|  |  |
 | | | | Pepifleuf · 20 novembre 2008 à 15:35 19 messages · 7 participants · 2 680 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 15:35 Horaires de train en Thaïlande Message 1 de 19 · 2 645 affichages · Partager Bonjour ! 
Voilà pas mal de temps que je parcours la mine d'information qu'est ce forum et voilà, j'ai commencé à réfléchir pour un petit itinéraire. Pour me présenter vite fait (j'ai quelques vieux posts à mon actifs...), je pars avec mon copain en Thailande du 28 décembre au 16 janvier (pleine saison touristique...  ) et maintenant que je commence à connaitre un peu mieux les régions que nous voulons voir, j'ai besoin de votre aide pour me dire si ce qu'on a prévu est faisable.
J'ai une seule contrainte à notre voyage : être le 31 au matin à Chiang Mai pour passer 2 jours dans un camps d'éléphants (elephantnaturefoundation) D'où ma (première!) question: est ce que les voyages en train de nuit de Bangkok à Chiang Mai sont assez fiables côté horaire? (j'ai l'habitude de l' Amérique centrale où c'est plutôt aléatoire!) Nous devons être arrivés à 8h30 le 31, c'est faisable ou mieux vaut arriver la veille au soir? (mais alors pas de train de nuit, ce que j'avais envie de faire...)
De plus, réserver un train le 28 au soir pour le 30 décembre, y a-t-il des chances d'avoir des places ? 
Merci d'avance ! | | | Les trains sont généralement a l'heure....pour la place??? | | | De plus, réserver un train le 28 au soir pour le 30 décembre, y a-t-il des chances d'avoir des places ? 
Bonjour,
En effet à ces dates pas évident sur place tu verras, mais tu as un autre transport le bus qui de plus est plus rapide que le train et horaires plus respecter. | | | Merci vivlavie, j'avais entendu que les transports étaient généralement ponctuels et tu me confortes dans cette idée.
Oui, la place c'est un autre souci...  c'est peut-être risqué alors, car passer la nuit assis sur un banc et enchainer avec 2 jours assez intenses à Chiang Mai, on commencerait les vacances sur les rotules ! Je crois que je vais opter pour l'avion alors... tant pis pour le train (pour un autre voyage!!)
Je vais me décider ce WE, si entre temps quelqu'un a voyagé en train pendant cette période... je suis toute ouïe !! | | | À: Barbot · 20 novembre 2008 à 20:11 Re: Horaires de train en Thaïlande Message 5 de 19 · 2 608 affichages · Partager Merci Barbot pour ta réponse qui a croisé la mienne !
Pour les bus je ne m'y connais pas du tout, est ce qu'on peut les réserver d'avance? C'est moins prisé que les trains? Une option a étudier si je vois que pour les avions je ne trouve pas d'horaire qui me convient | | | Une fois sur place renseigne toi tout de suite pour les places, sinon suit les conseils de Barbot, et prends le bus...
Mai pen rai | | | Je crois que je vais opter pour l'avion alors... tant pis pour le train (pour un autre voyage!!)
Pour l'avion tu peux déjà réserver maintenant en ligne tu payeras pas si cher que ça, sur Air Asia | | | Pour les bus je ne m'y connais pas du tout, est ce qu'on peut les réserver d'avance? C'est moins prisé que les trains? Une option a étudier si je vois que pour les avions je ne trouve pas d'horaire qui me convient
Non pas d'ici en tout cas, mais dès que tu arrives à Bangkok dans n'importe quelle agence de voyage oui, sinon pour l'avion regarde le lien que je t'ai donner de Air Asia pour les horaires. | | | Merci pour le lien, je l'avais déjà mais enfouit parmi plein d'autres, je n'avais donc pas regardé ! 
"Que comptes tu visiter en Thailande? Les étapes entre BKK et Chiang Mai ne t'intéresse pas?"
Oh que si ça m'intéresse ! Mais comme je disais, je tiens énormément à faire ces 2 jours dans cette fondation qui s'occupe d'éléphants maltraités et la seule date disponible était le 31 décembre... et c'est vers Chiang Mai. Donc je compte faire les étapes entre Chiang Mai et Bangkok au retour plutôt.
De prévu donc, le grand classique je suppose: BKK, Ayutthaya, Sukhothai, la région nord pendant quelques jours ( Chiang Mai, Chiang Rai, région du Triangle d'Or et compagnie...) et peut-être aussi un peu le nord-est pour des contrées un peu moins touristiques... et mon copain veut aussi aller 2 jours sur une île pour ne strictement rien faire! Je voulais aussi aller du côté de Um Phang ou de Phimai pour les temples Khmers, mais je crois que là va falloir faire des choix (déjà j'ai enlevé une excursion au Cambodge!!) 3 semaines, c'est définitivement trop court...
Voilà donc pour notre premier jet d'itinéraire... les avis sont les bienvenus ! | | | D'accord 
C'est simple tu prens l'avion pour y aller, et le train au retour | | | Ayant vécu en thailande et y étant encore la semaine dernière, je prendrai l'option bus. avantages: à l'heure, pas cher et surtout confortable (souvent plus que le train) Attention les thailandais sont pauvres et utilisent beaucoup les transports en commun. Un exemple il y a 15 jours je décide de passer le W.E à HUA Hin j'ai du attendre 3 heures en gare à BKK pour partir, tous les trains pleins archi pleins, voyage ensuite en 3ème classe bref l'enfer, 3 heures de voyage pour à peine 180 Kms En bus j'en aurai eu pour 131 baths départ toutes les demi heures et deux heures (c'est ce que j'ai fait pour le retour). D'une manière générale le bus c'est l'idéal, et il y en a énormément.... et trés ponctuels Perso je prendrai le bus..... c'est d'une facilité déconcertante pour prendre le bus et il y en a partout dans la moindre ville et au départ de BKK tu peux aller partout et même à des destinations insoupsonnées Je répète le thailandais gagne 5000 baths par mois.... donc les prix sont en proportions 130 baths por BKK Pattaya. etc;;; | | | Le bus c'est bien, mais c'est long !!!
Quand on sait qu'on peut faire Bangkok- Chiang Mai en 1 heure au lieu de 12 en bus, y'a pas photo, faut payer un peu plus. Autant il parait que le train de nuit en 1ere classe est une expérience a vivre, autant je pense qu'on aura de meilleures expériences pendant les 11 heures gagnées en étant arrivés à destination.
Après, ça dépend des budgets bien sur, mais quand on part 3 semaines en Thailande, j'imagine qu'on est plus à 100 euros pret !!! | | | bonjour pepitfeuf
si cela t'interesse je peux te prendre tes billets de train que tu me remboursera a chiang mai si ma proposition t'interesse contacte moi en mp et l'on verra comment on peux faire pour que tu récupère lles billets que je pourrai expedier a ton hotel a bangkok
@ + cotsothai | | | Je crois que je vais opter pour l'option bus alors. Est-ce qu'il y a un site pour trouver des horaires? Je suis bien consciente que l'avion fait gagner énormément de temps, mais le prix n'est pas le même et surtout pour fin décembre pas facile de trouver quelque chose à moins de 100€/personne... enfin je surveille, je surveille. S'il y a des bus la nuit, ça ne me dérange pas d'y passer la nuit, ce ne sera pas la première fois, et on perd comme ça pas trop de temps ! | | | oui bus de nuit départ MORCHIT (station Kamphaeng Phet ou Mo Chit et 15/20 minutes de marche à pied) Il me semble mais je ne suis plus sur que tu peux ausi partir de Southern routes Bus Terminal. Si cela t'intéresse j'ai les horaires mais je ne peux te les donner que ce W.E. il faut être clair option N°1 c'est l'avion, simple, rapide et trés fréquent mais un peu plus cher puis le train de nuit et ensuite le bus. moi perso je prends ou l'avion ou le bus. J'ai vécu de nombreuses années en thailande et j'évite le train..de jour car si tu n'as pas acheté ton billet au préalable tu es mal...attente en gare trop longue pour te retrouver en 3 ème classe derrière la loco..pas de fenêtre donc toute la fumée du diesel et la poussière. L'an dernier au bout de 200 Kms dans ces conditions je suis arrivé quasiment intoxiqué et ma chemise était à changer tellement il y avait des particules grasses...Je sais que sur ce forum beaucoup de gens prennent le train, je rappelle simplement que lorsque l'on interroge les thailandais ils préfèrent tous le bus.... et c'est vraiment pas cher | | | Bon et et bien je crois que je vais opter définitivement pour le bus (ou l'avion si je trouve un prix convenable), j'arrive en Thaïlande trop près du jour où je veux repartir pour le train... Georges, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition pour les horaires de bus, et ça peut largement attendre ce WE !! | | | Le bus c'est bien, mais c'est long !!!
Quand on sait qu'on peut faire Bangkok- Chiang Mai en 1 heure au lieu de 12 en bus, y'a pas photo, faut payer un peu plus. Autant il parait que le train de nuit en 1ere classe est une expérience a vivre, autant je pense qu'on aura de meilleures expériences pendant les 11 heures gagnées en étant arrivés à destination.
Après, ça dépend des budgets bien sur, mais quand on part 3 semaines en Thailande, j'imagine qu'on est plus à 100 euros pret !!!
Tout à fait OK avec ce commentaire, dans la mesure ou l'on ne reste pas 3 ou 4 mois dans le pays. L'avion reste le moyen privilégié (comptez 1 200 bahts pour un Bkk/CM mais encore faut il que l'avion ne soit pas déja plein ou plus cher, compte tenu de la date choisie...) Pour les billets de trains : essayez de les faire réserver à l'avance par l'agence July Travel (Mme PEN) soi 4 Sukhumvit, dont la directrice parle parfaitement français. Elle est la réprésente de NF à Bkk. L'adresse a son utilité !!! | | | Pour être trés précis Agence JP TRAVEL au tout début de la soi 4 presque en face de Nana Enternainement Excellente adresse des gens sérieux..et francophone | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |