|  |  |
 | | | | Frank2605 · 17 mars 2006 à 15:38 15 messages · 6 participants · 1 921 affichages | | | | bonjour! on envisage d'aller a Santiago de cuba sous peu, a l'hotel Brisas Sierra mar. cet hotel en vaut-il la peine ? et que dire de la "qualité" de la mer et des plages a cet endroit? bon ? tout juste acceptable ? compte tenu du coût très bas du forfait, ca m, inquiète !!! enfin, si vous etes un adepte, la plongée sous-marine en vaut-elle la peine a cet endroit ? merci de vos reponses rapides ! francois | | | Je suis allé au Sierra Mar il y a 8 ans, j'ai bien aimé l'endroit, la plage est acceptable quoi qu'il y a des algues du coté droit, l'eau est claire et j'ai nagé du coté gauche près de la pointe et j'ai fais de la plongée, poissons magnifiques dans les récifs.
Beau complexe mais loin de la ville, la belle ville de Santiago, avec son club Tropicana ouf.
J'ai bien mangé à cet hôtel, belle animation à ce moment là, belle chambre propre, rien à redire. Aujourd'hui ??? | | | Salut ! j'ai été au brisas en 2001 et j'y retourne le 24/03/06. Il est encore à vendre pour 789.00 nolitours. N' hésite pas. qualité prix, super ! mais quels sont tes priorités pour les voyages ? Plage paradisiaque ??? gros buffet ???. Au brisas, c'est le paysage qui est super. presques toutes les chambres ont une vue sur la mer et les montagnes, le site est construit sur une colline. La plage est ordinaire et pour la mer, c'est un secteur où il y a des coraux. Alors pour l'apnée, c'est extra, t'a pas besoin d'allé faire des excursions. Ce n'est pas des algues qui dominent, c'est de l'herbe au fond. On se baigne avec des souliers de baignade.On peut aussi marché 5 min. et il y a une baie où il y a toujours des vagues et sans herbes. La bouffe...c'est bon. Faut être difficile pour ne pas être satisfait.Mais c'est pas un buffet d'un 4½* qui nous fait prendre 5 kg /sem. Si on désire voir la vrai vie cubaine, c'est la places. Il y a des scotters et bicyclettes à louer pour aller visité des petits villages. On se fait régulièrement invité pour un café par des familles. Pour les gros party, c'est pas la place. Faut pas manquer la visite de la ville de Santiago. Si tu veut plus d'info. paulin.t@videotron.ca Salut | | | merci beaucoup ! mais il n'y a plus de place, on a trop hésité !!!! | | | Bonjour Frank,
Je reviens de Cuba et j'ai rencontré à l'aéroport de Santiago, lors de mon retour, un couple qui revenait de l'hôtel Brisas sierra mar. Ils m'ont dit avoir beaucoup, beaucoup apprécié (la nourriture, excellente, très variée et de qualité, la plage, l'environnement, la mer, la nature, etc., etc. Ils m'ont recommandé chaudement cet hôtel. | | | Bonjour Paulin61, nous regardons pour Le Brisas Sierra Mar en fin janvier 2007 avec les enfants (4 et 8 ans). En lisant les message sur le forum beaucoup de gens parle de la plage qui n'est pas super (coraux, algues...).
Est-ce qu'elle est bien pour des enfants? Merci | | | Bonjour frank2605
Je ne peu te répondre pour le Brisas Sierre Mar, mais j, ai des infos pour l'hôtel Carisol Corales, voici deux liens avec photo et sûrement que tu trouveras des réponses.
voyageforum.com/v.f?post=477440#477440
| | | Bonjour Nancy Effectivement, la plage et la mer sont pas les plus belle de Cuba. De plus l'endroit n'est pas très fréquenté par des couples avec des enfants. Ils offrent quand même un service de garderie mais les deux fois qu'on a été là, il n'avait pas d'enfant (fin mars). C'est peut être un endroit qui n'est pas recommander par les agences de voyage. À cette endroit, c'est la beauté du paysage, la plonger, et la culture cubaine avec des rendonnés en scooter et cheval dans des villages. Le sol de cayo guillermo est beaucoup plus visité par les familles et la plage est paradisiaque. Les hôtels de cayo coco sont très belles aussi. Si tu as d'autres questions...ça me fera plaisir de te répondre. Bye Paulin | | | Merci Paulin d'avoir pris le temps de répondre. Je trouvait le prix interressant pour cette destination, et c'est bien d'avoir des commentaires de gens qui ont visités l'endroit. Je fais mes petites recherches sur tes suggestions. Merci
Nancy | | | Salut Nancé
Tu as été voir les deux liens plus haut dans mon poste, ce n’est pas le Siera Mar mais le Carisol Corales, il y à des photos ainsi qu’une description de l’endroit du forumiste Cousteau. Bonne journée | | | Merci, j'ai regardé cette hôtel pour me donner d'autres idées de destination, c'est pas évident en famille, il y a plusieurs hôtel qui veulent un enfant par chambre, en partant ça limite notre choix, nous cherchons des endroits où les enfants ne paient que le vol seulement. Est-ce que vous êtes déjà aller au Brisas Sierra Mar ou déjà entendu des commentaires?
Merci | | | Je ne suis jamais allé au Siera Mar, mais au Carisol Corales j’ai eu une discussion avec des gens qui y avait séjourné, leurs commentaires étais très positifs sur l’endroit. | | | Merci encore, je prends mes informations, et au plaisir de refaire la conversation avec vous. | | | Merci ça ma fais plaisir et en passant j'adore Santiago, j'y retourne encore en janvier, je part le 11 et revient le 25. Bonne chance | | | J'aimerais bien y aller, nous regardions le sud de Cuba, je n'est pas fais une croix sur cet destination, en passant j'ai vérifié Le Carisol, il donne un maximun de 3 personnes par chambre, mais je vais vérifié auprès de l'agence de voyage. Aurevoir | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |