Bonjour

Je voulais ouvrir un nouveau post sur
Hong Kong, mais je pense qu'il est approprié de continuer le votre puisque le thème convient tout à fait :
Hong Kong avec enfant (de 3 ans, mais ça ne change pas grand'chose...)

Nous partirons en octobre 2014 avec notre fille de 3 ans, et aimerions avoir des retours notamment sur le programme que nous envisageons faire en 1 semaine : peut-être que votre expérience pourra nous aider!

* nous pensons choisir une location d'appartement qui nous semble + économique mais surtout + pratique qu'un hôtel avec notre petite (on peut la coucher puis dîner tranquillement à l'appart alors que dans une chambre d'hôtel on serait vite embêtés vu la taille de celles que j'ai pu voir sur internet
rhaaaaaa la ville ^^
que pensez-vous du quartier MONG KOK (proche du métro Yau Ma Tei MTR)? Cela nous permettra de nous rapprocher de notre hébergement le soir pour dîner dans un quartier animé. Un autre quartier mieux approprié à nous suggérer?
* donc arrivée à HKG un dimanche en milieu de journée, le reste de la journée pour rejoindre l'appart (que nous réserverons en avance), faire quelques courses et se repérer dans le quartier, le Temple Street night market si on a encore un peu de courage, puis DODO

* du lundi au samedi nous aimerions faire (on inversera en fonction de la météo si besoin bien sûr):
Lundi : journée sur l'Ile de Lantau : monastère de Ling Yan et le Bouddha, village pêcheur de
Tai O, téléphérique de Ngong Ping
Mardi :disneyland pour l'anniversaire de notre fille
Mercredi : visite aux dauphins roses le matin, Wong
Tai Sin Temple, flower+goldfish markets de Mong Kok
Jeudi : double deck bus "red route" (HK island)
Vendredi : Ocean Park
Samedi : Avenue of the stars, Star ferry pour rejoindre Sheung Wan District avec Man Mo Temple et les escalators, hippodrome (les entrainements sont-ils publics? est-ce tous les jours? quels horaires?)
Dimanche : vol international à 10h30 le matin, pensez-vous que de quitter Mong Kok à 7h soit raisonnable? Le bus airport express semble le + simple?
Merci d'avance pour vos retours sur expériences, de même si vous pensez qu'il manque des visites "incontournables" à ajouter ou remplacer dans ce programme?
Vous comprenez que nous souhaitons faire des visites culturelles en faisant plaisir à notre fille, cependant je me demande si Ocean Park est à garder ou plutôt à remplacer par d'autres découvertes? Qu'en ont pensé vos enfants de 5 ans?
Merci d'avance pour votre aide! Au plaisir de vous lire