J'ai séjourné à trois reprises (1995, 2004 et 2007) à l'
hôtel Manila, à 200m à droite en sortant de la gare dans la rue qui part légèrement en biais, juste après le Moti Mahal (même gamme de prix avec resto au rez) et juste avant le Ritz (plutôt haut de gamme avec un excellent - quoique assez
boring : kitch et musak - restaurant au rez)
Avantages : prix (300Rs en janvier 2007 en single avec fan, tv et sdb seau d'eau chaude le soir) et localisation, le bâtiment est en retrait par rapport à la rue d'où... moins de bruit de circulation.
Défaut : clientèle indienne très bruyante mais c'est partout pareil en
Inde (télé à fond, porte ouverte, utilisation du portable dans le couloir, etc), prendre une chambre au bout du couloir très loin de la réception.
Sorry Marie mais je ne conseillerais pas le A-One qui en janvier dernier était toujours debout mais pour combien de temps encore, un énorme chantier est en cours dans les environs immédiat (un jour l'
Inde sera come la
Chine, méconnaisable). D'autres hôtels au-dessus des restaurants (assez bons) pratiquement en face de la gare mais qui doivent être assez bruyants vu leur localisation.
Ahmedabad est une ville à "découvrir" avec par çi par là quelque petit joyaux : musées, puits, mosquées, temples (jaïn ou hindou), ruelles labyrinthiques avec encore un ou deux havelis en bois, marchés vivants et last but not least la bouffe. Resto recommandé le Chetna à mi-chemin sur M.G. Road. On trouve à Hamedabad des constructions de Le Corbusier et de Louis Khan.
La dernière réflexion de ce post sur
l'évolution des mentalités au Gujarat me semble digne d'une conversation de
café du commerce, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon séjour à
Ahmedabad (it's not so bad)