| Contrôles à la frontière austro-hongroise? Bourazzouq · 16 mai 2007 à 4:38 13 messages · 9 participants · 13 509 affichages | | | | 16 mai 2007 à 4:38 Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 1 de 13 · 13 373 affichages · Partager bonjour visitant quelque pays de l'est prochainement je voudrai des informations sur la frantiere hongroise ou plus exactement la frantiere austro-hongroise, je voudrai savoir si il y a un controle a la frantiere ? apart le passage a la frantiere les autre endroits de la frantieres sont il fermé avec des files barbelé ou il n y a rien de cela ? y a t il beaucoup de douanier? y a t il un controle d'identité dans le train ? y a t il un controle d'identité ( (douanier dans le car)) toute ces question bien sur c au sujet de la frantiere austro hongroise et merci | | | À: Bourazzouq · 16 mai 2007 à 6:25 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 2 de 13 · 13 350 affichages · Partager Bonjour,
Le rideau de fer est démantelé depuis longtemps, mais le moins qu'on puisse dire est que vous avez de curieuses préoccupations   .
Michel | | | À: Bourazzouq · 16 mai 2007 à 19:38 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 3 de 13 · 13 264 affichages · Partager    Terrible!Affreux! N'y vas pas, ils tirent à vue.D'ailleurs la Hongrie a envoyé son meilleur espion en Europe Occidentale ( France) un certain Nicolas S.afin d'organiser la résistance... | | | À: Bourazzouq · 16 mai 2007 à 19:55 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 4 de 13 · 13 258 affichages · Partager Euh......à plus frontière !!! | | | À: Bourazzouq · 30 mai 2007 à 9:44 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 5 de 13 · 13 153 affichages · Partager Plus de frontière, plus de frontière, c'est vite dit.
La Hongrie fait elle partie de l'espace Schengen ? NON Les ressortissants hors UE peuvent ils voyager sans visa dans tous les pays de l'UE? NON?
Bon alors, c'est facile de se moquer de la vision qu'on peut avoir des frontières mais moi, les barbelés et les miradors, je les ai connus jusque il y a moins de dix ans alors...
Ceci étant, je te conseille de bien te renseigner. Quoiqu'ils en disent, il y a encore des contrôles entre la hongrie et l' Autriche et entre la Hongrie et la Roumanie et bien entendu ses autres voisins. (Je les ai encore vu, il y a à peine un mois) si tu es UE, c'est une formalité même parfois c'est rien du tout. si tu n'es pas UE, Il y a un contrôle réel.
Voici ce que j'ai capté sur le site des Affaires étrangères belges, aujourd'hui 30 mai !!! Quels sont les pays qui font partie du territoire Schengen? L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Italie, l'Islande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède. Le 1er mai 2004, l'Union européenne s'est élargie des dix nouveaux Etats membres suivants: Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Chypre, Hongrie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Slovénie. Le 1er janvier 2007, la Bulgarie et la Roumanie sont devenues Etats Membres de l'UE. L'actuelle frontière extérieure Schengen sera temporairement maintenue, un visa Schengen n'est donc pas valable pour les nouveaux Etats membres, qui continuent pour le moment à délivrer des visas nationaux et pas des visas Schengen.
Bon voyage
Vinciane | | | À: Vinciane · 14 juillet 2007 à 9:10 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 6 de 13 · 12 939 affichages · Partager pour l'annecdote, les frontiere sont belle et bien materialisees en dehors de shengen par de vigoureux controles de douanes. J'ai ete coince toute la semaine en Hongrie et ai du me fire faire un laisser passer pour rentrer en France apres m etre fait arreter a la frontiere avec un passeport preime de deux jours (passeport frnacais, on m a laisse passer en Allemagne et en Autriche) Voila comment foirer son voyage.
Et en plus les douaniers m'ont lache a 3h du mat au milieu d'un no man's land, a 20km de la plus proche ville....de quoi se faire de petites frayeurs. | | | À: Claraa · 30 juillet 2007 à 18:48 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 7 de 13 · 12 853 affichages · Partager Tout voyageur doit savoir qu'il ne peut quitter son pays sans etre en possession d'une CNI ou d'un passeport en régle selon la destination, il est normal que l'on t'a alissé passé en Allemagne et en Autriche puisque tu n'as surrement rencontrè aucun control entre la France et ces pays, n'empeche que tu voyageais dans l'illègalité. Quand aux Border guard Hongrois, ils ressemblent à tous sauf à des rigolos, une pièce d'identitè périmée est une piéce d'identité périmée soit elle frnacais ou non.
Dura  lex sed lex
@+
P.S.Les douaniers hongrois ou autres n'ont rien avoir dans ta mésaventure............... | | | À: Bourazzouq · 21 mai 2009 à 8:30 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 8 de 13 · 11 594 affichages · Partager Bonjour, Je passe très souvent la frontière entre l' Autriche ( Vienne) et la Hongrie (dir. Györ). Je peux vous dire que si les douaniers hongrois ont envient de vous enmerdez, ils ne vont pas se gêner. Il m'est arrivé d'attendre plus de 4 heures à cette frontière de m... La Hongrie est en conflit politique avec tous ses voisins, spécialement avec la Slovaquie à qui elle voudrai bien lui piquer des territoires. Ne souriez pas aux douaniers, ils ne le vous rendra pas. De plus, faites bien attention au prix de la vignette autoroutière. Je vu des gens ce faire voler de dix fois le prix normal. Mais bon, si vous tombez dans un bon jour, vous passerez sans problème. Bon voyage | | | À: Muda · 21 mai 2009 à 16:46 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 9 de 13 · 11 570 affichages · Partager Bonjour,
"Je passe très souvent la frontière entre l'Autriche (Vienne) et la Hongrie (dir. Györ). Je peux vous dire que si les douaniers hongrois ont envient de vous enmerdez, ils ne vont pas se gêner. Il m'est arrivé d'attendre plus de 4 heures à cette frontière de m... La Hongrie est en conflit politique avec tous ses voisins, spécialement avec la Slovaquie à qui elle voudrai bien lui piquer des territoires. Ne souriez pas aux douaniers, ils ne le vous rendra pas. De plus, faites bien attention au prix de la vignette autoroutière. Je vu des gens ce faire voler de dix fois le prix normal. Mais bon, si vous tombez dans un bon jour, vous passerez sans problème."
C'est à prendre au combientième degré ? | | | À: Bourazzouq · 22 mai 2009 à 9:40 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 10 de 13 · 11 556 affichages · Partager je voudrai savoir si il y a un controle a la frantiere ? apart le passage a la frantiere les autre endroits de la frantieres sont il fermé avec des files barbelé ou il n y a rien de cela ? y a t il beaucoup de douanier? y a t il un controle d'identité dans le train ? y a t il un controle d'identité ( (douanier dans le car))
après 2 refus de visa, comment tu as fait pour te retrouver à Pau? Pour quitter l'espace Schengen, dont la Hongrie en fait partie, il y a un contrôle d'identité systématique. Passer la frontière clandestinement est très risqué, car les gardes frontières hongrois sont dotés d'un matériel de détection très sophistiqué, qui détecte la chaleur, et permet de voir dans l'obscurité. Bonne chance quand même. Fayd | | | À: Fayd · 22 mai 2009 à 10:05 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 11 de 13 · 11 238 affichages · Partager en espérant que tu t'en es sorti depuis 2007! Fayd | | | À: Muda · 22 mai 2009 à 19:36 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 12 de 13 · 11 224 affichages · Partager  C'est une blague sans doute...on ne s'arrete meme plus... | | | À: Fayd · 25 juillet 2010 à 9:59 Re: Contrôles à la frontière austro-hongroise? Message 13 de 13 · 9 949 affichages · Partager Re Bonjour !! :) Me revoila, Je remercie tout le monde d'avoir repondu a mon poste mille merci :) donc pour repondre a Fahd, celà fait déjà trois ans que je vie a Pau et là j'ai démenagé vers une autre ville.
Pour la hongrie, il y a de celà deux ans, finalement je l'ai visité vite fait mais je suis surtout allé en lituanie, pologne, allemagne, suisse....
Au sujet du visa apres le second refus, lors de ma troisiéme demande j'ai obtenue le visa (d'ailleurs le second refus était flagrant).
par contre au sujet de la peur du douanier lolll :) finalement ce n'est pas le douanier hongrois qui m'a fait peur mais plutot le douanier polonais, de retour d'une bonne semaine en lituanie, je prend le train qui fait Vilnius- varsovie, arrivé a sowalki ou une ville tout prés, on change de train, donc par la suite dans le train polonais, au bout d'un moment je vois 2 personne avec une tête bizzard, il marche dans le train et houps, le seul a s'être fait controlé c'est moi, le seul coloré du train.... lolll c'etais moi :), le douanier arrive d'un seul coup et me crie passport!!!!! passport!!!! je lui montre ma carte de sejour ensuite il s'en va, mais c'etais comme même marrant de voir que j'ai été le seul a me faire controlé........ sans commentaire. mais bon les douanier polonais ou l'administration polonaise (notament la gare qui est hyper super lente a emettre des billet) ne sont pas du tout representatif de la population polonaise ou celle de l'est en generale qui est tres acceuillante, tres jentille, tres sympa et j'ai passé deux semaines de rêve dans les pays de l'est.
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |