| Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Pampa31 · 27 décembre 2005 à 18:51 · Une photo 29 messages · 11 participants · 14 187 affichages | | | | 27 décembre 2005 à 18:51 Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 883 affichages · Partager Bonjour, je pars à Cancun avec ma compagne 15 jours (départ le 06/01) et je voudrai faire un récap des informations importantes à savoir avant mon départ.
1- L’hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa tout d’abord (en chambre mini-suites), pour ceux qui connaissent les box du Riviera vont du 60 au 72... que me conseillez-vous pour quels intérêts (proche du centre, vue sur mer...) ? Y a-t-il une personne et un numéro à contacter en particulier pour demander une chambre spécifique ? Quels sont les meilleurs bars et restaurants à votre sens ? La plage est elle égale en qualité, en fréquentation sur toute la largeur du complexe ? Peut-on faire de la plongée libre de la plage de l’hôtel ou à proximité (ou bien est-ce sans intérêt) ? Plus généralement, y a-t-il des choses importantes à savoir sur l’hôtel ? 2- Les excursions, quelles sont celles à ne pas rater ? J’ai entendu parler notamment de Tulum, de xcaret, Xel ha, Coba, Cozumel, Chichen Itza, Uxmall... combien de temps faut-il prévoir pour faire chacune d’elle ? Faut-il les faire en voiture de location, en bus, en taxi ? 3- Les sorties : Cancun est très réputé pour sa vie nocturne... nous sommes assez fêtards, est-ce qu’il y a un peu d’ambiance dans l’hôtel déjà ? et ensuite quels endroits (bars, restos, discothéques...) pouvez-vous nous recommander dans Cancun ? 4- Vie pratique, doit-on conserver plutôt nos bons vieux euros, ou bien changer qqs dollars voire pesos ? Où faire le change, en France, sur place (aéroport ? hotel ? change local ?). Pour la location d’une voiture, y a-t-il de bonnes opérations à faire sur place, ou bien vaut-il mieux réserver de France ?
Voilà... je sais ça fait bcp de choses ! Répondez à ce que vous pouvez, merci d’avance 
(Ps : La nouvelle map de l'hôtel qui vient d'être agrandi début décembre > img308.imageshack.us/img308/7358/map3jf.jpg ) | | | À: Pampa31 · 28 décembre 2005 à 6:46 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 11 860 affichages · Partager noius partons au meme hotel a la meme date depuis macon donc a tres bientot si vous avez des infos sympas voila mon email bcau@wanadoo.fr | | | À: Pampa31 · 28 décembre 2005 à 11:20 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 11 844 affichages · Partager allez voir isla mujeres c'est tout prêt et super chouette | | | À: Bribe · 28 décembre 2005 à 11:36 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 11 841 affichages · Partager noius partons au meme hotel a la meme date depuis macon donc a tres bientot si vous avez des infos sympas voila mon email bcau@wanadoo.fr
Au plaisir de vous croiser alors... pour les infos, le mieux est de venir sur cette page ! en espérant qu'elle soit mise à jour avant notre départ... sinon au pire je posterai milieu de semaine prochaine toutes les infos intéressantes en ma possession, promis 
allez voir isla mujeres c'est tout prêt et super chouette
Oui on m'en a effectivement parlé, merci | | | À: Pampa31 · 28 décembre 2005 à 11:44 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 11 838 affichages · Partager j'ai deja beaucoup d'infos recoltees depuis des mois si je peux vous aider dites le moi au plaisir | | | À: Bribe · 28 décembre 2005 à 12:08 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 11 836 affichages · Partager hum, et bien je serai ravi qu'on réponde à toutes mes questions posées sur le 1er post par exemple !surtout pour le 1) et 4) en fait, car pour le reste je trouve peu à peu mes réponses en fouillant dans le forum...
Merci d'avance (pas vraiment eu le temps de m'organiser, voyage décidé il y a juste 1 semaine!) | | | À: Pampa31 · 28 décembre 2005 à 12:31 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 11 833 affichages · Partager qs reponses il faudrait demander a votre agence de reserver une chambre au premier ou 2eme etage c'est mieux contre l'humidite et les bebetes les euros sont changeables partout puisque nous ne pouvons pas avoir de pesos en francepas la peine de dollars et pa sdetravvellers cheque tres difficiles a ecouler au mexiqueet surtout n'oubliez pas les fiches elctriques type usa fiches plates ils sont en 110 volts au mexique donc pas question de recharger telephone ou appareil photos | | | À: Pampa31 · 28 décembre 2005 à 12:36 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 11 832 affichages · Partager pour ce qui concerne la plongee nous sommes des fans de masque et tuba super le mexique pour cela si vous allez sur le forum cliquer pour ecrire a olivier et il vous envoie par mail 10% DE REDUC SUR SON SITE DE PLONGEE il estaussi possible de nager avec le sdauphins sur le site de xel-ha... il est conseille partout de ne pas prendre les excursions a l'hotel il parait que c'est 50% moins cher a cote | | | À: Bribe · 28 décembre 2005 à 17:10 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 11 817 affichages · Partager qs reponses il faudrait demander a votre agence de reserver une chambre au premier ou 2eme etage c'est mieux contre l'humidite et les bebetes les euros sont changeables partout puisque nous ne pouvons pas avoir de pesos en francepas la peine de dollars et pa sdetravvellers cheque tres difficiles a ecouler au mexiqueet surtout n'oubliez pas les fiches elctriques type usa fiches plates ils sont en 110 volts au mexique donc pas question de recharger telephone ou appareil photos pour ce qui concerne la plongee nous sommes des fans de masque et tuba super le mexique pour cela si vous allez sur le forum cliquer pour ecrire a olivier et il vous envoie par mail 10% DE REDUC SUR SON SITE DE PLONGEE il estaussi possible de nager avec le sdauphins sur le site de xel-ha... il est conseille partout de ne pas prendre les excursions a l'hotel il parait que c'est 50% moins cher a cote
impecc, merci pour tous ces conseils Bribe... Pour ce qui est de réserver le box et la chambre à l'étage, vu que j'ai déja bcp sollicité mon agence pour préparer le voyage je vais plutôt essayer de me débrouiller directement avec l'hôtel... (j'ai lu que le contact sur place s'appelait Lou) voyageforum.com/...iera_D325105/#329797
Pour la plongée je viens avec mon propre matériel, donc je me demandais si en plus de faire qqs sorties "organisées" et payantes, il était possible de voir des choses directement en partant de la plage ?...et si oui, où ? Parcequ'à la vue des photos aériennes sur l'excellent site que voilà : www.locogringo.com/maps/map-index.html j'ai pu constater que les plages de sable fin ne se succédaient pas forcément les unes au autres, et qu'il y avait également de belles parties de récifs coraliens qui n'attendaient que moi... miam... | | | À: Bribe · 29 décembre 2005 à 8:59 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 11 799 affichages · Partager Salut, juste une petite précision, la majorité des appareils électroniques types téléphones portables, appareils photos numériques, caméras, chargeurs de piles vendus depuis maintenant un bon nombre d'années le sont avec des transformateurs 110/220V (c'est comme le port salut bien que je ne soit pas sûr de l'orthographe  ). Donc AUCUN souci pour charger ses appareils suffit juste d'acheter un adaptateur disponible dans toute bonne surface de bricolage. C'est juste un tout petit peu plus long en 110V qu'en 220V mais ça marche très bien. Pour exemple, j'ai un vieux chargeur de piles qui doit bien avoir 10 ans et il a fonctionné sans soucis et heureusement pour moi sinon  .
Je répète donc, arrêtons avec ces vieilles légendes européennes, un petit coup d'œil à la tiquette de l'appariel et le tour est joué. En revanche l'inverse est lui extrèmement problématique (appareil acheté en 110V utilisé sur du 220V).
Juste une petite chose, Uxmal me parait bien loin pour une excursion sur une journée, faut faire très attention sur les cartes car elles rende pas bien les distances à titre d'exemple il faut pas loin de 2 heures pour aller à Chichen Itza et encore sans trainer si vous voyez ce que je veux dire  .
Pour le reste, la plage du côté du Kantenah est fantastique, ça se gate un peu en face du colonial (ya le centre nautique) et à moins qu'ils aient aménagé c'est vraiment pas terrible vers le white sand (d'ailleurs il n'y avait pas de plage l'an dernier, seulement des rochers (partie marron foncée sur le plan). Le change, oublie part avec ta carte bancaire et retire sur place (ya des distributeurs partout y compris dans l'hotel), le taux de change est beaucoup plus favorable, la seule chose à savoir c'est qu'il y a une comission qui est prélevée à chaque retrait donc autant retirer beaucoup d'un coup. Moi je suis parti avec 50 dollars en poche et je suis revenue avec (d'ailleurs je les ai encore  )
Bon voyage au Palladium, c'est vraiment un hotel génial et j'ai regardé le nouveau plan, ya pas à dire ça a vraiment changé en 1 an, il est vraiment devenu énorme ce resort. Pour le reste j'ai donné pas mal d'infos dans mes posts précédent.
Voila, restant à disposition. | | | À: Dadouronron · 29 décembre 2005 à 12:08 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 11 731 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Kantenah du 13 au 28/01.J'ai vu sur le forum qu'il valait mieux louer une voiture en dehors de l'hôtel car c'est moins cher, y a-t'il des loueurs à proximité ? Est-ce vraiment prudent de louer une voiture, car j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas toujours en parfaite état ? Qu'elle différence y a t'il entre le Kantenah, le Colonial et le Riviera ? Merci de vos réponses, je suis de Tours aussi. | | | À: Dadouronron · 29 décembre 2005 à 12:36 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 11 729 affichages · Partager > Trés intéressant, merci ! No soucy pour l'histoire du 220/110, j'ai un adaptateur "toute situation" fourré ds la valise quoiqu'il arrive  Effectivement il n'y a pas de plage du côté du "white sand" (un comble vu le nom!) et Rivera... en fait pour le même tarif on me proposait une chambre standard au Kantenah ou bien une mini-suite au Rivera, j'ai tranché pour ce dernier. J'ai qd même envoyé un mail pour demander le box le + proche de la plage principale, histoire de ne pas trop marcher pdt des heures pour aller faire un plouf! Petite désillusion, je pensais que l'hôtel était proche de Cancun car vendu comme tel ("Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa - Cancun" disait mon TO)... alors qu'en fait il semble être à une bonne vingtaine de kms  moi qui voulait profiter un peu de la vie nocturne... obligé de prendre la voiture avec tous les inconvénients (rouler de nuit est déconseillé pour des raisons de sécurité)  maintenant tout n'est pas négatif puisque en matière d'excursions sur la Riviera Maya l'hôtel est stratégiquement bien placé. | | | À: Pampa31 · 30 décembre 2005 à 9:23 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 11 689 affichages · Partager Allez, je vais y aller pour te mettre une nouvelle petite douche froide. 
Le palladium n'est pas à 20 km de Cancun, ni même à 20 km de Playa del carmen. Il faut compter une heure 30 de route en voiture (soit environ 130 km) pour rejoindre Cancun, donc ça raccourcit d'autant les virées nocturnes (à condition d'avoir une voiture bien entendu). De ce côté là, Playa del carmen pourra peut-être te convenir, il n'y a que 50 km et il y a des collectivos qui y vont et reviennent jusqu'à très tard la nuit...
Pour la position stratégique je confirme, enfin sauf si tu dois aller à Chichen Itza avec un tour-operator, dans ce cas là, certains ont tendance à remonter sur Cancun pour rejoindre l'autoroute qui passe à proximité de Chichen Itza, annihilant de ce fait tout avantage.
Pour répondre à kristy, (chouette une tourangelle  ), il suffit de faire Hertz.fr ou Avis.fr pour trouver une location de voiture sur place, attention toutefois à l'adresse de l'agence. moi perso j'étais passé par Hertz agence principale de playa del carmen, ils ont l'avantage d'ête sur la route nationale qui va de Cancun à Tulum (la seulle route principale d'ailleurs) avantage celle-ci passe devant le resort ce qui veut dire que quand tu te rendras de l'aéroport à l'hotel tu passeras devant l'agence de location. Ya plus qu'à se donner des points de repères, le mien était le auchan local (où on déguste de splendides nachos entre le rayon électro-ménager et le rayon lingerie  ) et ler macdo qui se trouve justa à côté. Evite Alamo qui effectivement ne fournit pas des véhicules en excellent état. Quant à la sécurité, j'avais pris le niveau d'assurance minimum (vu le prix), le supplément ne sert à rien.
Voilà A++ | | | À: Pampa31 · 30 décembre 2005 à 11:03 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 11 683 affichages · Partager un petit coup de main? email de l'hotel kantenah:kantenah@fiestahotelgroup.com courage | | | À: Pampa31 · 2 janvier 2006 à 3:06 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 11 649 affichages · Partager bonjour, je revies du palladium on est revenu le 28 décembre, nous avions réserver justement dans le riviera et quand nous sommes arriver ce n'était pas encore ouvert alors il nous ont placer dans le whitesand mais je peux te dire que c'est tres bien, une seul chose, le site est immense alors moi je te conseille une chambre pres du centre alors tu seras a proximité de tout, de toute facon il y a un petit train qui passe a environ tout les 15 a 20 minutes et qui tammene ou tu veux. La partie de la plage qui est la plus belle c'est du coté du kantenah et du colonial et c'est la qui a le plus de monde. Pour ce qui est de l'argent je te conseille de faire changer en pesos c'est beaucoup plus facile la bas car ils prennent d'autre argent mais pas partout. Changer l'argent avant de partir et non a l'hotel car le taux de change est moins bons, pas de beaucoup mais quand meme. A cancun il n'y a pratiquement rien d'ouvert et de toute facon c'est a 1hrs 30 de l'hotel et les mexicains conduissent vraiement mal alors je ne vous conseille pas la location de voiture vaut mieux prendre le taxi. Si je peux t'aider pour autre chose sa me fera plaisir sinon bon voyage. | | | À: Emma23 · 2 janvier 2006 à 13:56 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 11 612 affichages · Partager Salut, Je ne dirais pas que les mexicains conduisent mal, enfin pas selon les critères français de la conduite. Je dirais qu'ils ont une autre manière de conduire, viens faire un tour en France, particulièrement sur Paris et tu te rendras compte que les français aussi ne conduisent pas franchement bien. Maintenant, effectivement ya deux manières de voir les choses, soit tu t'adaptes à laur style et là, tu risques rien voir même tu t'éclates (enfin pour moi ça a été le cas), soit tu te cramponne à ton volant, tu garde tes habitudes et là effectivement ça risque de devenir dangereux pour toi mais aussi pour eux car ils ne connaissent que leur façon de conduire. Un exemple précis, si tu roule lentement voir très lentement, tu reste pas sur la voie normale si local déboule derrière toi, tu vas sur la "bande d'arrêt d'urgence" enfin disons plutôt la voie véhicule lent, et une fois doublé tu retourne après sur la route. C'est comme ça, c'est à toi de faire la démarche pas à celui qui roule "normalement"...
Ca me rappelle, un de mes collègues de travail qui partait du principe que sur autouroute c'est limité à 130 km/h, ben il se collait sur la voie de gauche et vas-y mimile que je les emm....de tous, ils ont ka pas rouler vite ces sauvages... récemment il a changé d'avis  .
Voilou | | | À: Dadouronron · 4 janvier 2006 à 1:24 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 11 584 affichages · Partager L'an passé nous avons discuté avec un bomberos (pompier) de Playa del carmen (très beau garçon aussi!!!) et il nous disait d'éviter la location de voiture. Primo il y a souvent de faux policier qui exiges des montants d'argent immédiat pour un "délit" si je peux dire "qui sort tout droit de leur imagination". Voyager avec Les collectivos ne coûtent presque rien et nous allons où nous voulons. Et aussi que les pompiers sortent en moyenne 2500 fois par année et que 40% de ces sorties sont dûes aux accidents de la route sur la route nationale que nous devons prendre pour aller de cancun à riviera maya. Très souvent des touristes sont impliqués alors.....
Mais ceci étant dit, chacun a le droit de faire ce qui lui plaît!!!! | | | À: Emma23 · 15 janvier 2006 à 17:56 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 11 475 affichages · Partager Bonjour Emma23,
Je pars au mois de mars pour le Grand Palladium Riviera; Tu écris dans ton message qu'il n'était pas terminé à la fin de décembre dernier... j'imagine qu'il l'est à présent!? Comment est la plage devant cet hôtel? J'aime prendre de grandes marches sur la plage, c'est possible? Elle est assez longue? L'an dernier je suis allée au Copacabana et nous ne pouvions prendre de grandes marches... j'espère que j'aurai un peu mieux cette fois-ci...
Un gros merci à l'avance!! | | | À: Joli · 16 janvier 2006 à 19:27 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 11 450 affichages · Partager Bonjour Joli, en effet l'hotel est terminé à présent car quand nous y sommes allés il restait un petit peu de finition a faire mais sans plus et pour ce qui est de la plage elle est assez longue pour prendre de grande marche. Si vous avez besoins de d'autre renseigment n'hésiter pas a me le demander sa me fera plaisir. Bye bye et bon voyage!! | | | À: Emma23 · 16 janvier 2006 à 20:36 Re: Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 11 448 affichages · Partager Merci Emma23 pour ta réponse.
Bien, toutes les informations que tu peux me donner sont les bienvenues... Tu étais satisfaite de l'endroit? C'est idiot je sais mais, comme j'ai été déçue de la plage du Copacabana j'ai peur que ce soit la même chose au Grand Palladium Riviera... La nourriture elle était comment? variée? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |