|  |  |
 | | | | Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Claudialou · 20 avril 2009 à 0:40 11 messages · 4 participants · 1 530 affichages | | | | 20 avril 2009 à 0:40 Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 1 de 11 · 1 511 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 12 personnes (dans la cinquantaine) et nous prévoyons faire un voyage en mars 2010, nous aimerions recevoir vos avis et conseils, mais nous avons quelques petits ¨caprices¨: minimum 4 étoiles ou plus; petit hôtel, pas plus de 500 chambres ou suites; longue plage pour marcher longtemps; environnement pas trop touristique (hôtel isolé ou entouré de beaucoup de végétations); secteur pas trop touristique où il y a de petits villages pas loin en taxi ou à pied; bonne bouffe et plusieurs restos à la carte; possibilité de faire plusieurs excursions dans les environs (avec l'hôtel ou avec des gens locaux); possibilité de faire de la plongée en apnée devant l'hôtel (si possible); spectacles ou discothèque (si possible); bon rapport qualité/prix (prix abordable);
Croyez-vous que cela existe?? nous aimerions voir des gens locaux pas juste des touristes...
merci à l'avance pour vos suggestions!  
personnes à la recherche du paradis.... - -- | | | À: Claudialou · 20 avril 2009 à 19:39 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 2 de 11 · 1 492 affichages · Partager Bonjour, Je pensais lire la description de Puerto Morelos  . Sans blague, il me semble que le petit village pourrait vous convenir parfaitement. Il y plusieurs hotels AI a l'exterieur du Village, NN, Paradisus, Excellence ou El Cid. Ne les connaissant que de l'exterieur je n'a pas d'avis a mettre mais je sui sur que de nombreux forumeurs le feront avec plaisir. Si vous souhaitez plus d'infos ce sera avec plaisir. Bonne recherche | | | À: Ecab · 21 avril 2009 à 3:04 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 3 de 11 · 1 469 affichages · Partager  Bonjour Ecab,
Pourriez-vous me dire dans quel secteur du Mexique se trouve Puerto Morelos? (aéroport le plus près) je n'ai jamais entendu le nom de ce village.
merci pour les informations | | | À: Claudialou · 21 avril 2009 à 4:02 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 4 de 11 · 1 464 affichages · Partager Oui bien sur, c'est a mi-chemin entre Cancun et Playa del Carmen, a 20 mns de l'aeroport de Cancun. On a une barriere de corail qui a été déclarée Parc Naturel Protégé et on est tres fiers d'avoir réussi a éviter d'etre "défigurés" comme Cancun et Playa, et malheureusement comme Tulum en prends le chemin. | | | À: Ecab · 21 avril 2009 à 12:53 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 5 de 11 · 1 454 affichages · Partager  merci Ecab pour les informations,
je fais mes recherches pour un hôtel dans ce secteur et je vais certainement recommuniquer avec vous pour en savoir plus...
Ah oui, connaissez-vous des agences d'excursions dans le village (avec licence ou permis) et si oui, ont-il une adresse internet?
merci et bonne journée | | | À: Claudialou · 21 avril 2009 à 15:12 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 6 de 11 · 1 441 affichages · Partager De rien señor  Si vous parlez un petit peu d'anglais, il y un bookstore a Puerto Morelos, tenu par des Canadiens de Calgary tres sympas. leur boutique s'appelle "Alma Libre Bookstore", ils auront surement aussi plein d'infos. Bonne journée | | | À: Claudialou · 22 avril 2009 à 18:38 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 7 de 11 · 1 394 affichages · Partager Salut,
Tout ces désirs, sans exception (ou presque) sont réalisables au :
Catalonia Playa Maroma, situé à 49 Kms de l'aéroport de Cancun, hôtel-club isolé, "en pleine jungle" où l'on est baigné par différents chants d'oiseaux tropicaux. Dans les allées de l’hôtel on peut croiser des animaux tels que iguanes, coatis... Les pieds dans l'eau, il faut faire environ 1500 mètres sur la gauche de la plage pour trouver des rochers, et à droite une plage de sable fin et blanc à perte de vue (exceptionnelle pour la marche à pied). Cuisine variée (voir diaporama), beaucoup de jus de fruits et de l égumes frais au petit-dèj. 3 restos à la carte + buffet excellent. Frigo dans la chambre. Boissons à gogo, nationales et internationales (Wiskies-Ricard...). Discothèque, animateurs jeunes et dynamiques ( mini-club). Jaccusi + salle de gym + massages. POossibilité apnée. Navette gratuite pour Playa Del Carmen (15 kms). Diverses excursions proposées : Chichen Hitza, Côba, Xcaret, Tulum.
DIAPORAMA
Bon voyage. | | | À: Beinat · 23 avril 2009 à 2:03 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 8 de 11 · 1 384 affichages · Partager  Salut Beinat,
Merci pour les informations, je prends mes reignements sur cet hôtel!
bonne soirée | | | À: Claudialou · 23 avril 2009 à 13:11 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 9 de 11 · 1 377 affichages · Partager Salut,
Il n'y a pas de quoi et merci pour... "bonne soirée"
Si tu veux avoir plus de détails et plus de photos de l'hôtel rends-toi sur le post de GilesB :
voyageforum.com/voyage/mexique_hotel_catalon...
Bon voyage à toute la troupe | | | À: Claudialou · 23 avril 2009 à 21:44 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 10 de 11 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Claudialou,
Je ne connais pas l'hotel dont parle Beinat, qui doit etre tres bien aussi. Nous avons loué des studios pres de Puerto Morelos et on a vraiment aimé le village, pas du tout touristique comme Cancun et Playa qu'on a pas trop aimé, car beaucoup trop envahi par les tourites... On avait pris des excursions avec Eric, un français qui vit la-bas depuis longtemps. On a éte a Coba et a Chichen, petits groupes, ambiance tres sympa, vraiment l'impression d'etre en voyage avec un ami.
Je vous laisse son site web si ça vous interesse : ekaabts.spaces.live.com/ , sur lequel il y a toutes les infos necessaires sur les excursions qu'il propose. Il s'appelle Eric Guégan. Vous trouverez son mail sur le site.
Le Mexique est magnifique et on a passe des super vacances, je suis sur que ce sera pareil pour vous.
Bon voyage.
Pierre-Yves MICHEL | | | À: Pymichel · 23 avril 2009 à 23:31 Re: Hôtel 4 étoiles ou plus pour un groupe de douze personnes au Mexique? Message 11 de 11 · 1 321 affichages · Partager  salut Pymichel,
Le secteur de Puerto Morelos nous intéresse vraiment, il s'agit de ce décider pour un hôtel, mais je suis bien contente d'avoir le site d'Éric, certainement que je vais regarder ça attentivement pour les excursions.
merci beaucoup, c'est incroyable comment les gens répondent à nos questions et ainsi, on peut échanger...
encore un gros merci et bonne soirée | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |