|  |  |
 | | | | Gregd · 22 septembre 2008 à 18:16 5 messages · 4 participants · 2 665 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 18:16 Horaires et tarifs des bus traversant l' Amérique Centrale? Message 1 de 5 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des informations (Horaire et Tarif) pour les Bus traversant l'Amérique Central. Existe t'il 1 compagnie bien précise qui desserve tout l'Amérique central... Voici l'itinéraire que je vais suivre :
Guatemala : Tikal, Flores, Coban (Semuc Champay), Chichicastenango, Antigua ( Lac Atitlan)
Honduras : Copan Ruinas, Tela (Option ???), Tegucigalpa
Nicaragua : Leon, Managua, Masaya, Granada, San Juan Del Sur
Costa Rica : Santa Rosa, Playa Del Coco, Pato Verde, Monteverde, Arenal, Paas, Irazu, San Jose
Panama : Panama City
Je Posséde le Lonely Planet sur l'Amerique Central en Anglais mais celui ci ne donne aucune information sur les trajet en bus... quelqu'un peut 'il me renseigner ou me donner des infos sur ce trajet...
Cordialement, Greg
Merci Beaucoup... | | | Bonjour,
Il existe une compagnie (peut-être plus) qui dessert les principales villes (surtout les capitales) de chaque pays: Ticabus. Faites une recherche sur Google pour leur site web.
Pour les autres destinations, faut principalement prendre les bus locaux ou dans les endroits touristiques il est souvent possible de faire affaire avec une agence touristique pour certaines liaisons en mini-bus.
Les horaires ? C'est du tout et du n'importe quoi. Il est TRÈS difficile de planifier un horaire à l'avance. Il faut absolument le faire sur place. La seule personne à connaître l'heure de départ véritable d'un bus c'est le chauffeur  .
Enfin bon, certaines liaisons fréquentes ont des horaires plutôt fixes, mais ce sont des compagnies locales qui n'ont pas de moyens de diffuser leurs horaires (internet par exemple).
FJ | | | À: Fj · 5 octobre 2008 à 20:32 Re: Horaires et tarifs des bus traversant l' Amérique Centrale? Message 4 de 5 · 2 419 affichages · Partager Bonjour FJ,
Je suis allee sur ton site voir un peu ttes tes excursions; tres interessantes par ailleurs.
J'organise un voyage avec mon ami du nord au sud de l' amerique centrale, et je serai curieuse de connaitre ton itineraire...meme si tu le donnes +/- ds ton site il y a des transitions que je ne comprends pas... si tu as 5 min pr m'en dire plus je suis surtt interesssee par les passages guatemala/ salvador/ honduras.
merci par avance | | | Bonjour!
Merci pour les commentaires.
Alors, mon itinéraire ressemblait à ceci:
Belize: Belize City, Caye Caulker. Guatemala: Flores, Coban, Antigua (en passant par la capitale), Panajachel, Antigua. Honduras: Copan, Santa Rosa de Copan, Gracias. El Salvador: La Palma, Suchitoto, La Libertad (en passant par la capitale), El Sunzal, Sonsonate, La Union (en passant par la capitale). Nicaragua: Léon (on a pris une panoplie de bus locaux à partir de La Union, en passant par l'Est du Honduras pour rejoindre le Nicaragua), Managua, Masaya, Granada, Altagracia (sur l'Ile d' Ometepe), San Juan del Sur. Costa Rica: Liberia, La Fortuna, San Jose, Cahuita. Panama: Bocas del Toro, Boquete, Panama. Voilà.
Nos liaisons nous les avons principalement faites en bus, parfois un peu de taxi pour relier deux bus différents et parfois en bateau!
Amusez-vous bien!
FJ | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |