Allo!
Bien sur que tu peux payer en bolivar et je te le conseil, tu vas sauvé beaucoup, pour le prix exact me souviens pas vraiment sauf que le taux d'échange est meilleur si tu apporte de $$$ us. En 2002 pour 10$ us on avait 27, 000 bolivars soit 2, 700 la piastre avec notre représentant nolitour, les taux peuvent etre meilleur sur la plage ou bien genre marché au puces mais le danger c'est de se faire passer des faux billets

, donc moi j'ai faite affaire avec mon representant plus safe comme on dit. le taux officiel a la banque etait environ de 1800 pour 1 $ us...aujourd'hui sur le site
www.xe.com/ucc/fr/
le taux officiel est de 2, 147 pour 1$ us. tu devrais avoir facilement 3000 avec les gens la-bas. Pour sortir on a 2 taxes a payer par personne une au gichet de l'aeroport et l'autre au gichet de ton transporteur...un peu bizarre mais on a pas le choix. Suggestion pour le depart moi je n'ai pas pris le bus de nolitour pour revenir j'ai pris un taxi et j'ai evité la cohue a l'aeroport...taxi pas cher a peu pres 7$ us du lagunamar, la meilleure personne pour t'aider est surement le representant nolitour, il parle bien le francais. En passant pour le tarif internet en 2002 on payait 50 bolivars la minute soit a peu pret 1$ us de l'heure, il y a 2 ordis par unité, autre suggestion le tour de l'ile en jeep, belle journée et pas dispendieux 45 us par personne, diner et boissons incluses et sensasions a volontés

Guide parlant francais disponible mais faut etre chanceux pour l'avoir.
Bonne Journée