|  |  |
 | | | | Henrienrique · 9 avril 2012 à 15:38 11 messages · 5 participants · 7 328 affichages | | | | 9 avril 2012 à 15:38 Hôtel "gay friendly" aux Maldives? Message 1 de 11 · 7 147 affichages · Partager Bonjour,
Avec des amis, nous projetons d'aller en février 2013 aux Maldives. Nous sommes 6, dont un couple gay (moi et mon copain). Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un hôtel gay friendly ? Je ne cherche pas un hôtel gay, mais un hôtel ouvert et tolérant.
Merci !! | | | Hello Enrique,
Tous les hôtels sont gay-friendly aux Maldives. C'est un pays d'accueil et de tolérance. Eh oui! heureusement celà existe encore, et puis les mentalités évoluent. Tu me diras, nous sommes en 2012, il serait temps quand même!!!
Si tu as besoin de renseignements, concernant un tour operator sérieux, une bonne compagnie aérienne, et surtout des hôtels hors du commun, reviens vers moi à l'occasion
Maldivement vôtre | | | C'est un pays d'accueil et de tolérance.
Bien sûr et il y a même des bisounours qui vivent sous les cocotiers !
Un peu de sérieux, les Maldives font partie du trio de tête des pays les plus répressifs au monde ! Quant à la situation des homosexuels c'est 10 ans de prison ! Et même sur les îles hôtels, les membres de la police religieuse font régulièrement des descentes surprises sur les plages : ils débarquent d'un côté de l'île et font tout le tour pour vérifier l'attitude et la tenue vestimentaire des touristes ! | | | À: GilesB · 11 avril 2012 à 14:22 Re: Hôtel "gay friendly" aux Maldives? Message 4 de 11 · 7 035 affichages · Partager Sur les îles hôtels, je n'ai jamais vu la police religieuse debarquer. Arrêtez de fantasmer, du moment que l'on se tient bien il n'y a aucun probleme que l'on soit gay, ou hetero. Depuis le temps que nous allons aux Maldives et notamment un couple de garçons de nos amis, personne ne leur a fait la moindre remarque. | | | Je ne fantasme pas... ma femme et moi avons vu la police religieuse arriver sur la côte sous le vent de Thulagiri alors qu'ils avaient débarqué sur la côte au vent... quand on s'en est aperçu, ils venaient des deux côtés à la fois !
Et pour la partie pénale, la législation maldivienne est très claire : 10 ans de prison pour l'homosexualité masculine (il n'y a pas de texte pour les femmes).
J'ai fait quelques séjours aux Maldives aussi... le premier en septembre 2001, 3 ans après la libération de prison des joueurs de l'équipe nationale de football emprisonnée entre 6 et 12 mois pour avoir perdu 17-0 face à l' Iran... tolérance ? accueil ? Je crois que tu confonds ta petite expérience en hôtel et la réalité de ce pays !
Je viens de retrouver une conversation d'il y a 9 mois sur tes prétendues connaissances des Maldives... où je t'avais déjà dit d'arrêter d'affabuler !
Les Maldives ne sont pas une démocratie et l'Islam y est intégriste ! Je te trouve bien légère de conseiller quelqu'un sur un sujet qui pourrait lui valoir de gros problèmes ! | | | À: GilesB · 11 avril 2012 à 18:24 Re: Hôtel "gay friendly" aux Maldives? Message 6 de 11 · 7 007 affichages · Partager J'étais trés étonnée de ce que vous dites en lisant votre post, çà doit faire un petit moment que vous n'êtes pas allé aux Maldives. Pour y aller fréquemment, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit qui pourrait corroborer vos propos. Comme partout, la correction et la discretion sont de rigueur mais j'ai maintes fois j'ai vu des couples gays séjourner dans ce beau pays, et ceci en toute quiétude.
J'ai un confrère qui en rentre ces jours ci avec son ami, ils ont été enchantés. | | | Mon dernier voyage date de 2006. C'est assez ancien mais je doute que les Maldives soient devenues les Pays-Bas de l'Islam... la lecture des rapports d'Amnesty International, le coup d'état de février dernier et la répression actuelle des manifestations pour la liberté religieuse ne me contrediront pas.
Bien sûr, pour les touristes, la destination est et restera paradisiaque mais il ne faut pas pour autant oublier ce que sont les Maldives ! Un pays qui est tout sauf une terre d'accueil et de tolérance !
Aussi, oublier les lois du pays sous prétexte qu'on est dans son hôtel me paraît hasardeux ! | | | À: GilesB · 11 avril 2012 à 19:33 Re: Hôtel "gay friendly" aux Maldives? Message 8 de 11 · 7 001 affichages · Partager Personnellement, quand nous sommes aux Maldives nous restons à l'hôtel, nous venons pour la plongée et oublier le stress de notre vie quotidienne... aprés la capitale, Malé, c'est autre chose.
Ils ont tout intérêt à être accueillants et tolérants, le tourisme étant une manne et une question de survie pour eux. | | | Nous sommes aussi une famille de plongeurs (ma femme est monitrice MF1).
Dans beaucoup de pays touristiques, les occidentaux s'affranchissent des lois, persuadés que c'est normal car tout le monde fait pareil. Puis un jour, le pouvoir veut faire un exemple, un touriste est arrêté puis lourdement condamné et là tout le monde tombe des nues... | | | À: GilesB · 6 mai 2012 à 10:30 Re: Hôtel "gay friendly" aux Maldives? Message 10 de 11 · 6 921 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n''y a pas d'Hotels Gay friendly aux Maldives. Cette appellation n'existera sans doute jamais la-bas d'ailleurs. C'est un pays musulman ou même le topless est interdit. D'ailleurs a part qqs destinations dans le monde, peu possèdent cet particularité. MAIS, tous les couples sont les bienvenus. Tout est une question d'attitude, pour les hétéros comme pour les homos d'ailleurs.
Bien a vous | | | Bonjour Rozenn,
Par gay friendly, j'entendais que les hôteliers accueillent les couples heteros comme les couples gays, donc du moment que les gens sont discrets il n'y a pas de probleme (nous ne sommes pas dans les Emirats Arabes Unis)
Ceci dit, je tenais à vous feliciter chaleureusement pour votre blog, c'est un régal des yeux; il mérite le détour
Bon dimanche
Bien Cordialement | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |