Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Ericrando · 14 juin 2012 à 9:49 14 messages · 7 participants · 2 619 affichages | | | | 14 juin 2012 à 9:49 Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 1 de 14 · 2 585 affichages · Partager Bonjour, J’arrive pour la première fois à Bangkok début juillet à 5h40 du matin, je recherche un hôtel ou guesthouse (environ 800 baths) dans un quartier dépaysant et vivant style chinatown, si possible avec vue sur le fleuve. Comment réserver depuis Madagascar où je suis actuellement sachant que mon anglais est scolaire (lointain)... et que les communications web avec le pays où je me trouve sont vraiment « galéres » !
D’autre part quelle est la meilleure solution pour se rendre de l’aéroport international au dit hôtel ?
Je compte rester 3 ou 4 jours à Bangkok histoire de m’imprégner un peu de la vie en Thaïlande, puis de filer tranquillement vers Chiang Mai (je reste un mois). | | | À: Ericrando · 14 juin 2012 à 12:06 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 2 de 14 · 2 559 affichages · Partager Ben alors, tu peux aller à la River View Guesthouse: www.riverviewbkk.com/index.html Sur leur site est expliqué comment la rejoindre depuis l'aéroport: www.riverviewbkk.com/Map_and_direction.html Vue sur le fleuve, proximité de Chinatow, tarif àpd 350 bath... jusqu'à 1500bath... selon le type de chambre
Réservation possible par booking.com, pour les chambres deluxes/supérieur, à 900-1400 bath, par exemple. | | | À: Ericrando · 16 juin 2012 à 12:30 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 3 de 14 · 2 481 affichages · Partager Salut,
Pour ne pas se retrouver dans une "galère" avec les taxis à l'aéroport, suivre les instructions de ce POST
Chris Cool. | | | À: Djay1212 · 17 juin 2012 à 9:49 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 4 de 14 · 2 439 affichages · Partager Merci Djay,
Tu as parfaitement bien répondu à ma recherche, en plus en juillet ils font des promos du coup j’ai « explosé » mon budget. 
J’ai pu réserver 4 nuits pour le prix de 3 avec petit déjeuner inclus dans une chambre avec balcon et vue sur le fleuve (4.200 baht).
En fait, j’ai quand même passé plus d’une demi journée pour y parvenir car depuis ma petite île malgache de Ste Marie les connexions internet sont souvent coupées, pas facile de communiquer avec mon téléphone androïd et de plus ils m’ont confirmé une première fois correctement et 3 heures plus tard avec d’autres dates fantaisistes, encore des mails laborieux...  Mais tout est rentré en ordre, à moi (et aux autres) Bangkok !!! | | | À: Coco128 · 17 juin 2012 à 9:52 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 5 de 14 · 2 437 affichages · Partager Salut Chris COOL,
Bravo pour ton Post super bien fait.
Mais en définitive j’ai pris une solution encore plus « COOL »  , l’hôtel proposait de venir nous chercher à l’aéroport moyennant un forfait de 850 baht, je me doute bien que je paie le prix fort mais je ne me pose pas de questions, juste à profiter du voyage. 
Merci aussi pour ton site qui m’a permis de découvrir un peu la Thaïlande depuis la France, car ici, à Mada, je ne peux plus le consulter, manque je ne sais plus quel Adobe... et la lenteur des téléchargements ne me permets pas de faire le nécessaire, dommage. Heureusement j’avais téléchargé quelques pages avant mon départ.
Je pense que les communications seront meilleures en Thaïlande, alors j’attendrais pour peaufiner mon voyage. | | | À: Ericrando · 17 juin 2012 à 11:45 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 6 de 14 · 2 410 affichages · Partager Laisse moi plutôt te recommander un taxi public au lieu du transfert hôtel. Notamment à cause du prix: 850, contre 250-300.
Et surtout parce que je ne vois pas du tout en quoi la formule est plus cool.
Le service de taxi à l'aéroport est très bien fléché, organisé, efficace. Ils connaissent également la ville et au pire ils utilisent leurs téléphones pour se faire indiquer leurs chemins (enfin ça c'est surtout dans les coins paumés de bkk)
Et, cela peu paraitre un détail pour certains, mais moi c'est ce qui fait pencher la balance en faveur du taxi public: ton taxi-hotel, tu vas devoir le chercher, lire les nombreuses pancartes pour trouver ton nom... alors qu'avec un taxi public tu t'épargnes cette corvée.
Enfin, j'imagine que t'as déjà payé pour ce service de navette... Si c'est pas le cas, tu peux sans problème économiser quelques centaines de bath... | | | À: Ericrando · 17 juin 2012 à 17:55 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 7 de 14 · 2 392 affichages · Partager Au moins cher, (mais visiblement ce n'est pas ton critère premier  ), descendre au tout premier niveau de l'aéroport, acheter un ticket skytrain à 45 bahts, descendre au terminus, station Phaya Thaï, et là, prendre un taxi (embarras du choix) à qui tu dis "guest house xxx, meter please", et si c'est du côté de Kao San ou Rambuttri, ça te fera maxi 80 bahts. Total 125 bahts dans d'excellentes conditions. Je dis ça, je dis rien... (le vraiment moins cher serait peut-être le touk-touk à partir de Phaya Thaï, mais il y a toujours le risque qu'il te promène 1 h de shop en shop avant de bien vouloir te déposer à ton hôtel... Sans compter la pollution plein les narines contre la clim du taxi, même trop forte...) | | | À: Parallele33 · 17 juin 2012 à 20:14 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 8 de 14 · 2 376 affichages · Partager Je confirme, j ai pris le skytrain à chaque fois, ça évite de se faire allumer avec un taxi à l aéroport ou de l hotel | | | À: Jeddaye · 18 juin 2012 à 2:01 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 9 de 14 · 2 353 affichages · Partager Je confirme, j ai pris le skytrain à chaque fois, ça évite de se faire allumer avec un taxi à l aéroport ou de l hotel
300 baht = 7.44 Euros pour 55 Km  C'est vrai que ces salauds de taxi mans nous saignent. | | | À: Ericrando · 18 juin 2012 à 2:14 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 10 de 14 · 2 350 affichages · Partager Si tu n'as pas déjà réservé ta limousine, prends un taxi. Ces derniers souffrent beaucoup depuis l'ouverture du skytrain Pendant ton voyage, essaye de distribuer ton argent à ceux qui en ont besoin pour faire manger leurs famille, plutôt que d'engraisser des grosses boites. | | | Que de bons sentiments ! On jette l'argent par les fenêtres en Suisse ? Sur VF on essaie de donner des bons plans, ceux qui veulent les suivent, les autres passent leur chemin et distribuent leur pécule à qui ils veulent. Pas la peine de faire la morale. | | | À: Parallele33 · 18 juin 2012 à 11:27 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 12 de 14 · 2 227 affichages · Partager Que de bons sentiments ! On jette l'argent par les fenêtres en Suisse ? Sur VF on essaie de donner des bons plans, ceux qui veulent les suivent, les autres passent leur chemin et distribuent leur pécule à qui ils veulent. Pas la peine de faire la morale.
Non, en Suisse on ne jette pas l'argent par la fenêtre, mais on s'arrange pour avoir les moyens de s'offrir un taxi a 4 euros quand on vient de faire 14 à 18 heures de vol pour passer des vacances de nantis au soleil. Je n'ai jamais compris les gens qui traversent la planète pour se retrouver à 10000 Km de chez eux à gratter le fond de leurs poches pour pouvoir s'offrir les prestations de base. Quand on a pas les moyens, on va en Inde, on part moins longtemps, ou on reste chez soi pour épargner de quoi voyager décemment. (pas seulement pour soi, mais aussi pour les autres) Oui, en effet, je nourris les meilleurs sentiments envers les chauffeurs de taxi, des êtres humains qui luttent au quotidien pour faire bouillir le wok. De plus, tu n'as pas encore remarqué que la Thailande essaye désespérément de décourager ce genre de tourisme ? La Thailande, destination pas cher, c'est fini. | | | Quand on a pas les moyens, on va en Inde
C'est sans doute les Suisses un peu "pauvres" qui se paient ce genre de voyages "pas cher" ? Pas cher de partir en Inde, ben dis donc. Ou alors en stop ? Mais allez, tu veux le dernier mot ? Je te le laisse, juste là en dessous, tu seras content et on arrêtera le hors sujet. | | | À: Parallele33 · 19 juin 2012 à 17:32 Re: Hôtel à Bangkok et trajet depuis l'aéroport? Message 14 de 14 · 2 165 affichages · Partager NON ? C'est toi qui écris "pas la peine de faire la morale " ? Quand je vois ce que tu m'écris dernièrement en réponse, j'ai du mal à le croire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |