Bonjour,
Nous y sommes allés effectivement en octobre 2007.
Mon avis sur l'hotel : joli, tout est réparti en bungalow dans un beau jardin. Les chambres sont bien sans être luxueuses mais il ne manque rien. C'est en général assez calme. Pas d'insécurité.
Il y a 2 piscines, une plus calme et une plus bruyante.
La nourriture est bonne mais pas toujours très variée : pour comparer je pourrais dire que cela n'a rien à voir avec la république domaine (buffet fantastique) mais c'est beaucoup mieux qu'en
Egypte.
Le gros reproche c'est les guêpes (au moment où nous y sommes allés). Il y en avait partout autour des buffets et ce n'est pas très agréable.
Le personnel est cordial, pas de problème.
La plage, il vaut mieux oublier, cailloux et petite.
A pied, il est possible d'aller à Mesonghi, ce n'est pas une ville mais il y a quand même des boutiques, bar, resto, etc....
L'hotel proposait un minibus pour aller à
Corfou ville : c'est très joli, beaucoup de magasins, belle architecture, petites ruelles etc....il y a également une vieille fortesse. L'archtiecture de
Corfou ne ressemble pas à la
Grèce mais plutôt à l'architecture italienne de
Venise. C'est joli.
Il paraît que le palais de Sissi est joli mais nous n'y sommes pas allés. Une collègue m'avait conseillé de louer une voiture (1 ou 2 jours max car l'île n'est pas grande) pour se balader mais nous ne l'avons pas fait. Mon ami qui est très prudent en voiture était désepéré de les voir conduire ;-).
Tout dépend de ce qu'on recherche : hotel assez calme mais nous y étions en octobre,
je dirais que c'est une très belle île mais il faut oublié le côté de Mesonghi pour les plages. L'hôtel est agréable, je dirais un 4 étoiles mais pas plus. Pour les bons plans, je ne sais pas vous dire beaucoup de choses...
Voilà, j'espère que cela vous aura été un peu utile.
Bonne journée et bonnes vacances...