Bonjour Michel59,
Un chose est sur il fera plus beau qu'en
France 
Il y a du soleil plus de 300 jours par an sur l'isle de Rhode.
Je suis partie fin septembre debut octobre, je peux t'assurer que les temperatures sont elevées.

Je suis partie avec le tour operator Switch plus connu sous le nom de Partir pas cher. Je n'ai pas ete deçu de leur prestation, bon rapport qualite/prix. Je parts souvent avec eux et je n'ai jamais eu de problèmes.
La formule "All insclusive" est idéale pour les personnes qui veulent des vacances "farnientes".
Est ce qu'elle est de bonne qualité ? Difficile d'y répondre, les gouts et les couleurs ça se dixcutent... J'ai trouvé plutot pas mal dans l'ensemble, faut pas s'attendre non plus à une gastronomie de grand luxe. On y mange des plats typiques c'est déjà pas mal.
Je ne sais pas si
Rhodes est si different que la Crete, la aussi les gouts et les couleurs...
Je te conseille une petite visite de la capitale, s'est inévitable. Par contre, attention les taxis sont extrement cher, le bus est la façon la plus economique de voyager mais ce n'est pas facile de comprendre leur mode fonctionnement (heures, arret un peu n'importe comment, ne pas se tromper de bus, etc...). L'ideal est de louer une voiture, les prix sont resonnable.
Ensuite, je te conseille de visiter un village typique et de faire la vallée aux papillons.
Bon sejour.