Bonjour,
Nous avons terminé notre séjour au
pérou la semaine dernière avec de merveilleux souvenirs.
Nous avons effectué le trajet en bus NASCA
CUSCO, il y a plusieurs compagnies pour ce trajet chaque jour (au moins 6) avec des lits cama ou semi cama.
La majorité des compagnies partent de nuit, il y en a peut être une de jour mais je ne suis pas sur.
L'ideal est de se rendre au terminal de bus la veille et de comparer les horaires. En général il y a toujours de la place en arrivant un jour avant.
Nous avons effectué le trajet le jour de la fête patriotique, les prix des bus étaient doublés. Le prix normal pour une place CAMA est d'environ 90 soles (20/25 euros), moins cher pour une place SEMI CAMA 65 soles je crois (environ 17 euros).
Le trajet s'est bien déroulé pour nous malgré que les routes soient très sinueuses. Ayant l'estomac fragile j'ai été un peu malade mais j'ai réussi à dormir une bonne partie de la nuit.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de louer une voiture pour ce parcours. Il est nécessaire de bien connaître la route et les compagnies de bus sont bien organisées. Notre trajet a duré 12 heures 30.
Je n'ai pas fais le parcours
CUSCO NASCA mais je pense que les compagnies et les prix sont les mêmes. Tu peux te reseigner au terminal de bus de
CUSCO.