|  |  |
 | | | | Sophieazerty · 9 novembre 2013 à 23:24 · 6 photos 45 messages · 7 participants · 4 132 affichages | | | | À: Masterpo · 30 août 2014 à 10:36 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager D'abord, j'ai fait un lapsus, c'est au sud-EST de Lamma, à Sok Kwu Wan, que l'on arrive en venant d'Aberdeen.
Effectivement je n'avais pas remarqué l'erreur, mais j'avais repéré sur maps où cela se trouvait... 
Au nord, c'est à Yung Shue Wan que l'on part pour Central. Entre les deux, je me rappelle plus trop la distance, mais c'est long, il y a plusieurs kilomètres, alors avec un enfant de 3 ans...
La distance n'est pas un problème, nous avons un sac à dos de portage, hyper pratique aussi bien en rando que dans le métro 
Et un grand merci pour les photos!!! | | | À: Mars2012hk · 30 août 2014 à 11:18 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 502 affichages · Partager Entre Stanley et Repulse Bay il n'y a pas photo: allez à Stanley (plage + cafés + marchés, alors que Repulse Bay n'a que la plage)... mais pour répondre à votre question initiale je dirais Cheug Chau: la balade en ferry pour y aller est sympa et l'île concentre tout en centre ville: restaurants de fruits de mer, village, temples et une belle plage. Vous aurez tout le loisir d'équilibrer vos activités en fonction de vos besoins et de votre enfant. La traversée de Lamma prend deux bonnes heures, mais elle n'est pas abrupte et il y a une grande plage ombragée avec un café à mi-parcours pour vous poser. Prenez beaucoup d'eau.
Dommage que le temps passe si vite et qu'il soit nécessaire de faire de tels choix... mais j'avoue que la description de Cheung Chau me plaît particulièrement dans le sens où on passe toute la journée au même endroit (pas de perte de temps dans les transports) tout en faisant diverses activités. Et la plage "déserte" du nord-est de l'île (accessible uniquement à pied dirait-on?) me plaît bien 
Les escalators ont été construits pour les habitants des pentes qui travaillent au centre en contre-bas. Ils ne font que descendre le matin et changent de sens (à la montée, donc) du midi jusqu'au bout de la nuit.
C'est bon à savoir, si on les utilise dans le sens de la montée je suppose qu'il y a des taxis en haut pour repartir vers un autre quartier ensuite?
Le métro est gratuit pour les enfants jusqu'à la taille de 1m20, et demi tarif ensuite jusqu'à 11 ans.
Oh par taille c'est drôle  mais c'est très bien, notre puce mesure moins d'1m20!
Et merci MERCI beaucoup pour ces précieux conseils, c'est adorable de nous aider ainsi! | | | À: Domika74 · 30 août 2014 à 13:11 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 496 affichages · Partager Oui Tun Wai Tsai ne peut être accédée qu'à pied, mais c'est à 800m à peine de l'arrivée du ferry (il n'y a de toutes façons pas de voitures à Cheung Chau). Attention cependant la plage est sauvage et par conséquent n'est pas régulièrement nettoyée.
Vous n'aurez effectivement pas de souci à trouver un taxi à mid-levels pour redescendre (mais cela se fait tranquillement à pied aussi) | | | À: Mars2012hk · 30 août 2014 à 14:34 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 489 affichages · Partager WoW, une île sans voiture à côté de cette fourmilière, c'est presque du luxe!  (attention : "fourmilière" n'est absolument pas péjoratif, c'est la vision que j'ai de HK : énormément d'individus, mobiles et organisés tels des fourmis... mais peut-être que je me trompe!)
Juste pour savoir, doit-on s'attendre à une plage vraiment très sale ou est-il possible de s'y baigner avec un enfant? Nous avons rencontré des plages très sales en Afrique (un tapis de 5m de déchets avant de pouvoir mettre les pieds dans l'eau, qui elle était étonnamment propre), ce n'est quand même pas à ce point? | | | À: Domika74 · 30 août 2014 à 17:20 Re: Hong Kong début janvier avec enfants 5 ans Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager WoW, une île sans voiture à côté de cette fourmilière, c'est presque du luxe!  (attention : "fourmilière" n'est absolument pas péjoratif, c'est la vision que j'ai de HK : énormément d'individus, mobiles et organisés tels des fourmis... mais peut-être que je me trompe!)
Juste pour savoir, doit-on s'attendre à une plage vraiment très sale ou est-il possible de s'y baigner avec un enfant? Nous avons rencontré des plages très sales en Afrique (un tapis de 5m de déchets avant de pouvoir mettre les pieds dans l'eau, qui elle était étonnamment propre), ce n'est quand même pas à ce point?
C'est la magie de HK: Vous pouvez bosser au 60e étage d'une tour en verre avec un immense centre commercial bondé à vos pieds... mais au pied de la tour se trouve un ferry qui vous déposera 30mn plus tard dans un village de pêcheurs à 10mn à pied d'une plage... Ou si vous préférez la direction opposée depuis le bureau, faites moins de 10mn de taxi et retrouvez-vous au départ d'un chemin de randonnée qui vous plongera en pleine forêt tropicale.
La plage est nettoyée plus ou moins régulièrement par des bénévoles, mais les courants ne sont pas très favorables. Celles côté Ouest sont plutôt bien, sinon celle de la côte Est (au niveau des ferries, juste sur la côte opposée au port) est très bien balisée avec des radeaux et des maîtres-nageurs dans leur guérite façon "alerte à malibu" (mais en moins sexy malheureusement)
La distance n'est pas un problème, nous avons un sac à dos de portage, hyper pratique aussi bien en rando que dans le métro 
Attention tout de même, le toit et les portes des rames du métro ne sont pas bien hauts... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |