Je me suis réservé une guide pour partir demain a
Sousse pour la 1/2 journée; je devrais aimer cela, je me repose, je lis, j'observe la maniere de vivre des gens, cet apres-midi j'ai du ramener à l'ordre 2 chauffeurs de taxi qui s'enguelaient pour m'avoir comme client, ils s'enguelaient comme des gamins, j'aime bien en général et il fait chaud 23 c, on reconnait les tunisiens facilement ils portent des manteaux et des tuques et nous les étrangers sommes en t shirt et bermudas.
J'ai trouvé tres dépaysant l'arrivée dans ce pays hier avec le control de police à l'aéroport, ils fouillent les bagages de la même maniere que le font les agents avant de monter à bord de l'avion, c'est comme s'ils craignaient qu'une bombe ait pu passer free au control de l'aéroport cdg.
Rapidement je dirais que les Tunisiens n'aiment pas naturellement les étrangers, ils nous adressent la parole pour tenter de faire une transaction et par la suite cela se transforme en indifférence totale, y a pas mal de nationalité ici en vacances et à vrai dire rare sont ceux qui se regardent, mais mon séjour est jeune et demain j'en saurai plus.
Aurevoir de El Kantaoui et ravi d'être ici