(Là, j'ai fait un copier-coller de ma réponse, car je me suis trompé d'interlocuteur principal.)
Le Libertador est un hôtel touristique, dont le service est très correct, cher, propre.. La chambre peut donner sur le lac, bien sûr, puisqu'il est construit sur sa rive. La salle de restau aussi et prendre son petit-déj avec ce point de vue est merveilleux.
Mais cela reste froid et peu différent d'un grand hôtel classique de classe euro..
Donc, je ne te le conseillerais pas..
Par contre, tu peux choisir à
Lima, par exemple, un palace d'une classe exceptionnelle, comme le Country Club, mais surtout, celui qui nous a charmé est le Gran Hotel Bolivar, plaza San Martin, dans le centre, près de la rue piétonne...
Un charme désuet qui rappelle que les stars y ont séjourné à une certaine époque.. Un peu défraîchi, mais la Ford T dans le hall d'entrée près de la superbe coupole, donne le ton... des années folles..
Et aller vous promener à pied, autour de la
plaza de armas, assister à la relève de la garde, dans le style très sud-américain, aller manger dans un restau "bio" s'il existe encore, la plaza Francia etc... Partir à la découverte, quoi..
Tu peux trouver des photos de ces hôtels sur Google et bien sûr réserver en ligne.
Je t'aurais bien conseillé aussi le
Paracas (à
Paracas), mais je crois qu'il a été détruit lors du dernier tremblement de terre.
Je n'ai pas d'actions dans ces hôtels mais ce sont ceux qui nous ont charmés le plus..
Feliz cumpleaños..