Bonjour,
1. Il y a des Jet ski dans tous les hôtels, dans les bases nautiques sur les plages, pas de souci. N'ayant plus pratiqué ce sport depuis un moment, je ne connais plus les tarifs, mais un autre membre te renseignera surement
2. Difficile de faire le tour de Zarzis en bus: les bus servent à relier les villes entre elles, pas à l'intérieur de Zarzis.
les taxis sont peu cher, et tu as une station devant le VINCCI EDEN STAR, voisin de l'EDE4N BEACH
Pour aller à Zarzis, compter +/- 6 à 7 dinars (3,5 €)
Si tu veux faire le tour de Zarzis et faire une petite excursion d'une demi journée, compter +/- 40 à 50 dinars (25 €)
3. Le marché berbère, dans le quartier de La Mouensa, a lieu le mercredi matin. Tous les taxis t'y enmèneront, mais il y a aussi un bus mais pas beaucoup de fréquence
4. Il vaut mieux éviter les excursions proposées par les tour operator ou les hôtels, plus chère de orès de 30 % : le mieux est de louer une voiture, ou de faire appel à une petite agence locale.
Une seule règle: demander divers tarifs et comparer.
5. l'arrêt de bus est à 5' de ton hôtel devant l'hôtel GIKTIS normalement
6. La première semaine peut être encore pluvieuse, mais il peut déjà faire beau aussi, ça dépend des années
Sur mes 22 séjours à Zarzis, j'ai eu au moins 3 fois des premières semainesventeuses et pluvieuses en mai, mais hgénéralement j'allais surtout à partir de la deuxième semaine.
Regarde la météo de zris une dizaine de jours avant de partir pour préparer ta valise.
Quand il fait beaun, ytu peux avoir de 22 ° à 29 ° parfois en pleine a^près-midi: pour moi, la mi mai est la période idéale : pas trop chaud encore, et déjà beau avec plein de fleurs.
7. La plage avec un ponton bleu est la plage privée de l'hôtel ODYSSEE, à 10 min de ton hôtel en passant par la plage
Je la connais bien, puisque c'est mon hôtel préférédeZarzis, mais je ne vois pas bien en quoi elle est "mythique" je l'avoue"
Pour ma part la plage proche de l'hôtel Safira Palms est bien plus belle, mais c'est à 4 km de l'EDEN en te dirigeant vers
Djerba
Bonnes vacances !