Bonjour Laponne,
Nous sommes partis au Doreta une semaine et nous sommes revenus samedi 24 donc tout est frais dans notre tête ! Alors bien sûr ce que je dirais n'engage que moi ou presque (les français que nous avons rencontrés là-bas sont d'accord avec moi), ne compte pas trop sur le doreta pour passer de bonnes vacances. Mon mari et moi sommes très déçus et nous ne sommes pas prêts de le conseiller à qui que ce soit !
L'hôtel comme le disait Egide est occupé uniquement par des Anglais. Nous étions une soixantaine de français, sur 350 chambres, très peu d'Allemands. Personne je dis bien personne (réception, resto, bar, et bien sûr animation) ne parle français, j'espère que vous vous débrouillez en anglais ! Egide disait qu'elle se sentait un extra terrestre, ça nous a fait la même impression ! Mais attention au bruit, terrible, il nous arrivait de dormir seulement 6h par nuit ! nous étions dans la chambre 131, très belle vue sur la mer et la piscine, ça oui, mais juste au dessus de la salle d'animations, donc jusqu'à minuit tous les soirs nous étions "bercés" par les basses de la musique, ensuite quand les animations se terminaient, la berceuse continuait avec le rythme de la musique du bar jusqu'à environ 1h/1h30 du mat !!!!
Bien sûr, il y avait plusieurs fois par semaine des arrivées à 3 ou 4h du mat, et les gens très discrèts qui parlent à voix haute dans les couloirs c'est parfait !! Ensuite le réveil de bonne heure, vers 7h, par les gens pressés d'aller réserver leur transat au bord de la piscine ou de la mer, car bien sûr, à cette heure là on hurle dans les couloirs, on claque les portes, on engueule ses gosses qui sont au bout du couloir !
J'ai cru plusieurs fois que j'allais sortir de la chambre. Et pour finir les avions qui passent au dessus de l'hôtel, ils décolent à peine à 5 min en bus de l'hôtel, donc ils sont si bas que tu réussi à lire le nom de la compagnie ! la nuit aussi bien sûr, et toutes les 5 minutes ! Heureusement pas toute la journée mais en pleine nuit c'est le top !
Vacances pas du tout reposantes je te le certifie. Nous partions en premier lieu pour nous reposer, loupé ! Nous avons demandé dès le lendemain de changer de chambre, mais l'hôtel était complet, il fallait attendre le mercredi. Le mercredi, on nous a proposé une autre chambre au 4ème étage, avec la même vue mais quand nous avons voulu nous installer, des peintres peignaient la chambre, en plein au milieu de la saison c'est hallucinant ! Alors coucher avec 2 enfants dans une chambre qui sent le dissolvant, il ne faut pas exagérer ! donc nous avons du nous satisfaire de notre chambre.
Question activités sportives : nous avons vu des personnes de l'animation avec un porte voix, qui invitaient les gens à des matchs de volleys... mais jamais personne ne les suivait ! il y avait du monde aux fléchettes, ping-pong ! il y a des terrains de tennis. Streching : la pauvre animatrice, la seule fois où je l'ai vu, avait une gamine de 10 ans pour seule cliente ! Si tu pars en septembre ça sera comme nous en juin, en dehors des grandes vacances !
Il y a possibilité de faire du pédalo, de se faire tirer par un bâteau à moteur, à cheval sur une sorte de gros matelas gonflable !
Je te conseille de louer une voiture en dehors de l'hôtel, nous en avons loué une dans une agence qui s'appelle butterfly (quand tu sors de l'hôtel à droite à 5 min à pied) c'est 30 € la journée, km illimités et tu remets le nombre de litres d'essence que tu auras utilisé. De toute façon les agences de location ce n'est pas ça qui manque il y en a tous les 20 mètres. Le monsieur parle français et est très gentil. De toute façon les grecs sont supers sympas et aiment bien les français.
Nous avons visité
Rhodes qui est magnifique. Mais ayant 2 petits enfants notre priorité était la baignade.
La plage est sale, de même que le tour de la piscine (gobelets, pailles, cigarettes... trainent, les gens sont immondes, mais ils paient et pensent qu'ils ne sont pas obligés de nettoyer leurs saletés), 5 chiens trainent toute la journée entre la plage et la piscine, c'est assez bizarre, ils vont mendier vers les gens, mais n'ont montré aucun signe d'agressivité, heureusement.
Nous n'avons vu aucune fois un aspirateur dans la piscine et nous avons trouvé la patoigeoire sale, sable, bonbons et papiers au fond du bassin.
La nourriture n'est absolument pas grecque ! bien sûr certains disent qu'on ne va pas à l'hôtel pour s'empifrer, évidemment, mais manger les spécialités du pays fait partie de la découverte, il me semble !
Le matin au petit déj tu peux trouver des petites miches de pain blanc, des biscottes ou du pain de mie. Du beurre, de la confiture en petite barquette, une sorte de nutella, du miel. Ensuite tu trouves des haricots à la tomates, des champignons de
paris, des omelettes, oeufs brouillés, des oeufs au plat et dur, des tranches de jambon, des tranches de fromage, de la poitrine grillée, du porridge des crudités, des céréales, enfin voilà rien de terrible et rien de vraiment français ! si tu prends du cacao, il y a un distributeur, sinon pour le lait chaud et le café, une serveuse passe, le soucis c'est qu'ils sont débordés et la plupart du temps, tu as presque fini quand elle passe enfin !!!! Le déj est servi de 8h à 9h30. A 9h30, ils débarrassent tous les plats, attention, si un jour tu prends ton déj un peu tard, prends bien tout ce qu'il te faut ! ils arrêtent les grilles pain, tout !
A midi le repas est servi de 12h30 à 14h, mais là quel cirque ils n'ouvrent pas tous les buffets, donc il y a une queue terrible, en plus ce n'est pas très logique, tu te sers en crudité, mais tu es obligée de passer devant des plats chauds, puis d'autres salades composés avant d'avoir l'assaisonnement. Nous avons vu des files d'attente très impressionnantes ! Pour les desserts, c'est simple il y a des glaces (heureusement), du melon ou de la pastèque des pommes vertes et des pêches pas mûres. Sinon il y a des gâteaux rouges fluo et verts fluo, immondes et une ou deux sortes de petits fours dégoulinants de crème patissière aromatisée.
Les légumes sont toujours juste en cuisson, ils restent croquants. Il y a des pâtes, du riz et des frites (pas très cuites) à tous les repas, tu trouves des viandes en sauce ou poissons frits, calamars en beignets (on dirait du chewing gum), des gratins de légumes, des lasagnes.... tu n'as trop le choix, des fois c'était pas mal, d'autres fois, heureusement qu'il y avait des pâtes, pourtant nous ne sommes pas difficiles, mais il ne faut tout de même pas exagérer. C'est une vulgaire cantine. Si tu veux manger grec, va dans les restos, ce n'est absolument pas cher (ça nous a surpris) et c'est excellent. Tu trouves des salades
grecques pour 3 euros.
Si c'était à refaire, et nous le ferons quand les enfants seront plus grans, nous prendrions un hôtel pour dormir et déjeuner, sans pension complète ni tout inclus, et irions visiter l'île et manger dans les tavernes !
On nous a conseillé d'aller voir Lindos, c'est la ville à ne pas manquer. Nous ne l'avons pas visiter à cause de nos enfants. Il y a des taxis juste à la sortie de l'hôtel, et tout le long de la rue à la sortie de l'hôtel tu trouves des petits commerces de souvenirs mais aussi des petits supermarché. Il y a une boutique dans l'hôtel, mais il me semble que les prix sont un peu plus élevés.
Note finale le voyage évidemment n'a pas été de tout repos, ça aurait été trop beau, au retour l'avion a déjà eu 1h de retard, et nous avons fait une escale à
Bordeaux. Si bien que nous sommes restés 6h dans l'avion, alors que notre vol à l'aller à duré 3h !!!!! nous avons su par la suite que les bordelais on fait eux aussi à l'allé une escale chez nous !!! chacun son tour ! Nous n'avons été à aucun moment prévenu que le vol ne serait pas direct, les horaires ont été affiché le vendredi en début d'après midi pour le samedi, puis à nouveau modifiés deux heures plus tard ! La catastrophe de a à z ! Nous choisissons toujours des destinations assez proches, de façon à avoir le moins d'heure d'avion possible, donc là nous avons été gâtés, nous aurions pu partir beaucoup plus loin en 6h !!!
Enfin nous avons eu du très beau temps et des températures idéales, les grecs supers sympas, l'île est sublime, mais pas au doreta.
Certaines personnes que nous avons rencontrées ont été satisfaits de leur hôtel, choisis en un autre ! si tu veux d'autres renseignements plus précis n'hésite pas, tu l'auras remarqué je suis remonté ça me passera et seuls les bons souvenirs resteront.