Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Joker360 · 14 octobre 2010 à 20:28 · 4 photos 35 messages · 10 participants · 6 693 affichages | | | | À: Joker360 · 26 décembre 2010 à 17:18 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 455 affichages · Partager salut...nous aussi nous venons de reserver pour le salvador du 10 au 24 janvier....1420$....j ai hate d y etre, sa l air d etre un tres beau pays.... | | | À: Zacrocs · 26 décembre 2010 à 18:25 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 447 affichages · Partager Ce sera peut-être un peu trop tôt pour espérer des actions positives à mes recommendations faites au RDS, mais si tu en remarques, j'apprécierait le savoir.
Juste curieux.
Sois assuré que c'est un voyage de rêve. Pour moi c'est ma meilleure expérience à ce jour; mais à chacun son malheur...
Bonnes vacances ! | | | À: Zacrocs · 26 décembre 2010 à 21:12 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 434 affichages · Partager Salvador, un endroit à découvrir plus d'une fois.Peuple très gentil, température incroyable et resort très propre.Bon choix. | | | À: Zacrocs · 28 décembre 2010 à 17:22 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager sois sure que je vais de réécrire s il y a des cahngement....j ai lu que tu as fait des visite avec un taxi au lieu de prendre un excursion avec l hotel....la route des fleur avec un taxi est ce aussi bien qu avec l hotel?? est ce sécuritaire de prendre un taxi ?? je veux faire aussi l excursion du volcan et lac, qui comprend aussi le port...peux t on le faire en taxi aussi ??? connais tu des gens qui ont fait l ascension du volcan izalco ?? et la visite au guatemala ??? merci beaucoup pour les infos.... | | | À: Zacrocs · 28 décembre 2010 à 19:48 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager sois sure que je vais de réécrire s il y a des changement....j ai lu que tu as fait des visites avec un taxi au lieu de prendre un excursion avec l'hotel....la route des fleur avec un taxi est ce aussi bien qu'avec l'hotel?? est ce sécuritaire de prendre un taxi ?? je veux faire aussi l'excursion du volcan et lac, qui comprend aussi le port...peut-on le faire en taxi aussi ??? connais tu des gens qui ont fait l'ascension du volcan izalco ?? et la visite au guatemala ??? merci beaucoup pour les infos....
D'abord ta deuxième question: "est ce sécuritaire de prendre un taxi ?? " - Si tu crois les gens de l'hôtel, les taxis sont très dangereux. Si tu veux mon avis, les taxis ne sont pas moins sécuritaires que tout moyen de transport. Nous avons choisi Julio et son taxi parce qu'il était disponible, son épouse travaille à l'hôtel et les gardiens à la barrière l'ont rejoint pour nous. Il était là dans la demie heure qui suivait. De plus Visiter la route des fleurs est bien en taxis loué. D'abord, si vous êtes quatre dans l'auto c'est moitié prix que le prix de l'hôtel. Nous avons payé 80.$ vs 160.$ avec l'hôtel (pour 4 personnes). Le gros avantage d'un taxi c'est que vous voyez ce que vous désirez, à la vitesse que vous désirez. Les villages se ressemblent tous alors nous avons arrêté au troisième. Il n'y a que peu de fleurs, c'est plutôt la " route de l'artisanat". En revanche, nous avons arrêté le long d'une plantation de café pour volé quelques grains et goûter aux baies de café. - Le gros désavantage avec les taxis c'est que les chauffeurs ne parlent majoritairement que l'espagnol. Si vous n'avez pas de facilité avec cette deuxième langue ce sera peut-être difficile.
Notre première sortie avec Julio était à Acajutla, une cuidad au Nord-Ouest de l'hôtel. Pour 50.$ (à 4) nous avons visité le marché public, - Très intéressant et du bon monde aux différentes boutiques; le port des pêcheurs - un peu tard dans la journée mais toujours intéressant - l'avoir réalisé au moment, on serait allé visiter le port en premier avec les arrivages si possible; efin, si vous désirez un choc culturel, il faut visiter le cimetière - c'est une toute autre approche à la mort. - Très haut en couleur.
Moi (vieux de 64 ans) n'a pas tenté l'expérience du Izalco. Les vidéos sur You Tube m'ont découragé. Un co-vacancier qui a fait avec nous l'ascension du Santa Ana avait fait Izalco la semaine précédente. Il a pris plusieurs jours (5 ou 6) pour récupérer. L'Ascension s'est bien faite, la descente était du sport, mais ce qui tue c'est la remonté du Cerro Verde (1500 marches, de ouï dire). Il faut être en forme - moi je ne me sentais pas assez en forme pour tenter l'expérience - problèmes de genous. L'Ascension du Volcan Santa Ana comporte ses difficultés. Le départ est du haut du Cerro Verde, pour descendre environ 200 mètres verticaux et une ascension verticale d'environ 500 mètres. Au retour, on nous ramasse au pied du Cerro Verde alors pas nécessaire de remonter vers le stationnement. Des montagnes comme Santa Ana au Canada sont enneigées toute l'année. Mais suit ton intuition, quel que soit ton choix, tu aimeras l'expérience. Quant à l'excursion "lac" on me dit que ce n'est qu'une grande randonnée en autobus... Guatemala - je n'ai qu'entendu au loin, des touristes qui en parlaient. Leur expérience semblait avoir été positive.
Mais, je te préviens: - tu vas adorer le Salvador. Il y en a pour tous les goûts. Sécurité ? C'est quasi un mythe populaire. La guerre civile est terminée depui 25 ans et la violence associée est passé date. Il s'agit d'utiliser de la prudence élémentaire couplé avec le gros bon sens et tu n'auras pas de problème. Fais tes sorties accompagnées et évite les villes en soirée. Il y a de la police partout, partout. On voit gardes armés, policiers et même l'armée à tout les coins de rues (j'exagère). Le gouvernement en place agit pour assurer (si non rétablir) la sécurité.
Les Salvadoriens ne sont pas riches, il semble y avoir deux classes. Quand je compare ce pays avec Cuba et le Salvador est un Cuba avec plus de ressources matérielles. Le peuple, lui, est adorable. Et, comme à Cuba, ils apprécient les cadeaux que tu peux leur apporter. Enfin, tu peux faire une visite à pied au village des pêcheurs (au Sud) de l'hôtel. Du beau monde avec plusieurs qui mangent de la misère. Promène toi sur la plage et dans les ruelles pour apprendre à mieux les connaitre. | | | À: PetGB · 30 décembre 2010 à 15:12 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager merci pour toute ses infos, j ai hate d y etre !! autre question si vous me permetter, si on veut communiquer avec le quebec avec l internet ou le telephone comment sa fonctionne ? (carte d appel, amener notre portable) c est la premiere fois que je vais laisser mes 5 enfants 2 semaines alors c est certains que je voudrais communiquer avec eux...pour finir l hotel est il situé loin d un village ou il est isolé ? peut on se rendre dans un village a pied ? merci beaucoup... | | | À: Zacrocs · 30 décembre 2010 à 15:52 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager Désolé, mais sur ce point, je ne peux t'aider; en vacances j'abandonne tout. Pas de téléphone, pas d'ordinateur, pas d'électroniques... Je pense me souvenir qu'il y a du WiFi gratuit de disponible dans le lobby principale mais je ne suis pas certain.
Quant à l'isolement de l'hôtel, il n'y a rien de significatif autour de l'hôtel. D'un côté un retrouve des maisons de personnes à l'aise et de l'autre côté, le village des pêchers, mais aucun, de connaissance, n'ont riien qui ressemble à un "village" comme on le connait. Au village des pêcheurs ont voit ce qui pourrait être des dépanneurs, de petits restaurants et une église. Il y a peut-êtrre autres choses mais nous n'avons pas vu et nous n'avons féquenté aucun de ces commerces. Une des dépanneurs affichait un spécial 5 litres de coke pour 5.$.
Nous avons fait une randonnée en vélos (très bon vélos) sur l'artère principale qu'entreprend les autobus, il n'y a rien à part un poste de police et un petit dépanneur au coin avant de s'engager sur la route principale qui atteint l'autoroute.
Un coin perdu, mais si on cherche un très beau coin. Image attachée: Photo postée par le membre PetGB. | | | À: PetGB · 30 décembre 2010 à 17:34 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager encore merci...on va surement aller faire une balade a vélo....j ai hate de découvrir ce beau pays, sa va faire différent des palges de cuba.... | | | À: PetGB · 31 décembre 2010 à 17:15 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager Enfin, enfin, enfin, quelqu'un qui donne de l'info sur la possibilité d'effectuer des excursions sans avoir à passer par le TO qui ont toujours des prix exhorbitants.
Si je comprends bien, vous avez passé par un des gardiens afin d'obtenir un contact avec Julio. Vous n'auriez pas son no de tél par hasard? Si c'est le bordel pour passer un coup de fil de notre chambre, est-ce possible au village de pêcheurs?
Pour l'ascencion d'Izalco, j'irai voir sur You Tube, mais on parle de combien d'heures? J'ai fait l'ascension du Pacaya. Je ne sais pas si cela se compare.
Je vous ai lu religieusement et vos infos étaient très intéressantes.
Josée | | | À: PetGB · 31 décembre 2010 à 17:26 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager J'arrive du Nica et on doit demander une permission pour sortir. C'est sans plus. À tous les jours, on sortait et on entrait du site. Le retour se faisait même tard le soir.
Doit-on aussi procéder de la même façon au Salinitas pour la permission? Rendent-ils la chose difficile?
J'imagine que du côté du village de pêcheurs, on peut se rendre à une plage? Pour les vélos, ils sont disponibles au resort? Doit-on les louer ou c'est gratuit? Pour s'y rendre à pied, on parle de combien de temps?
Dans un message précédent, je vous posais des questions quant à Julio. Peut-il venir nous chercher à la porte du resort sans prob? Au Montelimar, Nica, il ne pouvait entrer sur le site. Nous n'avons pas eu besoin de lui donner un dépôt, ce que j'évite le plus possible. Pour Julio, peut-on le payer à la fin de la journée? Je remets aussi un pourboire si la prestation était efficace et agréable. Avez-vous procédé de la même façon?
Merci pour vos réponses.
Josée | | | À: Iris123 · 31 décembre 2010 à 17:42 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 951 affichages · Partager S.v.p. - je ne suis pas un héro, c'est que, comme toi, je n'aime pas payer plus que nécessaire.
Je n'ai pas son numéro de téléphone et même si je l, avais, il ne te serait pas très utile car l'hôtel demande un dépôt de 50.$ pour activer ton téléphone sur une ligne extérieure. C'est un dépôt et la balance t'est remise lors de ton départ, mais c'est 50.$ de pouvoir d'achat perdu durant to séjour.
C'est (ou c'était) plus facile pour nous de passer par les gardiens à la barrière. Ils étaient très serviables. À défaut, il y a occasionnellement des taxis qui arrivent à l'hôtel. Si tu es chanceux, tu pourras toujours négocier du transport à contrat avec un taxi qui passe, (Même s'ils se font rares). Julio semblait calculer son tarif à 20.$ l'heure mais nous avons négocié un forfait pour deux sorties: Acajutla = 50.$; Las Rutas des flores = 80.$ - à 4 dans l'auto l'expérience était très abordable.
un lien qui explique bien la difficulté de faire l'ascension d'Izalco. Elle est jeune mais toute essoufflée. La descente est bien visualisée ici
- un dérapage contrôleé. C'est ce dernier vidéo qui m'a découragé d'entreprencre le défi Izalco. Mais après l'expérience de Santa Ana, je ne suis pas si certain qu'un est plus facile que l'autre. C'est simplement un différent défi. | | | À: Iris123 · 31 décembre 2010 à 17:55 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Réponse point par point: - 1 - "Doit-on aussi procéder de la même façon au Salinitas pour la permission? Rendent-ils la chose difficile" - AUCUNE PERMISSION À DEMANDER - SI CE N'EST QU'UN INSCRIPTION À LA BARRIÈRE.2 - "imagine que du côté du village de pêcheurs, on peut se rendre à une plage?" NON, LA PLAGE EST PLUS BELLE DE L'AUTRE DIRECTION (DISONS NORSD-OUSTE) DE L'HÔTEL. DE CE CÔTÉ TOUTEFOIS LA PLAGE EST BELLE, MAIS LES RIVERAINS SEMBLENT DES PERSONNES RICHES. NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ SE BAIGNER MAIS NOUS AVONS MARCHER LA PLAGE. SE BAIGNER N'EST PROBABLEMENT PAS UN PROBLÈME. LES SALVADORIENS NE SONT PAS DES MONSTRES, TOUT AU CRONTRAIRE.3 - "Julio. Peut-il venir nous chercher à la porte du resort " LES TAXIS SE RENDENT JUSQU'À LA PORTE DE L'HÔTEL SANS PROBLÈMES - IL N'Y A RIEN À COMPRENDRE À L'ATTITUDE DE L'HÔTEL QUANT AUX TAXIS.4 - "... Julio, peut-on le payer à la fin de la journée? AUCUN PROBLÈME DE PAYER À LA FIN. JULIO EST TRÈS COURTOIE - TRÈS SYMPATIQUE, IL Y AVAIT UN FRAIS D'ENTRÉE AU PORT DES PÊCHEURS - 2.$, ET JULIO A MÊME FAIT LE GESTE DE PAYER MAIS NOUS LUI AVONS STOPPÉ. NOUS AVONS PAYÉ LE FRAIS D'ENTRÉE ET E FIN DE JOURNÉE IL A MÉRITÉ UN PETIT SURPLUS EN GUISE DE REMERCIEMENT.
Désolé de crier mes réponses mais c'était ma façon de séparé questions et RÉPONSES
Toujours un plaisir d'aider. | | | À: PetGB · 31 décembre 2010 à 21:37 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 945 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison pour les prix faramineux demandés par les TO. C'en est ridicule. Par exemple, au Nica, nous avons eu une journée bien remplie pour 80$ pour 4 personnes. Remarquez que pour 2 personnes, cela aurait été le même prix. Il suffit de se trouver des compagnons pour partager les frais. Et même à 80$ pour deux, nous étions loin du prix de 170$ par personne pour 3 excursions différentes étalées sur 3 jours. Nous partions le matin entre 9 et 10 et revenions entre 18h et 19h pour 80$. La 2e excursion, il nous chargeait 90$ et j'ai refusé. On est redescendu à 80$. On peut toujours aussi marchander.
J'ai l'habitude d'assister à la réunion du resort du lendemain afin de connaitre les prix afin de partir pour magasiner mes excursions à l'extérieur et nous sommes toujours gagnants. Il est vrai, par contre, que ce type de débrouillardise n'est pas à la portée de tout le monde pour diverses raisons : peur, insécurité, barrière de la langue... Il est vrai aussi que les véhicules ne sont pas de la dernière année. Il y a toujours un risque que je suis prête à prendre. Ce type de visites rendent les excursions beaucoup plus personnelles autant pour les visites que pour l'échange avec un local et ce qu'il peut nous faire découvrir de différent tel qu'un mercado pour les locaux et non pour les touristes.
Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien vidéo afin de me donner une idée.
Merci beaucoup.
Josée | | | À: PetGB · 31 décembre 2010 à 22:11 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager Tout comme vous, on paie les frais inhérents tels qu'entrées aux différents endroits (la plupart du temps, le chauffeur n'a pas à payer ou nous attend à l'extérieur ou en profite pour visiter un coin du pays qu'il n'a jamais vu), ou le paiement de stationnement au gars qui nous affirme qu'il surveillait le véhicule  , ou le repas du chauffeur. Pour deux journées complètes, nous lui avions donné 5$ de tip. Il ne faut pas oublier que le salaire moyen est de 2 à 3$ par jour, mais il ne faut pas oublier aussi que, souvent, le véhicule est loué, il paie le gas et, si on est passé par un interdémiaire, ce dernier a aussi une p'tite cote.
Il reste que, pour ces chauffeurs, nous sommes une manne. À Panama City, notre chauffeur ne conduisait que des touristes. Je trouve que, dans la mesure est possible, vaut mieux que nous fassions profiter les gens de la place et non une big compagnie américaine ou italienne ou espagnole ou... Ce n'est pas pour rien qu'elles désirent nous retenir prisonnières dans leur resort afin que nos sous y demeurent. Je trouve cela triste que les locaux n'en profitent pas plus.
Il n'y a pas d'infrastructure touristique très développé, mais est-ce vraiment ce que nous voulons en tant que touristes?
Pour le dépôt du téléphone, il est certain que j'aurais refusé. Au Nica, je n'ai jamais demandé au resort. J'y allais du bouche à oreilles au village ou, la plupart des locaux ayant un cell même le conducteur de vélo taxi, l'un d'eux contactait la personne avec qui je désirais faire affaire incluant le transport en vélo taxi.
Merci encore pour toutes les réponses.
Josée | | | À: Zacrocs · 9 janvier 2011 à 14:22 Re: Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Ce message est pour Iris, pour qui j'ai dirigé vers ce site: Ta question ailleurs était: Q - "La montée du Santa Ana et du Cerro Verde nécessitent-ils une bonne condition physique? Possible d'effectuer les deux dans la même journée? On doit calculer combien de temps pour chacun? "
R. - Les deux volcans ne peuvent se faire dans la même journée. Le Santa Ana prend environ 4 à 5 heures à faire (ascension et descente) et de plus, comme stipulé ailleurs elle puise pas mal d'énergie. Moi, un (gros) p'tit vieux de 64 ans, qui se pensait en assez bonne forme, était épuisé, totalement drainé, suivant la journée sur Santa Ana.
Mais une très belle fatigue.
Bonne chance et amuse toi au Salvador. L'Amérique central, je suis à découvrir, est un endroit magnifique à tout points de vue. | Discussions similaires sur le Salvador: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |