Bonsoir,
j'habite
Budapest depuis un an et je peux répondre à quelques questions :
je trouve que
Budapest est vraiment une très jolie ville avec énormément de choses à voir (même pour un moment romantique

) : le quartier du château, monter sur
Gellert (même s'il fait froid), se promener dans le quartier juif, aller du côté de
Varosliget (peut-être que la patinoire du château sera ouverte ? Elle était fermée l'année dernière). Je ne me lasse de visiter
Budapest en tout cas.
Pour l'hôtel, moi si j'avais le budget pour le faire, je prendrai une chambre au gresham, hôtel magnifique (par contre, je ne connais pas le service de l'hôtel mais le bâtiment vaut le coup), de l'autre côté du
Danube, j'ai entendu beaucoup de bien de l'art'otel et mon frère a séjourné au boscolo, au dessus du
New York café, très bel endroit où prendre un café.
Les bains mixtes sont les
bains szechenyi et lukacs (les lukacs étant un peu plus vieux en fréquentation mais plus authentique aussi). Sinon, les rudas sont mixtes le we en soirée à partir de 22h, ça peut être une expérience très sympa (je l'ai fait avec mon mari mais il faut vérifier qu'il n'y a pas de soirée discothèque !), les
gellert sont mixtes le we je pense.
Moi je pense que 4 jours c'est bien mais c'est vrai que j'ai toujours énormément de choses à montrer aux gens de ma famille qui viennent ici !
Pour le
Danube, hormis les bâteaux mouches, il n'y a pas grand chose d'autre. Mais c'est vraiment magique de se promener sur le
Danube. Surtout que le soir, les bâtiments sont extrêmement bien éclairés. (et le soir tombe vite en hiver : vers 16h !).
Parmi les bonnes tables que je conseille absolument : l'aranyszarvas dans le quartier du château (vers
Gellert), l'onyx à côté du gerbeaud (mais plutôt le midi car le soir c'est vraiment hors de prix), j'aime beaucoup le menza pas loin de l'opéra, pour le midi, le café Kör à côté de la basilique ou le tom georges dans le même secteur. Toujours dans ce secteur, j'aime beaucoup le borkonya.
Sinon, j'ai fait un blog sur
Budapest où il y a des photos de la ville pour vous donner un avant goût :
budapestlaboheme.hautetfort.com
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.