|  |  |
 | | | | Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Tourterelle · 21 février 2007 à 14:46 11 messages · 8 participants · 9 501 affichages | | | | 21 février 2007 à 14:46 Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 1 de 11 · 9 380 affichages · Partager Bonjour, je me demandais si c etait possible de bien manger a Cuba. J y suis alle en novembre dernier et j allais manger de reculon...Mais j etais dans un 3 etoiles alors j imagine que c est normal pour Cuba. Mais j entend toujours dire que c etait pas tres bon et qu on va pas en vacance pour bien manger. Alors moi j aime bien manger et quand on a 3 repas par jour pendant 7 jours et que que l on mange juste pour se nourrir je trouve que c est un manque dans ma semaine, on va en vacance pour visiter mais aussi pour decouvrir des nouveaux mets, pas des restants qu on laisserait chez soi a la poubelle... Alors si vous connaissez un endroit a Cuba ou l on mange bien, je parle pas de haute gastronomie mais de la bouffe qui goute bon et qui est chaude dites-le moi tout de suite. Merci | | | À: Tourterelle · 21 février 2007 à 15:39 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 2 de 11 · 9 332 affichages · Partager Salut,
Et bien moi j'arrives du Club Tryp Cayo coco et je dois avouer que pour Cuba c'était TRES BIEN. Les déjeuners étaient excellents, il y a une pizzeria sur le bord de la mer le midi, tres bonne....Le soir au buffet il y avait possibilité de se faire faire des pates, cuire des viandes devant nous ect....
Il parait que les restaurants a la carte sont excellent mais je n'y ai pas été..... Va voir mon site.....
Bonne chance
(il y a aussi au Playa Pesquero a Holguin ou il parait que c'est delicieux !!) Et petit conseil ne va jamais dans moins qu'un 4* a Cuba.... | | | À: Juboop · 21 février 2007 à 15:41 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 3 de 11 · 9 279 affichages · Partager merci de m avoir repondu. C est vrai que j etais dans un 3* au Sol Cayo Guillermo, mais la mer ouf tres tres belle, mais on vit pas seulement de regard sur la mer | | | À: Juboop · 21 février 2007 à 16:16 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 4 de 11 · 9 278 affichages · Partager Pas d'accord avec toi. Je retourne au Club amigo Varadero pour la deuxième année de suite le 11 avril. C'est un 3 étoiles selon Nolitours et c'est très bien. Ma belle mère a été au Arenas Doradas l'an passé et c'était passable même pour un 4 étoiles. Les étoiles sont en fonction de plusieurs facteur. Proximité de la plage, rénovation des chambres bouffe, etc.. Je reviens de la Riviera Maya Au Gran Bahia Principe Tulum. (5 étoiles) Pour la bouffe et l'Hotel ok. 5 étoiles. Mais pour la plage (1 étoiles) et l'atmosphère (un peu foid du à l'immensité du site) (3étoiles). Tout est relatif à ce que tu recherches. Pour nous, notre 3 étoiles à Cuba vaut tout autant qu'un 4 étoiles compte tenu de ce que nous recherchons. Bonne journée. | | | À: Tourterelle · 21 février 2007 à 17:03 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 5 de 11 · 9 266 affichages · Partager si tu aimes bien mangé tu dois choisir la chaine d'hotel. les chaines les plus repute sont les iberostar, melia et barcelo quand tu auras mangé dans ces hotel tu verras la difference alain | | | À: Tourterelle · 21 février 2007 à 19:35 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 6 de 11 · 9 240 affichages · Partager Tourterelle,
Il est un adage qui dit que tout est pour son prix. Il suffirait peut-être de monter de catégorie dans les hotels (prendre un 4 * par exemple) pour avoir des repas de meilleure qualité. Ceci dit, j'ai six expériences à Cuba et j'y ai toujours correctement mangé. Le point fort de cette destination n'est après tout pas la gastronomie. Ce n'est pas typique de ce pays, bien d'autres réputés pour la qualité de leur cuisine peuvent aussi décevoir, il m'est arrivé de regretter d'avoir fréquenté certains hôtels en France et c'était du haut de gamme. Donc.... | | | À: Grumsel · 21 février 2007 à 19:52 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 7 de 11 · 9 239 affichages · Partager Pour ce qui est de la chaine d'hotel c'est pas toujours vrai. Tu donne comme exemple Iberostar et Melia. La semaine derniere a Cayo Coco, j'ai fait le Sol et le Tryp, 2 hotels de la chaine Melia, pas comparable du tout pour la bouffe.....
Allez sur Voyage a Rabais.com dans les evaluations d'hotels, de vrais commentaires de gens qui reviennent sont selon moi des bonnes sources..... | | | À: Tourterelle · 21 février 2007 à 22:11 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 8 de 11 · 9 216 affichages · Partager salut tourterelle
je suis allée au try cayo coco début décembre 2006 et nous avons tres bien mangé. le restaurant "casa cubana" nous avons adoré. mais le "patio grill" (notre préféré) est typique et délicieux, belle présentation, belle table...etc... je suis une personne difficile pour la nourriture. la pizza était spéciale mais bonne. le restaurant international aussi était tres bon, le serveur "alejandro" est merveilleux, il connait toutes les expressions québécoises, et le service est tres bien.
c'est sur que tu manges pas comme ici mais si tu goûtes les mets cubains c'est tres bon a mon avis. c'est pas de la haute gastronomie mais on a vu pire en ontario et aux états-unis.
en avril je vais au sol cayo santa maria et je sais que ça va être semblable.
bye bye et buen appetito | | | À: Tourterelle · 21 février 2007 à 22:13 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 9 de 11 · 9 215 affichages · Partager merci a tous ceux qui m ont repondu. Je saurai plus quoi prendre la prochaine fois. | | | À: Tourterelle · 22 février 2007 à 14:15 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 10 de 11 · 9 151 affichages · Partager J'ai fait plusieurs voyages a Cuba et dans des 2 1/2* a 4 1/2* j'ai toujours bien manger, la différence est surtout au niveau de la variété. J'arrive du Rancho luna 2 1/2* a Cienfuegos et c'était très bon mais redondant. Alors vas-y et ne juge pas les étoiles juste pour la bouffe, car tu pourrais être surprise.
Bonne vacances! | | | À: Sim69 · 27 février 2007 à 2:28 Re: Hôtel avec bonne nourriture à Cuba? Message 11 de 11 · 8 776 affichages · Partager Salut sim69
Je suis bien d'accord avec toi.
Bye bye Guylou | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |