|  |  |
 | | | | Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Danyt · 9 avril 2010 à 20:16 27 messages · 12 participants · 4 572 affichages | | | | 9 avril 2010 à 20:16 Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Bonjour,
On est une petite famille avec enfant de 6 et 10 ans. On adore l'apnée (Pour la famille) et plongée (pour parent). Je connais déja Jibbacoa mais j'aimerais avoir des avis récent de gens qui ont été a Cuba avec les enfants. Bref partagé vos coup de coeur.
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danyt · 10 avril 2010 à 13:28 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Dernier coup de coeur pour la plongée et l'apnée, le Bucanéro a Santiago de Cuba. Par contre la plage est so-so. | | | À: Danyt · 10 avril 2010 à 14:43 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Bonjour, Nous avons voyagé avec 2 adolescents au Sol Luna y Mares.La plage est magnifique.À droite de la plage, il y a un site très interressant pour l'apné. Nous y avons vu de beaux coreaux.Vous pouvez vérifier les commentaires sur ce site ainsi que sur tripadvistor. J'ignore comment est l'animation pour les enfants mais on a accès à 45 minutes d'équitation gratuit par jour, en plus des autres activités habituelles tel kayac et catamaran. Bonne recherche Denise | | | À: Alain381 · 10 avril 2010 à 14:52 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Merci pour votre réponse j'ai lu sur Trip Advisor qu'il avais de la beaucoup prostitution a cette hôtel, est ce vrai? Car avec des enfants ce n'est pas vraiment la place. | | | À: Explore24 · 10 avril 2010 à 15:16 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Merci! Oui je vois de très beaux commentaires a propos de cette hôtel sur Trip Advisor. | | | À: Danyt · 10 avril 2010 à 15:26 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Bonjour, tu as aussi le Club Amigo à Holguin un peu moins cher que le Sol Luna Mares que tu peux faire de la plongée en apnée qui est divisé en 4 sections.Les deux sections les mieux sont les Villas et Bungalows.Esna | | | À: Esna · 10 avril 2010 à 15:39 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bon matin  Nous sommes de retour du club Amigo de Holguin.Pour la plongée en apnée oui ses bien.  Le fond est très sale et plein de déchets.  On a fait de la plongée a des endroits ou que c était très bien. Tous comme le Club Bucanero et a Trinidad. Louise | | | À: Esna · 10 avril 2010 à 16:17 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Merci! Oui je vois de très beaux commentaires a propos de cette hôtel sur Trip Advisor. C'est certain comme beaucoup de place ailleurs a Cuba les gens se plaint de la nouritture mais lorsque tu paye au alentours de 750$ ton forfait et sur ce montant il a 400$ a 500$ d'avion il ne faut pas s'attendre a un 5 étoiles. | | | À: Danyt · 10 avril 2010 à 17:06 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Allo, La nourriture est bonne. Personnellement, le goût du porc me déplaisait mais mon fils aimait cela... Le resto santa maria a de moins bon commantaires mais nous avons adoré et c'était le meilleur service "français".Ce voyage fut choisit avec soin en tenant compte des besoins de chacun et surtout pour l'apnée. Ce fut un succès. Bye Denise | | | À: Danyt · 10 avril 2010 à 17:29 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Moins de prostitution dans cet hôtel qu'a Varadero ou Sta Lucia en tout cas. Il ne faut pas se cacher la face par contre. La clientèle feminine de 45 ans en montant viens là pour chercher le réconfort auprès des castors cubains. Les hommes de 60 ans en montant sont moins voyants par contre face aux vendeuses de charmes. Durant notre séjour il n'est jamais arrivé qu'ils ou elles passent à l'action en public et on ne parle pas de racolage voyant non plus. | | | À: Danyt · 11 avril 2010 à 13:15 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Sans contredit pour de l'apnée le Playa Pesquero à Holguin.
J'y suis allée avec trois de mes enfants et ça été absolument merveilleux.
Si vous y allez, prenez la petite excursion avec le bateau avec fond de verre, vous irez un peu au large et ferez de l'apnée avec des poissons absolument merveilleux.
Et pour ce qui est de l'hôtel, en arrivant à la plage vous irez à gauche, on fait de l'apnée juste là devant l'hôtel c'est fabuleux.
Pour la belle plage fond clair pas de cochonneries, vous allez à droite, c'est très beau!
BON VOYAGE,
Diane | | | À: Explore24 · 11 avril 2010 à 15:00 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Nous personnellement pour la nourriture on est pas très difficile, même les plus difficile finissent par trouver qqc qui aime. | | | À: Lecoursdiane · 11 avril 2010 à 15:12 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | | | À: Danyt · 11 avril 2010 à 19:47 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager bienvenue!
Diane | | | À: Danyt · 12 avril 2010 à 20:03 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Bonjour Danyt, Si tu connais Jibacoa, ce sera difficile de faire mieux pour la diversité de la faune et flore pour la plongée en apnée. Ayant fait en bonne partie le tour de cuba et étant amateur d'apnée je crois que la région de Trinida pourrait faire ton bonheur. Nous n'avons pas d'enfants, mais lors d'un séjour dans la région de Trinidad, nous avons loué un bungalow à l'hotel Costasur. Cette section est "pieds dans l'eau" avec grande chambre et possibilité de lits pour les enfants. Belle possibilité de plongée apnée soit devant l'hotel ou plus loin sur la plage à moins de 2 km vers l'ouest. Par contre je ne fais pas de plongée bouteille donc pas de commentaires pour ça. De plus, la ville de Trinidad situé à 12 km de l'hotel est magnifique et il y a service de navettes à pas cher plusieurs fois par jour. J'y retournerais et j'y retournerai sans hésitations. Bonnes plongées. UVERO | | | À: Uvero · 12 avril 2010 à 20:10 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Merci pour vos commentaires c'est très apprécié. Je connais juste Jibacoa par les commentaires que j'ai lu ici et ailleurs. Par contre j'ai comme références. Akumal au mexique dans la Riviera Maya ou on a eu la chance de plongée en apnée avec les tortues juste devant notre hôtel. On aimerais aller a Cuba pour explorer un autre pays, mais c'est certain que l'on c'est d'avance que la plongée en apnée va être différente a cuba. | | | À: Uvero · 13 avril 2010 à 17:16 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Sur un autre site j'ai vu de très belle photos des Bungalow c'est très jolie et coloré. Et j'ai vu aussi une photo ou on voit des roches au loin qui fait une barrière pour les vagues la personne avais intitulé la photo Piscine naturel ca doit être bien pour les enfants, mais est-ce comme ca devant tout l'hôtel? | | | À: Uvero · 13 avril 2010 à 17:26 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Autre petite question que ca soit pour les villa a Jibacoa ou les Bungalow a Costasur est-ce dangereux pour le vol si on laisse notre équipement d'apnée séché dehors? Car habituellement je prend toujours une chambres au moins au deuxième étage avec Balcon. | | | À: Danyt · 13 avril 2010 à 17:38 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Effectivement, les roches au Costasur forment une piscine naturelle très sécuritaire pour les enfants, c'est situé devant les bungalows et de l'autre coté des roches il y a des coraux ainsi que sur la droite. En ce qui concerne la sécurité pour laisser des choses dehors je ne sais pas pour Jibacoa mais au Costasur j'ai souvenir qu'il y a toujours de la sécurité jour et nuit mais personnellement je mets toujours la matériel à l'intérieur pour la nuit. UVERO | | | À: Uvero · 13 avril 2010 à 17:42 Re: Hôtel à Cuba pour une famille et pour faire de la plongée en apnée? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Ok merci mais le jour vous n'avez pas eu de danger de laisser votre matériel dehors? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |