Bonjour,
Faudrait-il créer une rubrique épinglée pour rappeler aux membres ayant des enfants en bas âge que certains pays, même s'ils sont très beaux, ne peuvent pas se visiter sans une certaine appréhension si on voyage avec des BB.
Je viens de faire une réponse dans la ligne
Laos; pays où je vais assez régulièrement; pas loin de chez moi.
Vientiane, la capitale est à 150 km de mon village thaïlandais; village où j' habite depuis plus de dix ans.
Rappeler à ces voyageurs qu'ils quittent des pays où existent la Sécurité Sociale, des vrais hôpitaux un peu partout même si en
France ça se désertifie pas mal..
et arrivent dans des pays en voie de développement comme la
Birmanie, le
Laos où se soigner est une véritable galère.. On pourra rajouter le
Vietnam et la
Thaïlande; oui la
Thaïlande.
Même en
Thaïlande, c'est loin d’être ce qui se fait de mieux au niveau soins;
il y a un monde entre les hôpitaux de luxe pour patients richissimes et l’hôpital public ou le dispensaire pour le commun des mortels.
Si les thaïlandais font contre mauvaise fortune bon cœur, je vois mal un occidental se faire hospitaliser en chambre commune avec les mamans qui dorment sous le lit de leur BB;
Peut-être devriez-vous rappeler cette dure réalité.
C'est d' ailleurs pourquoi ils (les occidentaux) sont systématiquement dirigés vers l’hôpital de luxe le plus proche...s'ils arrivent... beaucoup meurent dans l' ambulance conduite par le Fangio du coin (20 % des blessés arrivent morts à l'hosto en
Thaïlande)...car certains médecins parlent un peu d'anglais mais par contre les tarifs sont particulièrement élevés. La CB va chauffer à blanc, je peux vous l'assurer.
Il y a des questions, sur ce forum, qui frisent le point Godwin.