Oui oui ça vaut réellement le coup ! Si il y a une fois où il faut faire du cheval c'est bien là !
Comme ça a été dit, il faut prévoir du liquide, car la communication téléphonique pour la carte bleue est aléatoire (d'où le besoin de liquide).
Il y a au moins 2 centres équestres, le premier sur la gauche quand on arrive, et le second beaucoup plus loin dans MV. Dans les 2 cas la réservation se fait sur le parking.
J'ai fait la balade par le premier centre, celui vers l'entrée, et je conseille de prendre l'autre centre équestre, uniquement car il est plus central. Dans mon cas, c'était trop court pour faire le tour de MV, on s'en approche c'est tout (mais c'était déjà extraordinaire).
Pas de problème pour prendre des débutants complets (avec une selle Western, on ne risque pas de tomber ;-)
Il faut prévoir une gourde d'eau car il fait très chaud...
Un must de notre séjour (surtout pour nos amis qui n'avaient jamais fait de cheval ;-)
Mes filles ont également fait une rando à
Bryce. Visiblement c'était sympa mais cette balade n'a pas laissé la même impression (Comme je me suis un peu perdu au fond des hoodoos, j'ai fait une partie de la piste des chevaux à pied.... C'est beau mais le cheval n'apporte pas grand chose il me semble. On est pas dans l'ambiance western).
C'est beaucoup plus "à l'américaine" cette rando, avec prise de photo des cavaliers et vente à l'arrivée. Bref, je conseille MV