Dofra · 20 septembre 2009 à 11:15 · 2 photos 44 messages · 11 participants · 11 079 affichages | | | | À: Valentinebou · 2 novembre 2010 à 17:00 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 090 affichages · Partager je connais l'ile maurice pour y êtes allee 4 fois et nous avons opté pour le tout compris car si vous aimez la bonne table et un petit apéro car les boissons sont chères et quand on rajoute tous les suppléments on dépasse nettement le tout compris à vous de voir | | | À: Dofra · 3 novembre 2010 à 14:59 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 072 affichages · Partager bonjour
je suis nouvelle sur le site, je découvre, je voudrais partir avec mon mari pour ses 50 ans (c'est une surprise pour lui) à l'hôtel le cancannier au mois de mars 2011, j'aimerai avoir des renseignements sur l'hôtel en général et sur les excursions ? faut-il prendre la formule tout inclus ou demi pension ? sinon sur les excursions pensez-vous qu'il faut mieux les prendre à l'hôtel ou se débrouiller par nous même ? faut-il prendre le bus pour aller à port louis au marché et visiter beaucoup de questions merci pour vos réponses à bientôt maminoute35 | | | À: Maminoute35 · 3 novembre 2010 à 15:54 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 070 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend si tu veux rester tranquille à la plage ou bien visiter. Si tu passes pas mal de temps à visiter le tout inclus n'est pas la meilleure des options, sachant qu'en plus il se termine à 23h tous les soirs; de plus si tu as un vol de nuit au retour à partir de 12h ta formule ne fonctionne plus.
Sur l'hôtel, il est pas mal, juste attention à la plage mais c'est souvent le cas à Maurice, ne t'attend pas à une immense plage de sable blanc! Dans le même budget et avec une belle plage tu peux essayer la Pirogue. Nous n'y avons jamais dormi, mais lors de nos deux séjours au Sugar Beach (Le sister hotel à côté) nous déjeunions tous les midi à la Pirogue pour la gentillesse des serveurs (Bibi, Josianne, Jay...) qui sont là depuis 20 ans et vraiment exceptionnels. Cependant les chambres des Cannoniers sont plus actuelles et plus agréables.
Bonnes vacances | | | À: Ptitlu94700 · 3 novembre 2010 à 16:44 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 068 affichages · Partager Merci pour ta réponse, en fait nous n'envisageons pas de venir dans un pays sans le découvrir, mais nous aimons également la plage donc un concentré des 2. | | | À: Maminoute35 · 3 novembre 2010 à 16:50 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager j'ai oublié de te demander si tu connaissais d'autres hotel pour l'instant je n'ai rien réservé, j'hésitais avec hilton mauritius, le trou aux biches, le sugar beach, je ne connais pas celui que tu cites peux tu m'en dire plus merci | | | À: Maminoute35 · 3 novembre 2010 à 18:34 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 505 affichages · Partager Après c'est une question de budget. Le nouveau Trou au Biche à l'air pas mal et la plage est top, mais j'attendrai qu'il se rode un peu vu qu'il vient d'ouvrir. Le Hilton est très beau aussi mais je préfère le Sugar Beach parcequ'en plus on y mange très bien.
Je n'ai pas aimé le St Géran (clientèle agée) et le Royal Palm j'ai adoré! Le Grand Mauritian pas mal, à voir si ils ont fait des efforts côté restauration mais les chambres et piscines sont top.
Il y en a tellement....
Comme tu vois, nous y allons entre 1 & 2 fois par an, donc c'est vrai que côté visite désormais c'est limité. Cette année, on innove, nous allons au Prince Maurice
Si tu as le temps, regarde sur Air France les vols au départ de Londres tu verras qu'a certaines dates ils sont sensiblement moins cher surtout en Business. Sinon le bon plan c'est de passer par Dubai et de faire une ou deux nuits là bas! | | | À: Maminoute35 · 3 novembre 2010 à 20:55 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager bonjour nous partons en décembre au Cannonier je vous ferai part de mon expérience si vous voulez ; cordialement ; | | | À: MCgisèle · 5 novembre 2010 à 20:00 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 491 affichages · Partager merci beaucoup j'attends de vos nouvelles | | | À: MCgisèle · 6 décembre 2010 à 22:02 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons été au Cannonier il y a 2 ans, je ne peux donc pas vous assurer que mon témoignage est encore d'actualité;cependant j'ai un excellent souvenir de cet hotel. Nous avions opté pour pour la formule"all incluse"et nous ne l'avons pas regretté; outre les boissons alcoolisées ou non, nous avons apprécié les crêpes en fin d'après-midi ainsi que le bar réfrigéré dans la chambre réapprovisionné gracieusement en boissons et friandises. Je vous conseille, pour le repas du soir de réserver au restaurant (sans supplément) avec vue sur la mer. Le cadre est très agréable et les repas excellents. Pour les excursions, c'était notre 2ème séjour à Maurice. Nous avons loué une voiture, ce qui permet d'être totalement indépendant. Mon époux a souhaité sortir en mer pour une pêche au gros et a insisté pour que je l'accompagne. En fait, nous avons eu l'impression d'être des pigeons. Il y avait beaucoup de mer, passé la barrière de corail. Au finish, tout le monde était malade et il y a eu un seul poisson de pêché.Par contre, nous sommes descendus dans le petit sousmarin au large de Grand Baie. Nous avons beaucoup apprécié et surtout, nous avons regretté de ne pas avoir fait de plongée, car les fonds sont magnifiques.
Bon séjour à Maurice | | | bonjour et merci d'avoir pris le temps de m'aider; même si cela fait 2 ans je retiens que vous en gardez un bon souvenir c'est l'essentiel; pour les sorties en mer j'ai retenu un sortie en catamaran à l'ilot gabriel sur le conseil de plusieurs internautes ; encore un dernier détail pour aller à grand baie le faisiez vous à pied ? si oui combien de temps ? d'avance merci pour votre aide | | | À: MCgisèle · 14 décembre 2010 à 20:31 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 482 affichages · Partager Bonsoir,
Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu immédiatement car je me suis absentée pour une semaine. Nous allions régulièrement à Grand Baie par les autobus locaux qui se prennent à, environ 500 mètres. Je ne peux vous donner les tarifs, mais c'était très bon marché. Il nous est arrivé d'y aller à pied, mais il fallait descendre fréquemment du trottoir et c'était dangereux. Je vous signale également le super U de Grand Baie ou vous pourrez acheter des gousses de vanille qui se conserveront beaucoup mieux que celles achetées au marché de Port Louis, et ce, au même prix (j'en ai fait les frais).Vous y trouverez aussi du thé, etc... et des petits coffrets cadeaux à ramener. Bon séjour. Cordialement | | | À: Labijonnière · 15 décembre 2010 à 2:17 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager bonjour ne vous excusez pas c'est très gentil à vous de prendre le temps de me répondre merci pour toutes ces précisions qui me seront très utiles, je vous souhaite de très bonnes fêtes | | | À: Labijonnière · 15 décembre 2010 à 13:16 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager merci pour votre message, ca y est j'ai réservé au cannonier pour le mois de mars, je suis impatiente d'y être avec mon mari. pour les excursions je pense qu'on verra sur place a bientôt | | | À: Maminoute35 · 16 décembre 2010 à 8:46 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
J'ai oublié de vous prévenir que si vous atterrissez de bonne heure le matin, vous ne pourrez pas disposer de votre chambre avant 14 heures. Il est donc important de prévoir dans un bagage à main ou sur le dessus de votre valise une tenue légère, un maillot de bain et un livre pour vous reposer de la nuit de vol sur un transat au bord de la plage ou de la piscine. Je ne sais pas si je vous l'avais dis, mais en formule "all incluse", vous pouvez prendre en fin d'après-midi de délicieuse crêpes faites devant vous au bar principal. Pour les excursions, vous pouvez louer une voiture. La conduite est à gauche, mais on s'y fait facilement. Cependant, au départ, il faut faire attention lorsque vous tournez dans les carrefours et aux rond-point. Si vous désirez acheter une maquette de bateau. Je vous dirais ou nous avons acheter la notre à chaque fois que nous y sommes aller. Bon voyage et bonne fêtes de fin d'année. | | | À: Labijonnière · 16 décembre 2010 à 13:13 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 459 affichages · Partager Merci pour ces précisions, on doit arriver à 11 h 30 mais je préparerais quand même une tenue légère. quant aux crêpes je sens que je vais me régaler j'adore ça, (les hanches un peu moins...) mais bon, il faut bien se faire plaisir de temps en temps. on ce qui concerne les maquettes de bateaux ça peut être sympa, je veux bien votre adresse, j'irai faire un tour aussi au super U et au marché de St Louis Bonne fêtes de fin d'année | | | À: Maminoute35 · 18 décembre 2010 à 19:39 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 446 affichages · Partager Bonsoir,
Attention au marché de Port Louis. Méfiez-vous, c'est l'endroit typique ou les touristes se font plumer, notamment pour les gousses de vanille, que j'ai dû jeter en arrivant car elles étaient moisies. Par contre, il y a des marchés dans les villes moins touristiques que Port Louis ou vous trouverez de très jolies choses. J'ai acheté, par exemple de très jolies petites robes pour ma petite-fille à un prix défiant toute concurrence en France. Il y avait, la dernière fois ou nous sommes allés, une boutique de sous-vêtements dans la galerie du super U à Grand Bay ou j'ai trouvé des soutien-gorge et slips dans les mêmes tissus que ceux de Simone Pérèle. Devant mon étonnement, la vendeuse m'a dit qu'ils étaient fabriqués à Maurice et de fait, ils sont de très bonne qualité. Je ne sais si elle existe toujours. Je vous donnerai les coordonnés de la fabrique de maquettes dans quelques jours en arrivant à notre maison principale. Je suis fan de maquettes et chaque fois que nous avons été à Maurice, nous en avons ramené une. Et malgré que nous ayons été voir beaucoup de fabriques à chaque fois, nous les avons toujours achetées au même endroit. Sachez cependant que s'il s'agit de maquettes importantes, comme dans notre cas, il faut les faire voyager en soute, et ce, avec supplément. A bientôt | | | À: Labijonnière · 20 décembre 2010 à 20:00 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 440 affichages · Partager merci pour ces précisions, moi aussi j'ai une petite fille 21 mois et un petit garçon de 3 ans donc je veux bien l'adresse du super u. en ce qui concerne les autres marchés moins touristiques pouvez-vous me dire ou je pourrais aller. a bientôt et encore merci de prendre le temps de me répondre | | | À: Maminoute35 · 15 janvier 2011 à 21:05 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager bonjour nous revenons d'une semaine à l'hotel cannonnier beachcomber et ce fut un rêve ! très bon hotel très bien placé, service au top ! digne d'un 5 étoiles chez nous - nous avions pris all inclusive - à l'accueil est affiché le prix des taxis qui se trouvent dehors ainsi pas d'arnaque; pour aller à grand baie 200 roupies soit 5€ si vous voulez le bus local 16 roupies; pour port louis 40€ aller-retour en taxi et il vous attend ; donc n'hésitez pas - prenez avec vous des petites coupures 5 et 10€ ainsi vous pourrez tout payer y compris les marchands ambulants sur la plage qui sont charmants ils n'importunent jamais - vous avez la possibilité de faire du bateau à fond de verre gratuitement ainsi que du pédalo, du kayak -; n'oubliez surtout pas d'avoir des chaussures de plage en plastique car il y a de nombreux corraux morts qui blessent les pieds - en partant de l'accueil sur la droite après le poste informatique vous marchez 10 secondes et vous avez à votre disposition une table à repasser avec un fer à repasser en libre service pratique si vos habits sont un peu froissés pour le soir ; pour le soir pour les hommes obligatoire de porter un pantalon long pas forcé chemise manches longues ni cravates - au club plongée de l'hotel vous pouvez aussi commander une sortie en parachute ascentionnel pour 30€ je l'ai fait ce n'est pas violent ni dangereux mais absolument super ! - à l'hotel vous avez 3 boutiques 1 vêtements 1 souvenirs 1 produits locaux - mais pour vos cadeaux style vanille thé café sucre allez au marché U de grand baie ce sont les produits de l'ile mais à des prix corrects, vous pouvez également acheter des cartes postales et la poste est juste à coté - vous avez aussi à l'hotel un coiffeur + 1 bureau d'excursion et de location de voitures - nous avons réservé une sortie en catamaran à grand baie au centre maritime mais il faut savoir qu'il y a 1h30 de pleine mer très ballotés et lorsqu'on arrive là bas il y a une vingtaine d'autres catamarans donc la foule ! de beaux fonds même en plongée libre mais un fort courant qui vous entraine au large il faut savoir tout cela avant - n'hésitez pas à me questionner si vous voulez d'autres renseignements pour le moment plus rien ne me vient à l'esprit | | | À: MCgisèle · 16 janvier 2011 à 14:09 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 411 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai hâte d'y être, peut-on prendre des roupies en France si oui combien faut-il prendre pour partir approximativement. en ce qui concerne la tenue obligatoire pour les hommes donc il faut un pantalon et une chemise ou polo ou tee short, pour les femmes une robe simple, jupe ou pantalon ? sinon que propose t'il au bureau d'excursions ? merci encore à bientôt | | | À: Maminoute35 · 16 janvier 2011 à 15:36 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager bonjour les roupies ne sont disponibles qu'à Maurice impossible de les acheter ou vendre hors maurice. Tant que j'y pense à l'aéroport de maurice super duty free avec des parfums français et cigarettes vraiment à des prix intéressants et tout est étiqueté en euros; oui pour les hommes pantalons longs le soir le haut n'importe tant que le t-shirt n'est pas un marcel, pour nous les femmes plus de choix pas la peine d'être hyper chic juste ne pas être en plage / paréo; les excursions : port louis, les magasins d'usines, ilot gabriel, ile aux cerfs, pamplemousse, chamarel, bref tout ce qu'il y a à voir à maurice; je vous souhaite de très bonnes vacances elles ne peuvent qu'être réussies | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |