Hello,
ah effectivement,
PLaya del Carmen c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que
Cancun. J'y est passé 9 jours supers lors de mon voyage au
Mexique. Côté hôtel, je ne connais pas trop car j'avais réservé tout mes sous pour la plongée et donc j'avais choisi un hôtel le jour même pas cher du tout (et d'ailleurs j'avais changé en cours de séjour pour encore moins cher).
Côté animation, le soir pour la fête tu as une sorte de pub qui donne sur la plage, et le soir y a une sacré animation, ils mettent de la musique sympa, tu danses sur le sable, ça m'avait bien plu. Il est situé pas loin de l'ancien phare, tu peux pas le louper. Par contre, bcp de clients touristes. Pour aller à la rencontre des mexicains, j'ai trouvé que c'était assez difficile dans le
Yucatan (bcp plus facile dans le
Chiapas ou dans la sierra Tarahumara par exemple). Ils sont présents pour essayer de te soutirer un max d'argent mais après ils "disparaissent" ce qui n'était pas le cas ailleurs dans le pays.
Pour les excursions, y a effectivement pas de problèmes : tu peux en faire certaines par tes propres moyens en utilisant les combis (c'est le meilleur moyen pour aller à la rencontre des locaux), ou alors en passant par une agence (y en a des milliers sur l'avenue principale). a faire :
Tulum,
Chichen Itza, et
Uxmal ou
CobaJe te conseille en plus des sites mayas de faire quelques plongées : tu as la plongée à Tortuga où tu peux admirer des tortues sans aller trop profond, Moxche Bafo (récif avec une grotte, pleins de poissons tropicaux, murènes, et des mérous). Plus profond, tu as la pared verde, et une épave sur le site mama vina. Sinon, les cenotes, impressionantes, c'est de la spéléo pour débutant.
Bye. Christophe