Bonjour Elisabeth
Nous revenons d'un voyage de 12 semaines dans 3 hôtels El Mouradi dont 6 semaines au El Mouradi Palace
Il porte son nom c'est un palais. Nous y avons séjourné du 15 mars au 26 avril incl. Tout était excellent, le service, les chambres sont nettoyée tous les jours. Les serviettes et les draps sont changés quotidiennement. La nourriture est vraiment variée et excellente. Les desserts sont tout simplement "cochons". Il y a un coffre dans chaque chambre et il n'y a pas de frais. Il y a de l'animation tous les soirs pour les jeunes et adultes. Nous n'avons pas vraiment participé car nous trouvions que c'était un peu "quétaine", mais les goûts ne sont pas à discuter. Le personnel à la salle à diner est génial spécialement Mohamed Laamari. Le seul hic à la salle à diner est que le grille pain est désuet. Il ne grillait pas bien le pain. Il n'en avait plus les 4 dernières journées de notre séjour! Peut-être qu'il y en a eu un nouveau... L'hôtel est très bien situé à environ une vingtaine de minutes de marche du
Port El Kantaoui et de la marina. Il était très facile de se rendre à
Sousse soit par bus ou par taxi collectif. Le bus coûtait env. 600-700 millimes et le taxi collectif 1Dt (dinar tunisien) par personne.
Le seul ombre était le personnel à la réception et les banquiers. Pas de sourire, surtout les banquiers, on avait l'impression des déranger!
Pour la température en novembre il serait bon d'aller sur
www.meteo.tn
Vous pourrez vérifier la moyenne des températures en cliquant sur données climatiques mensuelles pour
Monastir. (quelques km au sud de
Sousse) J'ai regardé pour le mois de novembre et le min est de 12C et le max de 21C. Il ya a 35mm de pluie sur 6 jours et 189 heures d'ensoleillement. Si vous allez en
Tunisie pour profiter de la mer, ce n'est pas le bon mois. Nous nous sommes baignés à la mer le 12 mars à
Monastir, La température était d'env 20-22C. La mer était froide mais pour nous québecois, cela nous faisait penser à nos lacs l'été! Elle n'était pas glaciale, une fois dedans l'eau était bonne! Nous avons aussi profité de la piscine intérieure qui est entourée de verdures. On se croirait à l'extérieur! Il faut y aller à partir de juin si vous aimez la chaleur. Juillet et août est à déconseiller car c'est extrêment chaud le thermomètre peut atteindre 45C. Nous y sommes allés en 2005 en sept et oct. Nous avons eu une température idéale pour la plage. C'était un peu chaud pour les visites mais ce n'est pas humide comme à
Montréal, c'est endurable! Nous avons fait un voyage de rêve. La
Tunisie est vraiment un beau pays à visiter et ce n'est pas cher. Informez vous avec Incursion voyages de
Québec au 1-800-667-2400 et demander Michelle Gagnon. Elle nous a organisé notre voyage avec Rêvatours et nous avons eu un excellent prix. Je vous souhaite un excellent voyage et si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec moi
flippers1122@hotmail.com
Je vous ai inclus quelques photos. BESLAMA!
Images attachées: