Dofra · 20 septembre 2009 à 11:15 · 2 photos 44 messages · 11 participants · 11 078 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 11:15 Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 7 303 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes.
Nous partons au cannonier dans 2 mois et avons opté pour une formule en demi pensION; je lis sur les forums que les prix xont exhorbitants, mais je n'ai aucune idée des tarifs appliqués.
Qelqu'un aurai t-il une fourchette de prix, sur les tarifs de l'hotel pour les bars (café, biére, coktail) et aussi sur un repas de midi.....
mERCI ? A VOUS ; nOUS AVONS PEUT ËTRE ENCORE DEUX JOURS POUR CHANGER D'avis sachant QUE LE supplémént en FORULE TOUT INCLU EST DE 32 euros par jour et par personne.....
Merci | | | À: Dofra · 20 septembre 2009 à 16:06 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 7 287 affichages · Partager Bonsoir,
Les formules 1/2 pension servent aux voyageurs qui vont passer leurs journées à explorer le pays. Dans ce cas ils utilisent le repas du soir et le petit déjeuner, très souvent hyper copieux dans ce genre d'hôtel. Les repas du midi et les boissons sont prises à l'extérieur et ici vous pouvez manger le midi pour une dizaine d'euros, voir pour 2 ou 3 € à la mauricienne. Sinon, il est vrai que les coûts de menus sont plutôt élevés dans ces établissements. C'est à vous de voir ce que vous allez faire de vos journées. En signature vous avez mon site qui vous permet de voir ce qu'il y a découvrir à Maurice. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Clodmu · 21 septembre 2009 à 8:54 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 7 270 affichages · Partager Bonjour et merci.
Il me semble que tu es sur l'ile maurice. En effet, j'avais déjà repéré ton site, et je l'avais un peu visité.... Pour ce qui est de visiter l'ile est donc la formule tout inclu pas nécessaire, nous sommes bien ok avec ce principe. Mais ayant 2 semaines et voulant un peu profiter de la mer, faire masque et tuba sur la deuxième semaine, voilà la raison pour laquelle nous aurions souhaiter connaitre les tarifs. Nous aurons surement d'autres questions, concernant nos visites.¨Peut être auras la gentillesse de nous répondre. Au fait, tu es où dans l ile il me semble l'avoir lu sur ton site mais j me souviens plus ?????? Nous sommes donc au cannonier et peux tu me donner une adresse (pas trop loin du cannonier° ou nous pourrions manger du bon poissons et langouste, et aussi une adresse pour manger trés typique.
Merci et à trés bientôt | | | À: Dofra · 21 septembre 2009 à 13:34 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 7 264 affichages · Partager Pour 2 semaines ici ce serait pratique de louer une voiture, moins coûteux aussi. Manger typique est facile, on trouve des petites échoppes et boutiques en tôles un peu partout offrant briani, dhall purri, farata, samoussas, halim (boissons gélifiée), pistaches grillées (cacahuètes) au prix faramineux de 1 €, voir moins  . Pour du poisson tu as "Chez Ram" prés du temple hindou de Grand Baie et "Amigo" (également vente de poissons frais) à Cap Malheureux, excellent et très abordable, dans le même style, le "Hidden Reef" pas loin de Pointe aux Canonniers. Il en existe probablement d'autres mais je ne connais pas. En fait je hante toute cette région puisque j'habite Goodlands et de ce fait les hôtels et restos sont plutôt peu fréquentés. La plage du Canonnier n'est pas très grande ni formidable, tu adopteras plutôt celle de Mont Choisy, sable fin et ombrages de filaos toute la journée pour 10 mn de bus (vente de casse-croutes sur place). Une des raisons pour laquelle j'excluais le tout inclut. Lis bien mon site tu en apprendras pas mal sur l'île. A ton service pour éventuellement d'autres renseignements. | | | À: Dofra · 22 septembre 2009 à 17:02 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 7 210 affichages · Partager bonjour
cela fait trois fois que nous allons a maurice et le conseil c'est de prendre en tout compris il n'y a aucune surprise chose que nous faisons toujours car nous aimons la bonne vie et l'hotel en boisson est très cher ainsi que repas Nous connaissons beacomber puisque nous sommes allés au shandrani et heureusement que nous avions cette formule sinon Maurice est superbe, les gens accueillants nous y retournons en fin d'année et début 2010 avec grand plaisir je suis à votre disposition pour autre renseignements j'ai vu le cannonier car la première fois nous étions à Grand Gaube près de Grand Baie et nous nous sommes promené plusieurs fois | | | À: Margerin · 22 septembre 2009 à 19:15 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 7 202 affichages · Partager Daniéle bonsoir
Je vous remercie de vos conseils. Pour ma part je suis convaincue que le tout inclus est idéal, mais voilà, nous partons à 4 et l'autre couple ne veut pas. Du fait que nous sommes un groupe, nous n'avons pas le choix, c'est tout le monde ou personne c est la réponse du cannonier.
Par contre, c'est vrai, ils sont top, car il m'ont envoyé la carte du bar.
J espere pouvoir convaincre tout le monde.
Si vous souhaitez des renseignements sur le cannonier, ce sera avec plaisir que je vous en donnerai à notre retour.
Merci Dominique | | | À: Dofra · 23 septembre 2009 à 9:19 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 7 179 affichages · Partager bonjour dommange que vos amis ne veulent pas car nous avons rencontrés beaucoup de personne qui en demi pension étaient étonnés à la fin de leur séjour de l'addition surtout que souvent en tout compris nous avons une excursion ou message offert les boissons sont reès cheres en moyenne 9 à 10 euros et quan on est plusieurs cela fait mal nous étions au shandrani avec un couple qui a opté pour le tout compris suite à n os con seils car nous voyageons beaucoup et pas de regret de ce fait cette année ils sonr repartis comme cela avec nous au mexique sans surprise et en 2010 se sera bali cela fait 10 ans que nous faisons cela car nous passons par la belgique qui on été les premiers à nous proposer cela et à tous les personnes que je connais je leur conseille ils reviennent enchantés bien sur c'est un choix Je serais contente d'avoir des renseignements sur le cannoniers car nous envisageons de repartir encore à MAURICE et toujours aller dans des hotels différents bonnes vacances et si vous le pouvez prener les bus locaux pour certaines excursions (notamment le jardin de pamplemousse vous êtes tou pret c'est dérisoir en prix par rapport au taxi (sinon négocier avec les taxis locaux) hotel tres cher | | | À: Dofra · 24 septembre 2009 à 22:20 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 7 141 affichages · Partager Hello,
Nous étions au Cannonier pour notre second séjour à Maurice. Attention les extras ne sont pas donnés, mais le tout inclus s'arrete à 23h ou minuit tous les soirs..... Si tes amis changent d'avis, prends le sur place il te coutera forcement moins cher, car il n'y aura pas de commission agence.
Ce n'est pas un hotel top luxe, donc pas d'eau fraiche au bord de la piscine..... les extras montent très vite.
Pour la plage, prends des sandales ou chaussons de plongées, car il s'agit de criques avec énormément de coraux. Ne jamais prendre un taxi dans l'hôtel à la réception mais devant car les prix sont divisés par deux.
Fais signe si tu as besoin d'autres infos.
Bonnes vacances | | | À: Clodmu · 26 juillet 2010 à 20:33 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 700 affichages · Partager Bonjour, clodmu,
Je vais aller première quinzaine de novembre à Maurice, au Hilton, avec mon épouse.
Que nous conseilleraistu comme excursions sur Maurice? (je ne sais pas quel est ton site!!)
Merci de tes conseils Cordialement Biesse | | | À: Ptitlu94700 · 27 juillet 2010 à 7:34 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 697 affichages · Partager bonjour nous devons partir au cannonier pour noel pourriez-vous m'en dire plus ? il parait que cet hotel est prêt d'un village ou petite ville est-ce loin à pied ? en bus ? est-ce que les repas du soir sont guindés ? pour la plage il y a bien un prêt de serviette ? comment ça marche ? des moustiques ? enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu; d'avance merci pour votre aide - gisèle | | | À: MCgisèle · 27 juillet 2010 à 10:10 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 646 affichages · Partager Bonjour.
Nous étions l'an dernier en novembre, à l'hotel le cananier, et nous avons beaucoup aimé cet hotel. Effectivement, vous avez un petit village à côté, où nous faisions un petit tour le soir avant le diner, histoire de sortir un peu de l' hotel. Plus loin, vous avez un autre village, ou il y a l'autre hotel, dont vous avez accés si vous étes en tout inclus. Nous l'avons fait 2 fois, se promener le matin, pour achat, et ensuite, dejeuner sur cet hotel, et pâssé une partie de l'apres midi. Nous y allions en Bus, mais, vu le prix que prenne les taxis, (10 euros, il me semble) nous étions 4, cela coutait à peine plus cher que le bus. oui, il y a bien des prets de sserviettes, mais attention, nous avons souvent gardé les notre, car on se faisait prendre par l'heure. 18H. Il y a aussi la base nautic, où vous pouvez apprendre le ski nautique, pour ma part, je n'y suis pas arrivée. Souvent à midi, nous mangions au resto de la plage, trés bonne salalde, trés calme, et magnifique vu sur la mer Si vous avez par malchance, une champbre, peu ensoleillé ou autre, essayé de demander d'en changer. Nous ne l'avons pas fait, et 3 jours avant la fin, en discutant, ils nous ont dit, que nous aurions du le dire. Prévoyer des chaussures pour l'eau si vous craigniez les rochers. Avec les rochers, c'est plus sympa, pour les poissons avec masque et tuba. Pour les sorties, comme nous étions 4, nous avons négocié un taxis que nous prenions, pour la journée ; J'ai fait un peu le tour, vite fait, n'hésitez, si vous avez des questions précises. Par contre, sachez que votre choix est excellent, et que nous tous les 4, avons beaucoup aimé cet hotel. | | | À: Dofra · 30 juillet 2010 à 15:19 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 626 affichages · Partager bonjour et merci pour votre réponse, vous me parlez d'un autre hôtel si on a le all inclusive, en effet nous l'avons, mais je ne comprends pas pouvez-vous m'en dire plus car à l'agence ou sur leur site web je n'ai pas lu quelque chose en ce sens ; également pour les repas du soir est-ce qu'il faut s'habiller chic ? ou une tenue correcte est suffisante ? merci pour l'aide précieuse que vous m'apportez; recevez mes cordiales salutations | | | À: MCgisèle · 30 juillet 2010 à 17:43 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 624 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais pouvoir vous renseigner sur l'hotel, car j'ai la brochure sous les yeux. beaccomber tours Automne Hiver 2009/2010 page 36 37 en bas de la page
ALL INCLUSIVE Le canonnier propose en option une formule tout compris simple et pratique qui permet aussi d'être acceuilli à l'Hotel MAURICIA pour déjeuner ou diner, aprés une escapade shopping à Grand Baie par exemple.
C'est ce que nous avons fais 2 fois, et nous avons été trés trés bien reçu (Peut être ont ils des consignes pour les gens du cannonier) mais ce fut un plaisir. Nous y avons même passé une partie de l'aprés midi, où nous avons jouer à la pétanque avec les animateurs, profiter de la piscine, du bar, et de la plage...... Mais bien moins agréable que celle du cannonier, car à cet Hotel, la mer est en fait un lagon................
Voilà, ce que nous avions droit l'an dernier. L'hotel est trés bien, mais nous avions de loin préféré le cannonier.
Pour ce qui est de s'habiller chic, non, ce n'est pas obligatoire, une tenue correcte suffit, et que le soir, car il nous arrivé de voir des personnes dejeuner en paréo à midi..............
Les serveurs de l'hotel sont trés sympat, et mérite bien un pourboire. Nous avons eu la chance de rencontrer le directeur de l'hotel. Un homme trés agréable, charmant et abordable.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et même ce sera avec plaisir, que je lirai de vos nouvelles à votre retour, pour que vous me disiez comment cela c'est passé.......................
Cette année, nous avons choisi le Mexique. Y êtes vous allé ???? Si ou, peut être pouriez vous me donner des infos.
A votre dispo Dom | | | À: Dofra · 30 juillet 2010 à 19:08 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 619 affichages · Partager vous êtes formidable Dom et rapide c'est un vrai plaisir; merci pour toutes vos précisions; je n'ai pas la brochure car j'ai juste demandé à mon "voyagiste" habituel qui est adorable et qui connait mes gouts de me trouver quelque chose et presque tout était complet enfin surtout les vols ! mais grâce à vos précisions je vais pouvoir lui demander de m'en dire plus; pour l'instant rien ne me vient en tête mais je n'hésiterai pas à vous re-contacter ; promis je vous dirai comment cela s'est passé ; ah oui encore 1 question : comme c'est l'été chez eux en décembre même si vous y êtes allés en novembre y a-t-il beaucoup de moustiques ? et non désolée mais nous ne sommes jamais partis au mexique, c'est la 1ère fois de notre vie que nous avons la semaine entre noel et jour de l'an et donc pour nous c'est le voyage du siècle ! sinon d'habitude nous partons en aout mais nous ne pouvons jamais aller dans les îles à cause des ouragans ou de l'hiver chez eux........nous faisons une croisière vers la grèce dans 15 jours donc si un jour vous avez besoin d'en savoir plus alors je pourrai à mon tour vous aider. Encore merci et bon week end | | | À: MCgisèle · 31 juillet 2010 à 20:08 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 605 affichages · Partager Bonsoir Giséle.
Je viens de prendre connaissance de votre message. Pour ce qui est des moustiques, je n'ai pas de souvenir donc, il ne devaient pas être trop génants.....
Je viens de voir que vous partez pour noêl, alors si l'hotel est décoré comme l'an dernier, je vous promet, un séjour complétement féerique...... Nous avons eu la chance d'avoir un essai des jeux de lumières et nous étions comme des enfants devant une telle merveille......... Jre vous joins 2 photos, pour vous donnez une petite idee.... Nous ppartons en vac ce soir, donc, ne soyez pas surprise, si je ne vous répond pas tout de suite.... A bientôt et bonne croisiére............. Dom Images attachées: | | | À: Dofra · 31 juillet 2010 à 20:37 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 589 affichages · Partager encore merci pour les conseils et les photos et je vous souhaite de très bonnes vacances nous ça sera le 15 ça approche ouf ! | | | À: MCgisèle · 4 septembre 2010 à 10:23 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 489 affichages · Partager pour nous le voyage de noce c'est pour dans un mois, normalement on devrait avoir plus de soleil que cet été  . je suis de brest
on a benéficié d'une offre demi pension avec repas du midi offert pour tout le sejour. Est ce que sur place vous pensez que l'on peut demander a avoir les boissons comprises (avec supplements) car quand je vois les prix des boissons je n'ai pas envie de me priver ? pour le pret des serviettes, doit on laisser une caution ou sa carte de chambre ?
merci | | | À: Pierrick29 · 4 septembre 2010 à 20:00 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 6 475 affichages · Partager bonsoir pierrick, nous ne sommes pas encore partis dans cet hôtel ce sera pour Noël, j'espère que les autres intervenants pourront vous aider; je vous souhaite à vous et à votre future épouse un très beau mariage et un très beau voyage de noces; au retour je serai preuneuse de toutes vos impressions trucs et astuces concernant ce hôtel si vous y pensez; bien cordialement | | | À: MCgisèle · 4 septembre 2010 à 20:37 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 471 affichages · Partager merci,
le mariage est passé depuis déjà le mois de mai, c'est un voyage de noce "decalée"
j'essayerai de vous informer des astuces pour cet hotel.
en attendant, si quelqu'un peut m'informer.
les retours sont plutot bon sur cet hotel | | | À: Dofra · 2 novembre 2010 à 16:11 Re: Hôtel Le Canonnier à Maurice Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 287 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes.
Nous partons au cannonier dans 2 mois et avons opté pour une formule en demi pensION; je lis sur les forums que les prix xont exhorbitants, mais je n'ai aucune idée des tarifs appliqués.
Qelqu'un aurai t-il une fourchette de prix, sur les tarifs de l'hotel pour les bars (café, biére, coktail) et aussi sur un repas de midi.....
mERCI ? A VOUS ; nOUS AVONS PEUT ËTRE ENCORE DEUX JOURS POUR CHANGER D'avis sachant QUE LE supplémént en FORULE TOUT INCLU EST DE 32 euros par jour et par personne.....
Merci
Bonjour,
Je suis journaliste et je cherche à faire le portrait vidéo d'une femme mauricienne qui travaille en France et qui envoie de l'argent dans sa famille à Maurice.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
VB. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |