, puis Repulse Bay, ensuite Aberdeen pour prendre une collation au dernier étage du Jumbo (y parlaient français), et bateau depuis Aberdeen pour Lamma en fin d'après-midi. Trajet à pied du port d'arrivée au sud-ouest au port situé au nord (bon, il a fait nuit au milieu du parcours et ce n'était pas éclairé... heureusement que la lune était visible...). Dîner dans un restaurant en terrasse au bord de l'eau (en novembre, il faisait 30° dans la journée), bateau pour Central et Peak de nuit dans la foulée... une journée riche mais épuisante..
Que d'informations intéressantes, merci!  En effet, Rupulse Bay le matin, puis direction Aberdeen, ferry vers Lamma island pour y manger des fruits de mer à midi, suivi d'une baignade et retour en ferry direct pour Central depuis Lamma, ça me paraît parfait comme programme! Petites questions : combien de temps faut-il à pied pour rejoindre le port situé au nord de Lamma depuis le port d'arrivée au sud-ouest? Et ce fameux Jumbo, c'est 1 restaurant flottant?
peut-on raisonnablement envisager Man Mo Temple, les Mid-Level escalators et The Peak le même jour?
Oui, c'est plus que raisonnable. Attention, les escalators changent de sens en fonction de l'heure.
Sans enfant on ne se poserait pas trop la question de la faisabilité quitte à rentrer tard et épuisés, mais il ne faut pas que ce soit 1 calvaire pour notre fille... C'est bon à savoir pour les horaires des mid-level... donc à certaines heures ils montent, et à d'autres ils redescendent si je comprends bien? C'est genre toutes les heures?
il y a visiblement 2 catégories de personnes : les adeptes de la carte Octopus, et ceux qui la jugent inutile! Mais il semblerait que les sites touristiques majeurs la prennent, et dans ce cas pas besoin d'attendre au guichet pour les entrées : c'est bien cela? Car juste pour ça, elle vaut le coup je pense...
Je n'y suis resté que 5 jours, mais je l'ai prise et ne l'ai pas regretté. En partant, tu récupères ce qu'il y a dessus plus la quasi-totalité de ta caution. Ça doit te coûter de mémoire 7 $. Je ne sais pour les sites, mais elle est acceptée dans les supérettes et dans les distributeurs de boissons.
J'imagine qu'on trouvera toutes les infos pour l'Octopus à l'aéroport. Si on récupère l'argent "en trop" au départ, alors c'est bien car si on doit la recharger tous les jours avec de petites sommes ce n'est pas intéressant... pour 7HKD, c'est pas la ruine!  En faut-il 1 par famille ou bien 1 par personne (dans le second cas, sauriez-vous me dire si je dois en prendre une pour notre fille de 3ans?)?
Merciiii | | | À: Domika74 · 29 août 2014 à 0:06 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Pêle-mêle... D'abord, j'ai fait un lapsus, c'est au sud-EST de Lamma, à Sok Kwu Wan, que l'on arrive en venant d'Aberdeen. Au nord, c'est à Yung Shue Wan que l'on part pour Central. Entre les deux, je me rappelle plus trop la distance, mais c'est long, il y a plusieurs kilomètres, alors avec un enfant de 3 ans...
Oui, le Jumbo, c'est le fameux restaurant flottant.
Les escalators doivent descendre le matin et monter le soir, à moins que ce soit le contraire, sais plus.
La carte Octopus, c'est une par personne. En revanche, le métro est peut-être gratuit à 3 ans, sais pas non plus. | | | À: Masterpo · 29 août 2014 à 1:24 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 510 affichages · Partager Quelques photos...
Repulse Bay
Tin Hau Temple
Jumbo
Aberdeen
Traversée Aberdeen-Lamma
Sok Kwu Wan (y a un vrai village à côté)
| | | À: Domika74 · 29 août 2014 à 2:10 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Bonjour Domika Entre Stanley et Repulse Bay il n'y a pas photo: allez à Stanley (plage + cafés + marchés, alors que Repulse Bay n'a que la plage)... mais pour répondre à votre question initiale je dirais Cheug Chau: la balade en ferry pour y aller est sympa et l'île concentre tout en centre ville: restaurants de fruits de mer, village, temples et une belle plage. Vous aurez tout le loisir d'équilibrer vos activités en fonction de vos besoins et de votre enfant.
La traversée de Lamma prend deux bonnes heures, mais elle n'est pas abrupte et il y a une grande plage ombragée avec un café à mi-parcours pour vous poser. Prenez beaucoup d'eau.
Les escalators ont été construits pour les habitants des pentes qui travaillent au centre en contre-bas. Ils ne font que descendre le matin et changent de sens (à la montée, donc) du midi jusqu'au bout de la nuit.
Le dernier étage du Jumbo est fermé pour travaux, en alternative vous pouvez faire le tour du port en sampan (HK$50 par personne)
Le métro est gratuit pour les enfants jusqu'à la taille de 1m20, et demi tarif ensuite jusqu'à 11 ans.
RS | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |