Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Joker360 · 14 octobre 2010 à 20:28 · 4 photos 35 messages · 10 participants · 6 693 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 20:28 Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de me lire.
Voilà, notre décision est prise et nous partons au El Salvator pour 2 semaines a l'hotel Decameron Salinitas vers le 17 janvier 2011. Nous avons trouvé un forfait au départ de Montreal à $1614.
Est-ce un bon prix? Comment avez vous payez?
Nous sommes pret à acheter dans les jours prochains.
Merci beaucoup!
Gaston | | | À: Joker360 · 18 octobre 2010 à 19:17 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager Bonjour!
C'est un bon prix, compte tenu qu'en février le prix est de $1819.00 (14 au 28 février).
Donnez-moi des nouvelles lors de votre retour.... j'y serai à la mi-février!
Bon voyage! | | | À: Bebejuin · 23 octobre 2010 à 14:20 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Nous vous donerons des nouvelles lors de notre retour.
Merci! | | | À: Joker360 · 26 octobre 2010 à 1:02 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Bonjour J, aimerais savoir avec quel compagnie ou agence voyage as-tu fais affaire? | | | À: Joker360 · 29 octobre 2010 à 20:49 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Bonjour Gaston
Nous y serons pour une semaine à partir du 24 janvier. J'ai trouver un site super qui nous parle beaucoup de l'hotel et des possibilités d'excursions, voici le lien: elsalvador.destilino.com/...sions.html#decameron
Au plaisir CIndy | | | À: Joker360 · 30 octobre 2010 à 15:49 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Avec quel agence de voyage ou autre as-tu eu ce prix?
Merci
Jo | | | À: Jolagaf · 2 novembre 2010 à 19:24 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Allo jolagaf, nous avons acheté auprès de www.voyagesarabais.com
Salutation | | | À: PetGB · 2 novembre 2010 à 19:30 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Merci PetGB, nous connaissions ces deux sites et effectivement ils sont très efficaces.
Merci! | | | À: Joker360 · 2 novembre 2010 à 19:42 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Voyage à rabais est aussi un bon site. Je ne les fréquente pas toutefois, principalement parce que souvent les rabais sont un jeu de roulette (loto) - j'aime connaitre les conditions d'achat avant d'acheter et non attendre pour les résultats d'un "petit" rabais qui risque être semblable à un autre site qui offre des rabais "connus" 
Changement de propos, je prévois fréqenter le Salinitas en début décembre. Question d'argent: Le Colon semble la devise du pays, mais le USD semble aussi accepté à même titre que le Colon.
- Si je me présente au Pays avec des CND (le beau dollar canadien) serais-je déçu ??
- L'hôtel accepte sûrement Master Card, mais pouvons-nous payer les excursions avec cette carte magique ??
- Mon intension est de me présenter avec 100 $ CDN comptant pour les petites dépenses pourboires etc et d'utiliser MCard pour les grosses dépenses du genre Excursions. Pensez-vous que 100 $ est assez ??
Merci en avance du temps consacré à répondre à cette interrogation. Image attachée: Photo postée par le membre PetGB. | | | À: PetGB · 7 novembre 2010 à 20:08 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Rien de mieux que le USD!!! Comme le taux de change est excellent, moi à votre place je n'apporterai pas de dollars canadien. Les dollars que vous aller utiliser la bas, à l'hotel, vont être pour les femmes de ménage et les pourboires au bar et au restaurant. Les employés vont être obligés d'aller les échanger eux même donc un peu un cadeau empoisonné!!!Si vous voulez leur faire plaisir, et c'est le but d'un pourboir, US dollars!!! Nous aussi on s'apporte toujours 100$ en coupures de 1$ et 5$ pour les dépenses à l'hotel en pourboires et pour une semaine, on en a sufisament. Par contre, pour les achats en dehors de l'hotel, chez les artisans par exemple votre carte de crédit ne vous sera pas utile donc prévoir aussi un budget souvenir et en petites coupures aussi, max 20$. Pour votre carte de crédit, vous n'aurez pas de problèmes avec à condition d'avertir avant votre départ que vous serez au Salvador de tel date a tel date, juste à téléphoner au service à la clientel. Bon voyage | | | À: Cindyr · 8 novembre 2010 à 1:37 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Mon erreur ! J'ai toujours eu l'intention d'apporter des USD. C'est moi qui a mal écrit. Désollé.
Toutefois, une question m'inquiète. Y-a-t-il des gichets automatiques à l'hôtel ou dans les environs là où je pourrai effectuer des retraits bancaires pour renflouer le comptant que j'aurai apporté ? Ou, dois-je prévoir un coussin comfort de comptant plus élevé afin d'assurer une liquidité durant mes vacances.
Merci de me lire et de prendre le temps de répondre.
Paul | | | À: PetGB · 8 novembre 2010 à 15:30 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Je ne sais pas si il y a un guichet à l'hotel. Je vous donne un adresse de site internet super interessant sur l'hotel et le Salvador fait par un québecoise. elsalvador.destilino.com/index.html
Pour ceux qui ont déja vécu l'expérience, j'ai deux trois petites questions, merci de prendre le temps de me répondre.
Pour les achats de souvenir et d'artisanats, quel est le meilleur endroit pour la diversité d'objets et aussi pour le prix?? Pour les excurssions, la route maya et les cascades, est ce que l'on s'arrete dans des villages ou la route des fleurs est la seule possibilité pour faire des achats? Le café, quelqu'un sait si on peut en rapporter et si oui combien? l'endroit pour en acheter et le prix aussi
Merci beaucoup | | | À: Cindyr · 8 novembre 2010 à 16:40 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Pour avoir rapporté, à plusieurs reprises, du café en provenance de Cuba et Costa Rica, je n'ai jamais eu de problème. Le site de douanes Canada www.cbsa-asfc.gc.ca/...sf5056-fra.html#s5x5 n'indique aucune restriction en cette matière. Ainsi on peut conclure que, dans la mesure que tu ne fais pas de l'importantion commerciale tu n'auras pas de problème. Quant au prix, si tu ajoutes le coût de ton voyage, le prix devient onéreux  . Mais si tu as fait autres choses dans ton aventure, le prix du café sera sûrement inférieur au prix du café ici au Canada. Ciao, et bon retour. | | | À: Joker360 · 11 décembre 2010 à 15:42 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Peu-ton faire de la plonger en apnée près de l`hotel merci | | | À: Guyjojo · 11 décembre 2010 à 16:04 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager L'hôtel offre un forfait de plonger mais je n'en ai pas fait l'expérience. Il y avait tellement d'autres choses à faire et à voir. Je ne sais pas où ils vont pour en faire. J'arrive du Salvador lundi dernier. Chaleur et soleil à volonté. Une expérience superbe. Je suis à préparer un rapportage photo de l'expérience. J'anticipe publier sur WebShots d'ici la mi-décembre. Quelque 250 photos... Bon voyage. | | | À: PetGB · 11 décembre 2010 à 17:39 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Merci de ta réponse, moi je part le 28 février 2011 pour 2 semaines.Je me demandais si je devais emporter mes palmes et tuba car les forfait de l' hotel c'est seulement de la plonger sous marine avec carte de plongeur. | | | À: Guyjojo · 11 décembre 2010 à 22:55 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Nous sommes des amateurs de snorkling et nous n'avons pas regretté d'avoir laissé les palmes chez-nous. La mer grande avec une très grande marée. Elle se retire de plusieurs mètres voire centaines de mètres. À la marée basse on a l'impression de pouvoir marcher pour un kilomètre si ce n'était pas des vagues. (NOUS NE L'AVONS PAS TENTÉ) Je pense pour pouvoir faire du scuba, il faudrait être prêt à louer un bateaU pour se rendre à un site intéressant.
Si tu es aventureux, c'est possible de trouver beaucoup de choses intéressantes dans le secteur. Je suggère, si tu veux escalader un volcan, de le faire le avec les services de l'hôtel. Ne te laisse pas endormir "qu'il fait froid là haut" - lorsque nous sommes montés, il faisait un grand froid (+23 C) les locaux portait gilet tandisque les canadiens se trouvaient en pleine belle journée d'été. Nous avons fait une sortie taxis à la route des fleurs (80.$) laquelle nous aurait coûté 160.$ pour 4 personnes avec les services de l'hôtel. Nous avons aussi loué un taxi pour visiter le marcxhé public, le port de pêcheurs et le cimetière (haut en couleur) dans la cuidad de ACAJUTLA, le tout pour 25.?
Il est difficile d'avoir un taxi, l'hôtel ne fait rien à ce sujet pour t'aider et aucun taxi n'est autorisé de se stationner sur le site. Il faut être débrouillard et s'organiser avec un taxi qui entre livrer des clients de temps à autre. Ne parlez pas à la réception pour obtenir un service taxi, demandez plutôt aux gardiens à la barrière principale de communiquer avec Julio - unilingue espagnol mais courtois et possède un simili-taxi (pas immatriculé "A") mais aux couleurs de taxi (Jaune) Lorsque nous l'avons appellé il était à ½ hre de l'hôtel. Il nous avisa qu'il arrivait dans la prochaine demi heure - il était fidèle au rendez-vous. Le lendemain, il était à l'heure au rendez-vous de 09h00 pour la route des fleurs.
Envoi moi un message privé et je t'envoie le lien vers mes photos qui seront hébergés sur le site WebShots d'ici une semaine (2 aux plus)
Chose certaine quels que soient tes intérêts, le Salvador est un site très intéressant voire merveilleux. Quant à l'inquiétude que certains pourront avoir pour la sécurité, nous n'avons eu aucun problème - le gros bon sens et les déplacemwents en groupe assurent la sécurité.
Bon voyage. | | | À: PetGB · 12 décembre 2010 à 1:57 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos sur le Salvador, j'y serai pour 2 semaines dès le 31 janvier 2011. Je serais grandement intéressée à voir tes photos, si tu n'as pas d'objections.
J'ai vraiment hâte de partir, plus qu'une cinquantaine de dodos... après les fêtes ça passera plus vite.
Merci et au plaisir | | | À: Papillon2 · 23 décembre 2010 à 19:54 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager J'ai eu un séjour mémorable au Decameron Salinitas. Toutefois, rien n'est parfait. J'ai rencontré Linda pour lui faire part des pointe qui pourraient s'améliorer et permettre un très bon séjour de devenir excellent. Voici un extrait de notre rencontre, lequel j'ai transmis à Nolitour.
" Telle que discuté, voici un compte rendu des discussions que nous avons eu cette dernière semaines au sujets de différents points pouvant être améliorés par Le Royal Decameron Salinitas (RDS). La discussion reprendra les critiques points par points, présentés en ordre décroissantes de l’importance que présente l’irritant. Il est à noter que je fais rapport de points à améliorer, mais soyez assurés que, malgré toutes ces suggestions, je suis retourné chez-nous très satisfait de mon expérience au RDS.
Dans la discussion qui suit, je présente des solutions aux irritants suivants :
1. Prix EXORBITANT pour l’organisation d’une sortie « nolisé » par RDS;
2. Refus de RDS d’appeler pour commander un service de taxi;
3. Disponibilité de service taxi;
4. Dépôt de 65. $ pour une deuxième clé;
5. La vente d’eau potable;
6. Poubelles invisibles;
7. Le service aux différents restaurants;
8. Téléphones de courtoisie aux différents points de service;
9. Journées thématiques;
10. Virage vert;
11. Restaurants à la carte
1. Prix EXORBITANT pour l’organisation d’une sortie « nolisée » par RDS; - Mon groupe de 4 personnes a tenté d’organiser une sortie privée par RDS ceci dans le seul but de ne pas être contraint de suivre un gros groupe et d’avoir la flexibilité de modifier l’itinéraire selon notre loisir. Après une brève négociation avec le préposé, on nous avise qui le prix serait de 500. $, pas pour la sortie mais PAR PERSONNE. Cela nous aurait coûté 2,000.$. Ce prix a laissé un arrière goût très amer. Déjà, 500.$ était cher, mais lorsque on nous a stipulé que ce prix était « par personne » je me suis permis d’être insulté. Nous avons interprété que RDS ne voulait pas offrir ce genre de service et, il aurait été préférable de nous aviser ainsi plutôt que d’insulter un client en lui faisant une offre de service totalement risible.
2. Refus de RDS d’appeler un service de taxi; - la réception a refusé de nous appeler un taxi en affirmant que nous pouvions laisser un dépôt de 50.$ et par la suite nous pourrions utiliser le téléphone dans notre chambre pour placer l’appel. Le dépôt en main, RDS nous donnerait le numéro de téléphone du taxi. Mais, RDS refusait catégoriquement de faire l’appel. Un service TOTALEMENT INNACEPTABLE. Une telle attitude ne peut aucunement être perçue comme un « service à la clientèle » même si le dépôt demandé servait à activer la ligne téléphonique pour avoir accès à l’extérieur. Après discussion, avec Linda, ce manque de service vise à décharger RDS de toute responsabilité advenant une mauvaise expérience avec le taxi. – Il n’y a rien à comprendre par cette dernière affirmation. Nous sommes des clients qui recherchons que de l’indépendance, c'est tout; nous ne sommes pas des enfants qui ne pouvons pas prendre la responsabilité de nos actes. Mais, refuser un service, lequel est TRÈS NORMAL dans tout autre établissement, dépasse toute logique. Ce n’est pas ce que je définirais comme du service. Arrêtez de traiter vos clients comme des enfants – ce n’est pas votre rôle.
3. Disponibilité de service taxi; - Tout hôtel qui se respecte (même à Cuba) accepte la présence d’une flotte de taxis (petite ou grande) comme service à leurs clients. (Ces hôtels reçoivent peut-être même un revenu de ce service.) Selon Linda, les taxis locaux ne sont pas fiables, voire dangereux. Si j’ai bien compris, les taxis au Salvador sont immatriculés « A » et doivent détenir les assurances de base pour être autorisés d’offrir leurs services. Nous comprenons que nous ne sommes pas au Canada (ou ailleurs). RDS pourra très bien contrôler la qualité des taxis et refuser ceux qui ne rencontrent pas les normes de RDS, mais je ne peux pas croire qu’il n’y a aucun taxi ne pouvant rencontrer les normes que RDS veut imposer. Je vois ce refus de service comme un moyen de monopoliser les vas et viens et de monopoliser les sorties d’une clientèle qui cherche à visiter les environs à leur façon et de vendre plus d’excusions.
4. Dépôt de 65.$ pour une deuxième clé; - SONT ELLES FAITES EN OR? C’est la première fois que je me vois imposer un tel dépôt. De plus, le 65.$ déposé en guise de sécurité, enlève le pouvoir d’achat de vos clients. Bien que remis au moment du retour de la deuxième clé, ce 65.$ n’est pas disponible au client durant son séjour à RDS. Faites donc comme vous le faites pour les serviettes de plage. Avisez le client que les clés perdues seront facturés le coût de remplacement plus un frais d’administration. Si ce coût est 65.$ alors ça va.
5. La vente d’eau potable; - RDS nous avise qu'en sus des bouteilles d’eau laissées dans les chambres, le client qui en désire plus aura à acheter au coût d’un dollar. J’étais sous l’impression que nous étions dans un « tout inclus » - pourquoi vendre l’eau quand on donne GRATUITEMENT la boisson à volonté? Vendre l’eau supplémentaire sous prétexte que certains abusent... je pense qu’il y a beaucoup plus de chance qu’on abuse avec l’alcool. D’autre part, les vacanciers débrouillards trouvent la façon de se procurer de l’eau gratuitement aux bars et ailleurs sur le site. C’est simplement une contrainte ennuyante.
6. Poubelles invisibles; - Il était souvent difficile de trouver les poubelles sur le site. On nous affirme que « pourtant nous en avons plusieurs.» C’est peut-être le cas, mais elles sont soit mal placées ou elles sont invisibles – verte sur un fonds de verdure – Je suggère que RDS revoit la distribution des poubelles sur le site et/ou les rendent plus visibles en les peinturant de couleurs voyantes (à la RD) afin qu’on puisse les repérer facilement. Les poubelles devraient être placées près des points de consommation tels les bars, les restaurants, près des lobbys, les intersections, ici et là sur la plage, etc. En revanche il est moins prioritaire de placer les poubelles dans des endroits peu achalandés.
7. Le service aux différents restaurants; - Le service aux restaurants est bien, quelques fois lent, mais en général acceptable. Le problème avec le service est que les serveurs et serveuses ne semblent pas assignés à un secteur (ce qui explique peut-être la lenteur occasionnelle) avec comme résultats que nous, le client, ne venons pas à connaître ces personnes dévouées à notre service. Le manque de contact intime et répété fait qu’on oublie le pourboire qui serait autrement offert volontiers. D’autres vacanciers déplorent que le pourboire donné se fasse redistribué à toute l’équipe. Ainsi, le serveur médiocre reçoit la même reconnaissance que le serveur qui se démène pour le client.
8. Téléphones de courtoisie aux différents points de service; - Il y a une absence totale de téléphones de courtoisie aux bars, à la réception, etc. pour faire des appels à la chambre à l’intérieur du site. Lorsqu’on demande pour un téléphone, on se fait regardé comme un « voleur », et le préposé qui daigne accéder à notre demande, doit signaler le numéro, et attendre la fin de notre appel pour accrocher. Ceci cause différents problèmes : parfois la communication est déficiente et on signale le mauvais numéro (car un étranger tente de communiquer un numéro à une oreille habitué à l’espagnol); le préposé est monopolisé le temps de l’appel; le téléphone d’affaires se voit monopolisé le temps de l’appel, et personne ne semble confortable avec la situation. Dans quasi tous les hôtels que j’ai fréquentés, c’est la première qui n’offre pas de téléphones de courtoisie.
9. Journée thématique; - à la suggestion d’avoir une journée thématique salvadorien plutôt qu’une thématique mexicaine, on m’a répondu que ce sera la semaine prochaine. Mais à bien y penser, la thématique mexicaine n’a aucunement rapport. Nous somme au Salvador! Il serait plus approprié d’avoir une thématique « Amérique Centrale » Quelques clients du Honduras ou du Panama se baladaient en costume de leurs pays – c’est très coloré et très bien. Un touriste qui vient au Salvador ne vient pas pour vivre le Mexique; on peut aller au Mexique pour moins cher si on cherche un environnement mexicain. Il serait plus approprié de nous faire vivre les cultures des pays voisins tel le Honduras, le Nicaragua, et Guatemala. Si le goût y est, on peut aussi nous exposer aux cultures plus au Sud.
10. Virage vert; - d’autres hôtels nous offrent la possibilité de vivre « vert » avec un minimum d’impact sur l’environnement. Il n’est pas nécessaire de changer les serviettes et les draps à chaque jour. Les draps sont ils changés chez-vous à chaque jours? NON. Le client est ici pour une semaine ou plus. De plus, changer les draps une fois par semaine et les serviettes au besoin se traduit en une économie pour l’hôtel. - Les petits verres en plastique qui partent au vent lorsque vides devraient être changés pour des verres plus robustes et lavables du genre retrouvé aux bars à jus dans les restaurants. L’économie réalisée en changeant les politiques draps et serviettes pourra servir à financer les dépenses associées au remplacement et au lavage de verres robustes. Quelqu’un a fait le commentaire que RDS pourrait donner au client un verre isolé marqué à l’effigie de RDS. Ces verres deviendront un article de promotion qui se verraient répandus dans des destinations soleil au travers le monde. Juste une suggestion qui pourrait faire jaser et promouvoir soit le RDS ou simplement RD.
11. Restaurant à la Carte; - Il est excellent d’avoir les restaurants à la carte illimités. Toutefois, on ne déplore une discipline vestimentaire déficiente; certains clients se présentent en maillots de bain, d’autres en camisoles sans manches. Aucun n’est retourné en raison du fait qu’ils ne sont pas en « tenu appropriée. » Ceci est un manque de respect pour les clients qui font l’effort de se présenter en tenu adéquate pour l’occasion.
Tel que stipulé plus tôt, mon séjours au RDS fut une expérience agréable. Même si toute mes suggestions n’auront pas été mises en œuvre pour de ma prochaine visite, personne n’en souffrira. Mais voilà toutefois une occasion d’améliorer les services, satisfaire aux besoins de vos clients tout en contrôlant les coûts. Une clientèle satisfaite le dira à d’autres et l’achalandage en reflétera."
Tel que stipulé ci-haut, rien n'est si pire qu'on n'y retournera pas, mais ce sont des points à améliorer, selon moi. En espérant voir certains de ces points améliorés lors de ma prochaine visite.
Bon séjour au Decameron Salinitas. Images attachées: Photo postée par le membre PetGB. Photo postée par le membre PetGB. | Discussions similaires sur le Salvador: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |