Je rentre du Mexique, où j'ai dû être hospitalisée quelques heures pour des perfusions d'anti-douleurs. (Lombalgies aiguës)
Nous avions une Assurance prise à l'agence de voyage (236€) avec un montant garanti de 150 000€.
Nous avons respecté les démarches, à savoir : Tél. au plateau assistance avant d'aller consulter le médecin de l'hôtel. Nous avons eu un numéro de dossier pour la prise en charge.
Par contre, ce qui n'est indiqué nulle part sur le contrat et que l'on vous dit au moment où vous téléphonez de l'étranger, c'est que la consultation ne sera remboursée (120$) que si vous êtes hospitalisé!
D'autre part, nous avons dû régler, en sortant, la facture de l'hôpital soit...2015, -$ OUPS!!! L'assurance n'a pas fait l'avance, car j'ai été hospitalisée moins de 24h!!! Là non plus, nulle part c'est indiqué sur le contrat.
Et maintenant, cette assurance me demande de faire les démarches auprès de la S.S. et de ma Mutuelle. Ils me rembourseront la différence. Quand ???
Etiez-vous au courant de cela ? J'imagine un jeune couple en vacances, devoir débourser une telle somme, lorsque l'on a payé une assurance pour être justement pris en charge pour une somme aussi considérable.
Je ne conteste pas que ce soit la procédure habituelle, encore que... Je conteste le fait que ce ne soit mentionné nulle part dans le contrat de vente. J'ai déjà raconté mon histoire des dizaines de fois et personne n'est au courant de cette procédure, les gens pensent qu'ils vont être pris en charge, et qu'ils n'auront pas à faire l'avance d' une somme si importante.
J'ai déjà raconté mon histoire des dizaines de fois et personne n'est au courant de cette procédure, les gens pensent qu'ils vont être pris en charge, et qu'ils n'auront pas à faire l'avance d' une somme si importante.
Effectivement, bon nombre de gens ont une méconnaissance de ce qu'ils signent (ndlr le contrat d'assurance) Quoi qu'il en soit, l'assurance assurera son rôle, c'est à dire vous rembourser la différence que la sécu n'aura pas pris en charge...
Linorm · 17 mars 2010 à 23:48 · 12 participants · 6 294 affichages
Y a t-il quelqu'un qui a des informations concernant la nouvelle loi dans laquelle il faut des assurances hospitalisation pour entré à Cuba. Les assurances privée avec nos employeurs sont-elles accepter? Peuvent-ils nous refuser l'entrée au pays si nous...
Papegai · 1 avril 2008 à 2:13 · 4 participants · 12 043 affichages
Je suis en train de me renseigner sur les tarifs de différentes compagnies qui proposent des assurances pour passer un an au Canada. Les prix sont approximativement les mêmes (et assez chers) chez AVI et Magellan, mais la compagnie ACS-AMI (Globe partner)...
Invite444 · 17 février 2015 à 20:00 · 15 participants · 7 223 affichages
Mon beau père est actuellement hospitalisé à Oubon en Thaïlande du à un avc, dimanche. Nous avons contacter le numéro d'assurance cb, et il est plafonné à 11000e. Mon beau père n'a pas souscrit d'autres assurances. L'assistance cb veut l'évacuer vers...
Aikoauxusa · 12 octobre 2009 à 22:52 · 6 participants · 4 734 affichages
Je pars aux USA et c'est la famille sur place qui m'achete le billet d'avion. Je ne le paye donc pas avec ma carte bleue, donc je ne bénéficie pas des assurances qui sont proposées par son biai. Quelle assurance me conseillez-vous de souscrire et auprès...