Bonjour, je suis a
Calcutta et je loge dans la meme chambre qu'il y a 6 ans et pour 30 Rs de moins (270 Rs)! C'est au Paragon, rien de bien folichon d'autant plus que le lieu est "envahi" par des hordes de Japonais (ce pourrait etre des Finlandais, des Costa Ricains ou des Angolais mais bon c'est des Japonais) qui ne peuvent apparament pas se passer les uns des autres jusque tard dans la soirée. Comprend pas bien les gens qui vont a l'étranger pour retrouver des compatriotes alors que chez eux ils "crevent" de solitude. Mais c'est vrai que les contacts a l'étranger sont "facilités" par le fait qu'on est différents des autochtones et que donc on se "repere" plus facilement.
Bref ce n'est pas le but de mon message.
Si tu veux je peux aller voir au Fairlawn pourquoi c'est complet aux dates ou tu veux y séjourner (quelles sont ces dates ?)
Je vais aussi aller me balader vers Park Street et si je trouve (peut etre pour moi d'abord) un de ces tres rares hotels de charme je m'y renseignerai.
Merci pour tes infos concernant
Puri mais le Nilambu est fermé pour quelques jours le temps de se refaire une beauté (prix annoncé des chambres par le jovial et néanmoins bedonnant patron : 150/200 Rs). Au fait les 3 bergers allemands ne sont-ils pas trop bruyant la nuit, y'a pas mal de chiens errants a
Puri ?
J'ai logé au Z que je recommande chaleureusement pour son charme, son calme, la discrétion de son personnel et le prix relativement abordable pour
Puri. Il y a moyen de trouver à
Puri des "chambres" a 50 Rs mais au Z elles vont de 200 Rs (single, sdb ext.), 300 Rs (double, sdb ext.) c'est ce que j'avais et 500 Rs (double, avec Sdb) elles disposent d'un(e) moustiquaire (tres utile pour une ville avec autant de moustiques)
Quand a mon périple, j'ai "raté" les deux "objectifs" que je m'étais fixés a savoir emprunter la ligne de chemin de fer qui gravit les Gats orientaux de Vizag a Koraput (trop long a expliquer les raisons de cet échec - probleme d'horaire et de compréhension/information) et le deuxieme qui était de visiter le Similipal Park (prix exhorbitant et franchement ségrégationiste, de Baripada on me demandait plus de 50 Euro pour une journée) mais j'en ferais certainement un "post" plus détaillé d'ici quelques jours.
Pour d'autres renseignements je suis dispo. Apres
Calcutta (a moins que je n'écourte mon séjour en
Inde) je compte visiter Bhishnupur, Mursidabad et Gaur au West-Bengal et ensuite pousser jusqu'a
Darjeeling.
@+