le problème principal à
Cuba c'est la lenteur des transports et se rendre à
la Havane -130 km - pour autre chose qu'une visite de trois heures est complexe (l'aller retour depuis
Varadero prendra environ cinq heures, ce qui laisse peu de temps, non ?)
pour la belle plage et les hotels de luxe à proximité de
la Havane, uniquement
Varadero, guère d'autre choix (Santa Maria del Mar, playa del Este, 20 km de
la Havane - le seul hotel sympa, Atlantico, est moins ''luxueux'' mais permettrait, par contre, l'aller retour quotidien relax, à voir ?)
Varadero est un désert culturel total et je ne suis pas persuadé que la clientèle qu'ils y croiseront en quasi totalité soit à leur gout de français de ma génération... cette enclave, un territoire occupé presque, ne représente en rien
Cuba, celui dont ils doivent probablement réver, imaginez à la RUN quelqu'un qui ne sortirait pas de son hotel - genre Lagon à Saint Gilles- car il n'y aurait rien autour.... ou presque !
pour moi un séjour alterné, construit par un voyagiste comme NF et Havanatour par exemple cela donnerait
- un vol vers
la Havane sur AF, vol quotidien depuis
Paris donc possibilité de faire 10
jours en partage
- un séjour sur la capitale dans un hotel sympa, découverte culturelle paisible
- un séjour à la plage en deuxième partie pour se reposer, équilibre culture/vacances
c'est certes plus cher qu'un séjour balnéaire (le sur mesure face au pret à porter) mais cela remplira leur attente culturelle de découvrir la capitale de
Cuba, passionnante, autrement qu'avec une excursion préformatée en troupeau d'une durée de trois heures....
après ce n'est qu'une question de budget et de partage entre ces deux mondes
quelques images de
la Havane, j'espère qu'ils pourront, comme nous, faire le parcours ''Hemingway'', tout est dans les 15 km autour de la ville
cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/s...
cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/s...
cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/s...