Bonjour,
j'habite à
Budapest et je suis déjà allée plusieurs fois à l'opéra. Je ne sais pas quel spectacle vous voulez voir mais de manière générale, il y a des places beaucoup moins chères habituellement. C'est qu'effectivement, les places doivent être déjà prises. Vous avez la possibilité d'aller le jour même à l'opéra voir si éventuellement il reste des places, voire le soir même, s'il en reste, elles sont bradées.
Moi j'achète sur le site de l'opera (qui me redirige sur jegymester.hu mais il y a un onglet qui permet d'avoir le site en anglais). Je paie par carte bancaire.
Pour les pistes cyclables, il n'y en a pas beaucoup ici et c'est plutôt dangereux, les hongrois ne sont pas habitués à voir des gens se déplacer en vélo. Mais il y en a un peu quand même (entre Oktogon et Hosok Ter par exemple). Par contre, il fait assez froid ce week end, il pleut de la pluie verglacée et le temps annoncé n'est pas super beau pour la semaine, donc attendez vous à du froid sur le vélo !
Pour les endroits piétonniers, il n'y en a pas beaucoup : la vaci ut après la place vorosmarty et quelques endroits de ci de là.
Sinon, il y a plusieurs marchés de Noël à faire : sur vorosmarty mais aussi près de la basilique Szent Istvan, avec notamment la présence d'une petite patinoire.
Voilà, bonne visite ici, c'est une ville magique (il faut absolument faire une croisière sur le
Danube la nuit, la ville est superbement éclairée, enfin quand je dis la nuit, c'est façon de parler, en ce moment, il fait nuit noire à 16h30 !).