|  |  |
 | | | | Indenati · 27 mai 2013 à 23:08 25 messages · 7 participants · 8 820 affichages | | | | À: Indenati · 9 juin 2013 à 16:37 Re: Hôtel ou guest house pas chère à Pondicherry? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager bonjour jacques, j'ai enfin pris mon billet j'arrive a chennai le lundi 9 septembre à 03h15 du matin. Je n'arrive toujours pas a me mettre sur le site de la bourdonnais car, j'aimerai savoir si il a des chambres de libres a combien?
le site web, je pense que ça le dépasse, envoie lui un email il te répondra, j'en suis sur.le petit déjeuner tu veras sur place, il ne manque pas de lieu pour un breakfast.
avec ou sans petit dej? Peux tu lui demander de m'envoyer les renseignements. Encore une fois merci pour ta gentillesse. Nathalie
je l'ai salué hier soir, en regardant les infos, et prenant un apéritif, j'ai pas trop osé le déranger pendant sa pause! | | | À: Sitik · 9 juin 2013 à 16:53 Re: Hôtel ou guest house pas chère à Pondicherry? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Site très intéressant, particulièrement pour la rubrique musique classique indienne qui a quasiment disparu de la culture au profit des navets bollywoodiens
les navets tournés à Chennai sont des Kollywoodsdepuis trois ans que je vis en permanence avec les tamouls, je n'entends aucunes de ces musiques classiques indiennes, dont j'étais friand quand je venais avec un visa touriste, j'étais content de repartir en France avec des musiques telles que du Ravi Shankar, ou plus electronique du Prem Josuha, cela me permettait de patienter en attendant le prochain séjour. Mais en fait ici, ils n'écoutent jamais cette musique!!!Peut-etre homéopathiquement sur une chaine de télé ou deux, mais globalement ce sont des musiques de films ou des chansons d'une bande sonore de film, que tout le monde apprend par coeur de la maternelle, jusqu'aux ingénieurs en électronique...meme un mendiant pourra vous chanter Kolaveri Di ! Pour la petite histoire, je dirai que je me laisse prendre par certaines mélodies qui sont tres agréable "Poo nee Poo" ou plus rythmé la bande sonore du film Kollywwod "KUMKI"Bonne soiré, Jacques
qui sont d'ailleurs, pour la plupart, tourné à Chennai. | | | Salut j'ai réservé au swades, chanda sahib street. J'espère que l'on pourra se voir au moins une fois pendant mon séjour. Mais avant tout je te remercie pour tous les renseignements que tu as pu me fournir.Peut être a bientôt. Nathalie | | | depuis trois ans que je vis en permanence avec les tamouls, je n'entends aucunes de ces musiques classiques indiennes, dont j'étais friand quand je venais avec un visa touriste, j'étais content de repartir en France avec des musiques telles que du Ravi Shankar, ou plus electronique du Prem Josuha, cela me permettait de patienter en attendant le prochain séjour. Mais en fait ici, ils n'écoutent jamais cette musique!!!
cher ami, une confusion totale, je ne comprends pas : en trois ans tu t'es pas aperçu que la musique classique indienne du Nord - hindustani est completement differente de celle du Sud - carnatique ("plus authentique", car sans influences perses et autres comme dans le Nord), donc inconnue Ravi Shankar ou autres qu'on connait en occident sont etrangers pour les habitants du Sud de l' Inde (a part qqs connaisseurs ou musiciens, of course). Idem vice versa. Meme oscarisé AR Rahman ne dit pas grand chose aux nordistes, ses chanson (parfois) ont des equivalents en hindi, donc souvent bien connues partout. Musique carnatique : ICI
bonne journée | | | À: Marcomarco · 12 juin 2013 à 11:52 Re: Hôtel ou guest house pas chère à Pondicherry? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Tu as surement raison, je ne m'interresse pas à la musique je suis incapable d'en disserner les origines culturelles. Je ne fais là que donner mon vécu personnel, et l'univers quotidien dans lequel je vis est tres loin de cette culture musicale! merci pour le lien!!! jacques | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |