mamanflag, j'ai écrit deux messages à une autre personne au mois de septembre. voici le contenu:
Bonjour à toi,
Je suis allée au Barcelo maya beach en avril dernier. C'est un endroit magnifique. La végétation a une grande importance sur ce site. La nourriture est excellente et le site est propre, autant les chambres que tout le reste.
La plage est assez grande et il y a des chaises pour tout le monde et plus...
Quand je dis que la plage est assez grande, c'est relatif... Je reconnais que pour les grands marcheurs, elle est assez petite. C'est une plage privée et il n'y a pas moyen de marcher au delà. Au sud, il y a un canal et je sais qu'il a moyen de passer par là, mais un homme surveille l'accès et empêche les gens d'y passer. Au nord, il y a de gros récifs, impossible de passer. Une petite balade sur Google hearth t'en donnerais un apreçu. De plus, il y a des plaques de coraux et tu n'a pas besoin d'aller loin dans l'eau pour mettre les pieds dessus, c'est un petit peu désagréable. Si c'était à refaire, je m'apporterais des souliers d'eau.
C'est vrai que c'est un grand hotel mais peu importe où tu te situera, te ne sera jamais bien loin. Tu sera environ de à 2 à 4 minutes de la plage. Mais dit toi que le petit sentier pour s'y rendre est d'une beauté remarquable.
Il y a 5 pavillons côte à côte et tu peux passer au travers à divers endroits. C'est grand, mais on n'a pas l'impression de marcher tant que ça. De toute façon, si tu es loin de la plage, tu sera près du lobby et du buffet...et vice versa.
Le barcelo maya, J'y retournerai demain matin si je pouvais!
Concernant la plongée en apnée, tu peux aller près du quai, j'y ai vu de gros poisson mais l'eau n'était pas très claire. Les plus beaux poissons, je les ai vu à XEL-HA. J'ai passée la journée dans l'eau, j'en suis sortie toute ratatinée! Il y a des gens qui ont vu des raies, mais ce n'est pas mon cas. Si tu as le goût d'aller voir de ce côté là, n'achète surtout pas le forfait de l'hôtel! Tu n'a qu'a prendre le colectivo pour seulement 2$ et acheter ton entrée à destination.
Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Il n'y a pas de station proprement dite pour prendre le collectivo, sauf à
Playa Del Carmen et fort probablement à
Tulum. Entre ces deux points, tu n'a qu'à sortir du site et attendre sur le bord du chemin, ils vont arrêter sans même que tu leur fasse signe. Ils passent environ aux 5 minutes et moins. Ce sont des minibus blanc avec le logo "collectivo", certains minibus n'ont pas ce logo mais ils sont blanc quand même.
XEL-HA est situé à environ 5-10 minutes du Barcelo, direction
Tulum. Dans ce cas, tu dois attendre le collectivo de l'autre côté de la route. Tu ne peux pas le manquer, il y a une grosse pancarte indicative. De plus, tu dis au chauffeur où tu te rend et il arrêtera au bon endroit. Lorsque tu débarquera du minibus, il te restera environ 10 minutes de marche pour te rendre jusqu'à l'entrée du XEL-HA.
J'espère que ces explication vont t'aider un peu à t'y retrouver.
minnie
J'ajouterais, pour répondre à ta question concernant le divertissement en soirée, qu'il y a trois théâtres sur le site, donc, trois spectacles différents chaque soir, en même temps parcontre.