Salut
J'ai été à cet hôtel au printemps, j'ai passé 2 semaines là. Il y a quelques années cet hôtel anciennement un 5 étoiles a été frappé par un terrible ouragan. Et il y a plein de choses qui ont été détruites. Comme par exemple, il y avait une belle piscine avec le fond en sable, et il y avait un beau bar dans la piscine, c'est tout disparu. Sur le bord de l'eau, on peut voir ce qu'il en reste, quelques traces de ciment...etc.
Mais ils ont réparé la piscine principale et c'est très bien.
Pars avec en tête que c'est un 3 * 1/2.....donc....la bouffe est servie en style buffet, et se ressemble pas mal à tous les jours. Mais c'est mangeable. Je te suggère quand même d'apporter une bouteille d'épices genre "No Salt"...si tu veux donner un peu plus de goût.
Et si tu es maniaque de ketchup...c'est très rare là bas.
La vue du restaurant est époustoufflante....c'est sur le bord de la mer, et tous les soirs il y a de magnifiques couchers de soleil.
Le bar et la piscine sont ouverts 24 hrs sur 24. par contre après 11 hrs ils ferment la musique. Pour ceux qui veulent continuer à fêter, ils vont à la plage. Il y a là 2 bars qui sont ouverts toute la nuit...et il y a la discothèque sur la plage...ouverte toute la nuit aussi.
La plage est très petite, pour aller à la mer, je conseille fortement d'apporter des chaussure pour aller à l'eau, car il y a pas mal de roches sur le bord...et c'est dangeureux pour se blesser aux pieds.
Mais l'eau est formidable, les vagues aussi, et on peut faire du masque pour voir tous les poissons. Quand tu nourris les poissons avec du pain....c'est fou comme il y en a de toutes les couleurs...merveilleux.
Sur la plage, le midi on peut y manger, du poulet et poisson et hamburger sur BBQ.
C'est bien.
Pour se rendre à la plage, il y a une marche à faire, et une escalier à descendre...le bar en haut des escaliers offre une superbe vue.
Au bar de la piscine...en haut...il y a aussi possibilité de manger le midi hamburger et frites. Ca fait changement du buffet.
Si tu aimes prendre un verre, apporte toi de grands verres en plastique, car les leurs sont très petits et on est toujours rendus au bar.
Pour avoir un excellent service, il vaut mieux donner un peu de pourboire, de temps en temps.
Les chambres sont faites tout les jours. Il n'y a rien de luxueux, l'air climatisé fonctionne très bien mais fait du bruit.
La vue de toutes les chambres donne sur la mer...formidable.
Ils ont une infirmière sur place 24 sur 24.
Pour aller à la ville maintenant...
Santiago est à environ 30 minutes de l'hôtel. Il y a un autobus qui fait le trajet tout les jours pour quelques dolars...et puis on peut prendre un taxi pour $15. aller retour.
Santiago est une ville qui a aussi souffert de l'ouragan. Mais il y a de belles discothèques, un peu cher à mon goût, mais pour les jeunes c'est parfait (j'ai 55 ans)
Il y a des artisans qui vendent leurs produits pas mal moins cher qu'a l'hôtel...et c'est bargainable.
Près de l'hôtel Bucanero il y a un endroit où il y a une piscine naturelle. Il faut te renseigner pour y aller. C'est un endroit formidable....l'eau de la piscine arrive de la montagne et en ressort dans une rivière....donc pas de chlore...rien....et un arbre de mangos dont les branches tombent sur l'eau...toute beauté.
on peut y manger ils servent de la bouffe et boisson.
Près de l'hôtel. il y a une plage Cubaine....si tu y vas à vélo...c'est pas loin, tu rencontreras des Cubains qui vont t, offrir de venir manger chez eux de la langouste pour $10....avec le transport compris. Vas-y...c'est une expérience à faire absolument. C'est bon comme ça se peut pas. Ca vaut vraiment la peine.
Dans le fond, le Bucanero est un hôtel ordinaire pour un prix ordinaire, mais la vue....les gens....le service 24/24....la facilité d'aller en ville et tout le reste vaut la peine.
C'est sûr que c'est pas un 5*...alors faut pas s'attendre au luxe. Mais c'est ok, et si tu te lies d'amitié avec le personnel tu auras encore plus de plaisir.
Moi y a une employée qui m'a trouvé un gros sandwich à 4hrs du matin, c'est tout dire hein?
Bon voyage...
D.