|  |  |
 | | | | | Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Floplanche · 2 novembre 2018 à 19:05 39 messages · 15 participants · 1 712 affichages | | | | À: Caribou44 · 5 novembre 2018 à 11:46 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Etonnant ces entrées sans contrôle !
Le seul site où celà nous est arrivé est la Vallée de Feu en 2017. Il est vrai qu'il a été impossible de la traverser dans son ensemble à cause de travaux. Nous avons donc rebroussé chemin et personne dans la guérite mais une boîte où nous pouvions glisser quelques dollars... | | | À: Jourdes · 5 novembre 2018 à 12:03 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Barrer physiquement la route de Mount Carmel à Springdale ou la traversée de Yellowstone ou celle de Capitol Reef...  Pour en revenir à VOF, c'est un State Park... Le fee y est de 10$ à glisser dans une enveloppe avec les coordonnées du véhicule et la date dans la boîte métallique. A propos de la guérite à Valley of Fire: je ne suis pas du tout certain que la clim y soit installée 
Alain | | | À: Mitchy · 5 novembre 2018 à 12:04 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Merci pour ta très grande collaboration au forum depuis 2010.
Désolé, cette phrase te concerne aussi mais l'année c'est 2007 et le nombre de séjours = 12.
No comment !
Merci pour tout... | | | À: PapJ59 · 5 novembre 2018 à 12:18 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Merci pour ta très grande collaboration au forum depuis 2010.
Désolé, cette phrase te concerne aussi mais l'année c'est 2007 et le nombre de séjours = 12.
No comment !
Merci pour tout...
Pauvre de toi, qui comptabilise et vérifie le nombre de message et de séjours aux USA de chaque intervenant stupide...
Y a t-il un modérateur sur ce forum ? car il y a du boulot de nettoyage à faire svp | | | À: Caribou44 · 5 novembre 2018 à 12:20 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Bonjour Florent
Non, les parcs ne ferment pas la nuit pour tout un tas de raisons plus ou moins déjà développées. Si la guérite d'entrée est fermée, ceci ne signifie nullement que l'entrée est gratuite. L'entrée n'est effectivement pas payante, mais le séjour de quelque durée qu'il soit (traversée simple, rando, photos nocturnes) lui, est soumis à un droit d'entrée. Le pass America the Beautiful à accrocher face visible au pare-brise évite malentendu ou amende en cas de contrôle. Au delà de la sanction pécuniaire, le bon sens, la civilité et la responsabilité de chacun ne devraient en aucun cas permettre des dérives aussi stupides. 80$/coût du voyage? 
Alain
Ah ? ok!
J'avais le pass, donc je ne me sentais pas l’âme d'un resquilleur. je me suis dit que le nombre de visiteur compensait les entrées hors horaire ouvrable. | | | À: Othellomoto · 5 novembre 2018 à 12:33 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager J'avais le pass, donc je ne me sentais pas l’âme d'un resquilleur.
Arf!!!! J'avais un peu douté....  On peut trouver des "cardholders" dans les Visitors Centers pour accrocher ledit pass au rétro.
Alain | | | À: Caribou44 · 5 novembre 2018 à 12:37 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Ils donnent le tout à l'entrée du 1er parc où vous l'achetez. En juin 2018, nous avons acheté le "pass" et son support à Black Canyon.
Par contre, petite nouveauté durant ce périple 2018, certains rangers demandaient le passeport...
1ère fois que cela nous arrive ! | | | À: Jourdes · 5 novembre 2018 à 18:52 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Depuis un 1er contrôle de ce type il y a quelques années, je donne systématiquement le passeport et le Pass. | | | À: Caribou44 · 5 novembre 2018 à 19:50 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Nous, c'était la 1ère fois en juin dernier qu'ils réclamaient le passeport.
Comme je l'explique dans mon carnet, je ne comprends pas la démarche : pas de photo sur le "pass", donc comment contrôler qu'il n'a pas été acheté à quelqu'un ? | | | À: Jourdes · 5 novembre 2018 à 20:06 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Nous, c'était la 1ère fois en juin dernier qu'ils réclamaient le passeport.
Comme je l'explique dans mon carnet, je ne comprends pas la démarche : pas de photo sur le "pass", donc comment contrôler qu'il n'a pas été acheté à quelqu'un ?
Il faut signer le pass au verso.
Je viens de visiter 5 parcs dans le sud-ouest, dont 4 payants. A chaque guerite (ou Visitors Center si la guerite etait fermee), on m'a demande de montrer ma " photo ID" (permit de conduire dans mon cas, passeport pour les etrangers). Un ranger m'a dit qu'ils sont obliges de demander aux visiteurs qu'ils montrent leur identification avec photo si on utilise un pass, mais si les queues a l'entree sont longues, parfois on ne demande pas. | | | À: Jourdes · 6 novembre 2018 à 8:37 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Personne dans la guérite mais une boîte où nous pouvions glisser quelques dollars...
Pour ton info (et peut-être celle d'autres) pour un prochain séjour : Non, ce n'est pas une boite où l'on peut glisser "quelques $" mais le prix de l'entrée dans le parc ($10, de mémoire pour Valley of Fire) selon le principe de "l'enveloppe". Tu prends dans une boite une enveloppe numérotée. Tu glisses dedans le montant prévu. Tu récupères l'un des rabats avec le numéro. Tu mets l'enveloppe dans la boite et le récépissé visible sur le par-brise. Le tour est joué.
Ce principe s'applique pour les State Parks après l'heure d'ouverture de la guérite et pour les petits parcs (genre Gooseneck SP) où il n'y a pas de guérite.
@Caribou44 (ou d'autres) : Par curiosité, comment ça se passe pour les NP ? Il y a aussi le principe de l'enveloppe ? Je suis toujours passé aux heures d'ouverture et ne m'étais jamais posé la question.
Cordialement, Caussat | | | À: Aquilegia · 6 novembre 2018 à 10:44 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Bonjour Aquilegia,
Oui, le pass est signé, mais comme je l'explique dans le carnet, la signature d'un passeport est "appliquée", celle du pass est plus un gribouillis...
En ce qui nous concerne les 2 signatures n'avaient rien à voir !!
L'idéal, afin d'éviter tt trafic serait une photo sur la pass, mais c'est compliqué.
Bonne journée. | | | À: Caussat · 6 novembre 2018 à 10:49 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bonjour Caussat,
C'était bien une boîte à l'entrée de la Vallée de feu que nous avions. Pas de prix indiqué...
Nous avons glissé les billets ds cette boîte !
Mais, ayant dû rebrousser chemin suite à la route barrée, je pense que la situation était particulière.
Mais, merci de l'info. | | | À: Caussat · 7 novembre 2018 à 10:06 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Bonjour,
pour les petits parcs (genre Gooseneck SP) où il n'y a pas de guérite
La dernière fois que j'y suis passé (2015), il y avait une guérite et le tarif était de 5$ ( voir ici ). Mais en 2009, il n'y en avait pas. | | | À: Isap29 · 7 novembre 2018 à 10:14 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager En 2015, il y avait une guérite et le tarif était de 5$
Hé, bé ! En 2014 $2 et pas de guérite. Il faut amortir le coût la guérite (et du Rangers, je suppose) | | | À: Caussat · 7 novembre 2018 à 11:04 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Bonjour
2017 Guérite + 5$ Entrée tardive dans Zion, Capitol Reef et très matinale à Canyonlands sans contrôle. Pas d'enveloppe non plus. Tiens, j'y repense, en 2017, arrivée 18h à Monument Valley, personne...
Alain | | | À: Caribou44 · 7 novembre 2018 à 12:02 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour ces précisions.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 8 novembre 2018 à 8:45 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager Hello,
En 2014 $2 et pas de guérite
En 2009, pas de guérite non plus, mais je n'ai pas noté le prix à payer.
Il faut amortir le coût la guérite (et du Rangers, je suppose)
C'est ce que j'avais écrit : "...i l va en falloir des entrées rien que pour payer la construction de la guérite et le salaire de son employé !...". Mais bon, pour 5$, tu peux manger à l'ombre si tu arrives assez tôt  (1 seule table couverte). | | | À: Isap29 · 8 novembre 2018 à 9:07 Re: Horaires des parcs nationaux américains (entrée et sortie) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Bonjour, à Goosenecks en 2018 c'était toujours 5$ avec le pauvre ranger dans sa guérite ! Mais il y a plusieurs tables abritées et on en a profité ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |